CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 une Piste technique avec les go run de skechers

Aller en bas 
+5
Rémi
pépère50
tutur 63
Jean Claude NOEL
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptySam 1 Déc - 17:49:19

Rappel du premier message :

Pour toi public made in cybermarcheur(ca me rappelle quelqu'un)

De retour en France
Donc pour toi cybermarcheur j'ai trouvé la petite shoes qui peut être une piste pour la marche. un peu de plaisir, mais attention à ne pas mettre entre toute les mains

Pour moi ils ont tous compris
une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Pc010710


une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Pc010711

Les grandes marques marque n'ont qu'à bien se tenir, et que les marcheurs s'amusent

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515


Dernière édition par Admin le Lun 3 Déc - 21:26:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 11:07:40

Ptite analyse sur la go run de S...

Afin d’avoir une bonne approche je vous propose de :


Monter un escalier avec un paire de chaussure de ski, (reproduire ce travail sur un 100 mètres en marche athlétique) en tirer les conclusions, puis faire l’analyse et ainsi comprendre tous les critères à développer pour qu’une chaussure de marche soit personnalisée.

Pour rappel


La marche est un effort de collaboration exigeant la communication constante entre le cerveau et les pieds. Les nerfs situés sous le pied sentent le sol et envoient des signaux au cerveau qui l’aident à déterminer comment et où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre.

Les chaussures changent cette communication avec le cerveau, et plus la semelle sera épaisse et rigide, plus le message sera nul.

L’observation autour de la go run


Les pieds larges vont retrouver un nouvel espace de liberté, grâce à sa pointe; ainsi les pieds gonflant seront en aisance avec le temps.

La générosité du bord interne permet de préserver le pied dans son axe; et ainsi il permet de ne pas subir une déviation interne sous peine de repousser le gros orteil entrainant un conflit douloureux ainsi qu’une déformation (gare aux gorilles)

Le confort tant réclamé répond présent, grâce à un chaussant digne du mot chausson. le choix technologique pour cette chaussure vous oblige à aller vers l’avant, il n’y a pas de place pour les dormeurs, et le gros orteil ne pourra plus s’acquitter de la poussée.



Le léger contrefort assure la stabilité du talon dans la chaussure. Le contrefort d’une extrême souplesse permet une bonne prise en l’emboîtant correctement (j’utilise le petit chausse pieds car je n’enlève pas (ou si peu) mes lacets une fois les réglages effectués; ceci me permet de retrouver voir de conserver une homogénéité dans le confort sans se blesser.

L’amorti, il absorbe de manière significative une partie de l’onde de choc lors de l’attaque du pas au sol, mais en toute logique pas de chocs car le marcheur exécute un transfert de poids, et puis il n' est jamais en suspension (lol)


Le minimum de rigidité et de surface de contact au sol permet une stabilité de l’appui mais à ce niveau une bonne préparation physique est bien évidement attendue de votre part, d'ou l'interet du gainage.chassis d'enfer avec des amortisseurs digne de ce nom


L’adhérence, (chaussure neuve et par temps sec) est aux rendez vous grâce aux matériaux utilisés et aux sculptures

La propulsion, grâce à une zone de flexion aux niveaux des articulations métatarso-phalangiennes favorise le déroulement du pas et la technique du chausseur développée permet d’utiliser cette filière. (voir ci-dessous).

La chaussure posée au sol propose un mouvement de bascule mouvement de l’avant du pied,

je me répète la marche est une technique d’évolution vers l’avant d’où un intérêt avec cette semelle biseautée à ses 2 extrémités. De plus cela facilite le passage du pas et le transfert de l’énergie (pas de préjudice pour une rétraction du tendon d’Achille)

Larges et non-comprimant, le confort de ce type de chaussons souples permettent aux pieds de se développer et ainsi de permettre un renforcement sans restriction

La semelle est bien sûr beaucoup plus souple que chez d’autres marques grâce aux choix techniques des matériaux

La voûte plantaire est mise à contribution lors du passage à la verticale, elle permet une excellente sensibilité

Comme me répète souvent mon ami Roger, mieux vaux avoir du mollet qu’une grosse semelle et par voix de conséquence, le mollet va être mis à contribution.

Un intérêt non négligeable, c’est que tous les muscles sous le pied sont sollicités et permettent de tester et d’apprendre comment mieux positionner son pied selon le mouvement désiré

Elle doit permettre de modifier de manière significative le comportement des marcheurs passifs et ainsi les rendre actif dans l’appropriation de la tenue posturale

Cote investissement//cout tout dépend du budget que l’on souhaite y consacrer, c’est comme l’achat d’un vélo il y a tous les prix.

(Pour la petite histoire dans une version de Cendrillon, elle a payé le prix fort pour sa chaussure de verre…).

En projection, deux points notables


L’usure d’où l’intérêt de remplir son carnet d’entrainement avec le nombre de kilomètres effectués

Le comportement sous la pluie



En conclusion toutes ces qualités sont subjectives et donc difficile à cerner et surtout à définir. Il y a la chaussure, et le chaussé et entre ces deux, un petit monde de facteurs parmi lesquels les matériaux, l’emploi, la forme, la courbure, le talon, les technique etc. etc.

Ce ne sont que mes appréciations personnelles, et pas assez de temps pour une approche plus approfondie.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:15:05

Tu as dû tester en salle ?
en tous cas, tu n'échapperas pas à la pluie un jour,et tu pourras alors nous donner ton avis du comportement sur sol humide. merci

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:07:13

non extérieure, mais dans nos marais on passe souvent à travers les gouttes.

Et puis un macadam pas glissant donc a suivre

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:44:16

Admin a écrit:
Vraiment gâté

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Pc080010

Elle a une belle couleur.
Je ne me risquerai pas de l'à conseiller,cette attaque "molle" du talon et pas d'arrondie
une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 66292

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:52:09

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 T8TQBlK6749OQAAAABJRU5ErkJggg==
L'analyse est faite pour cette chaussure, deux références différentes.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 10:04:55

Bonjour,

des news de ce produit. Qui l'a essayé ?

Merci d'avance pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptySam 2 Fév - 12:51:43

J'ai retourné tout Nantes. Le produit est introuvable. J'ai contacté la société mère en France ; aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptySam 2 Fév - 20:43:37

je sais et je comprends
cette chaussure fait place a de nouveaux horizons.
Comme je le dis elle est faite pour des marcheurs actifs
Une nouvelle version vient de sortir avec un renfort derriere, mais l'interet c'est que le marcheur doit s'investir dans sa marche et non subir et cela avec n'importe qu'elle chaussure.
Pour cette dernière les anciens qui ont fait l'école de boxe comprendront qu'un boxeur qui exerce sur les talons à perdu le combat, l'engagement se fait sur l'avant, donc actif et non passif

Mais je m'écarte

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:08:50

La société Skechers m'a répondu aujourd'hui et m'a transmis la liste de tous les revendeurs de la Gorun dans l'Ouest. Me reste plus qu'à aller au plus proche. On va enfin pouvoir tester le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 7:18:22

Comme je l'avais dit précédement, elle est faites pour des marcheurs relativement légers, et surtout qui s'engage vers l'avant.

Pour une marche technqiue et dynamique mais comme le dirait albert tout est relatif.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:20:53

J'ai lu que ce produit doit tailler "grand". on traduit cela comment en termes de pointure. Je pose la question car j'envisage de l'achter par correspondance. Le modèle est introuvable (ou presque) dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:29:16

bon pour une pointe de 41 il faut prendre du 39.
La boite (extrémité du pieds) est importante donc si tu fais du long c'est parfait, car les pieds par la durée gonfle donc parfait.

Si tu achétes par internet il faut que tu sois garantit de la reprise et du retour gratuit par la poste.

Chez go sport ils font le modele (les coloris pas style, mais tu peux essayer la pointure)

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineune  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:22:02

Merci pour l'info. Je vais aller faire un tour chez Gosport alors. Côté distance pas de souci c'est pour ma fille (une cadette).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:13:11

Nous avons effectivement trouvé le produit chez Go sport Nantes. Une pointure 38 alors qu'elle chausse normalement du 39. Merci pour les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Contenu sponsorisé





une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une Piste technique avec les go run de skechers   une  Piste technique avec les go run de skechers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Piste technique avec les go run de skechers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELLE CHAUSSURE ?? skechers ??
» piste insep
» heure piste
» Du long sur piste !!!
» Championnats masters piste ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: