CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KLY
ELITE
ELITE


Nombre de messages : 711
Age : 56
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Sam 24 Aoû - 18:33:17

Bonjour à tous
Je ne peux malheureusement que souscrire à la plupart des analyses qui ont été faites (V Legrand, J Xemard, JM Starck, Alain Labbé...).
Je ne crois pas que les images de l'arrivée de Yohann sur ce 50 soient belles. Elles renvoient plutôt une mauvaise image de la discipline. Tout comme l'arrivée d'E Rozé à Colmar d'ailleurs sur laquelle les media ont un peu trop forcé à mon goût.

Après ce 50, quelques amis non sportifs m'ont fait les réflexions suivantes : ''Ton Diniz, c'est à chaque fois la même chose, il y a toujours un truc qui va de travers'' ou bien ''Il supportait politiquement la dame des 35 heures, lui c'est le marcheur de 35 km !''. Que répondre ? Car ce n'est pas faux.

Eh oui, chaque année, après chaque désillusion, on tire les mêmes conclusions sur ce même forum. Mais de toute évidence on est les seuls ! Que fait la soi-disant équipe très pro autour de Yohann Diniz, sont-ils autistes ? Ou plutôt tellement intéressés ! Dame, tant que la bête rapporte !

Nul ne doute des qualités physiques hors normes du bonhomme. Qu'il a su magnifiquement exploiter sous la conduite de Denis Langlois (qui lui a sacrifié une voire deux années de carrière).

Ensuite il le vire bien inélégamment après Pékin. Où il n'était pas dedans. La faute entre autres à une mauvaise ambiance au sein de l'EDF d'athlé, on peut supposer que le travail de sape de son nouveau mentor avait déjà commencé. Depuis : plus rien, que des échecs.

Certes il y a Barcelone, mais c'était le contexte parfait : aucun adversaire qui tente d'aller le chercher, une gestion sans à coup donc pas de souci de jugement.
Certes il y a le record du monde du 50000. Une épreuve montée à sa main. Des lièvres, pas d'adversaires directs donc pas de bagarre. Sans doute des juges quelque peu bienveillants puisque je suppose que l'organisation leur défayait le déplacement.

Yohann Diniz perd ses moyens dès que quelque chose ne se déroule pas comme prévu. Il est le meilleur mondial quand il n'y a ni adversaire ni juge !
Et quand on entend un marcheur international après une carrière de 10 ans au plus haut niveau qui annonce à la télé qu'il faut qu'il sécurise sa marche !
J'espère que ses sophrologues et autres préparateurs mentaux ne sont pas payés au résultat parce que sinon ils lui doivent un paquet d'argent...

Quelques solutions simples suffiraient pourtant (elles ont déjà été évoquées) :
Dégager tous les vautours qui se repaissent de la bête et qui le lâcheront au premier signe de déclin de ses revenus. Ou si une autre proie se présente, attention Kévin !
Prendre un véritable entraineur de marche athlétique, qui fait bosser la technique (à Saransk c'est tous les jours à ce qu'il parait !).
A l'occasion faire des tests techniques devant un juge (on en a d'excellents en France). Marcher 30 bornes allure 3h45 puis faire des 1000 sur piste devant lui à cette même allure, dans état de fatigue représentatif de la compétition.
Travailler avec les autres marcheurs en devenir et non pas tenter de les démolir ou de les diviser. Je n'oublierai pas le geste de Charléty et l'interview lamentable qui s'en est suivie. Aux antipodes de l'image policée qu'on tente de se donner. On y voit quelqu'un aux abois, comme manipulé, téléguidé.

Lavillenie, après son titre olympique a changé d'entraîneur. Tamgho est parti bosser avec Pedroso. Mekhissi Benabad s'est séparé de Madici pour partir avec Dupont. Par le passé il y a eu Perrec partie chez John Smith, elle qui gerbait avant chaque 400 a gagné deux médailles d'or olympiques supplémentaires. Pourquoi Yohann Diniz ne s'orienterait-il pas comme ça ? Les autres ont pourtant changé d'entraîneur pour bien moins que ça ! Ces gens là lui ont volé 5 années de carrière, qu'il se réveille avant qu'il ne soit vraiment trop tard !

Quand je pense qu'après Rio, YD souhaite faire Paris-Colmar... D'abord se qualifier sur un 24h sélectif. Oh ! les 80 premiers km seront cool mais quand vient la nuit, le froid, parfois la pluie, les douleurs, les doutes... Il n'y a pas les spectateurs, les média, ni bling bling, ni strass ni paillette. Là, oui, il faut un peu de tronche pour aller au bout. Mais ça c'est dans 3 ans, d'ici là on aura sans doute tout réglé avec l'équipe de pro !

J'ai appris aux dernières nouvelles que Louis Nicolin souhaitait devenir partenaire de Yohann. Je trouve bien dommage que ce Montpellierain ne s'intéresse pas plutôt à un marcheur originaire de Toulouse ...  Que tout le peu de soutien dont bénéficie la marche ne profite pas toujours qu'au même. Et je terminerai là dessus, en me disant que Mr Nicolin, outre le président de foot dont on apprécie les délicats propos, est entrepreneur en collecte de déchets. J'espère seulement que ce n'est pas prémonitoire...

Mais bon Dieu, quel gâchis !

YM Kerlau, tout petit marcheur en 5h30 et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Sam 24 Aoû - 21:00:07

bonjour kly
je ne pense pas que tu es tord mais ton jugement pouraait être différent si yohan et son entourage avaient réussit leur coup?
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR


Nombre de messages : 593
Age : 70
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Dim 25 Aoû - 10:17:26

il n'est pas copain avec la chaleur en+
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
avatar

Nombre de messages : 322
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Dim 25 Aoû - 11:43:38

l'abeille a écrit:
bonjour kly
je ne pense pas que tu es tord mais ton jugement pouraait être différent si yohan et son entourage avaient réussit leur coup?
Bonjour l'abeille,

Je ne me permets pas de répondre à la place de kly, mais voici mon avis: même s'il avait réussi à Moscou (ce que peu de personnes croyaient possible vu le manque de remise en question de la part de son entourage), nos opinions n'auraient pas changé d'un coup de baguette magique. Tout le monde sait pertinemment ( sauf Yohann apparemment) que P. CHIRAT a hypothéqué la meilleure partie de carrière que Yohann aurait pu avoir.
Fais le bilan de ce qu'a pu réalisé ce "pseudo entraineur sélectionneur" de la marche française et tu verras que c'est un total échec pour notre discipline. Demande à tous ces juniors qui avaient reussi les minimas pour les Europe il y a quelques années (du jamais vu pour la marche française) où ils en sont maintenant. Combien continuent au haut niveau?
Et on vient nous dire que Yohann est "l'intello " du peloton..... Qu'il vienne faire un tour lire tous les posts et qu'il réflechisse bien à son avenir. Parce que là, s'il continue comme ca, il ne verra peut-être même pas Rio, du moins avec un dossard!
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE


Nombre de messages : 711
Age : 56
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Dim 25 Aoû - 15:40:58

Je ne sais pas pourquoi mon propos a été isolé du reste des commentaires. Je ne crois pas que je m'éloignais du sujet du fil qui était le 50km des monde.
Si c'est pour m'isoler et me jeter en pâture aux aficionados inconditionnels de YD c'est gagné.

je me repete
 c'est juste pour une meilleur lisibilité et au vu du nombre d'analyse, (tactique, jugement, arbitre, entraineur,athlète,;;;) et de sujet pouvant prêter à divers orientation sous le même post je me suis permis de diviser le sujet.
A aucun moment je me permet de juger et dieu sait que cybermarcheur est souvent mis en pâture

merci encore de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6328
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Dim 25 Aoû - 16:07:08

salut Kly
Pour une meilleur lisibilité et au vu du nombre d'analyse, (tactique, jugement, arbitre, entraineur,athlète,;;;) et de sujet pouvant prêter à divers orientation sous le même post je me suis permis de diviser le sujet.
De plus au vu de ton approche perso, je pense que cela mérite une mise en avant ; cela évite également de s’éparpiller;
Merci de votre compréhension (c'est aussi ca le job)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybermarcheur.com
lolo63
JUNIOR
JUNIOR


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   Jeu 29 Aoû - 23:02:08

je dis bravo...mais surtout un gros lol..ca fait 5 ans qu on dit les memes choses...;)..rien ne change...bref, vous voulez rire, la veille pour rigoler jai dit au beau pere, demin yohann abandonne au 36e kms....bah si Jeff Pontier ne lavait pas booster au ravito, a 1 km pres, jetais bon...triste realité..;)

je n eparle pas de son mental, ni de sa strategie de course..digne d'un poussin...quand on se fait dsq auparavant, il me semble qu avec un minimum de jugeotte, on se dit (ou le coach dit) on se fait discret et on se cache pendant 30 bornes, et on fait pas le bouffon en chasse patate, a la vue de tous pendant 25kms...bref, je suis pas du tout un pro!!

sur ce rien a rajouter, trop degouter pour yohann, il est le plus fort, aurait pu avoir le plus beau palmares mondial de la marche de part son potentiel, mais qu est ce qu il est al entouré!!!! 

quel gachis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour et analyse sur Moscou 2013 vu par kly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Moscou 2013
» Coupe du monde à 7 Moscou 2013
» ATP MOSCOU 2013 : infos, photos et vidéos
» Kremlin Cup - Moscou 2013 - ATP 250
» RETOUR LE MANS STORY 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: COMPETITION RESULTAT de marche athletique :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: