CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 champion du monde de marche nordique

Aller en bas 
+6
Frédéric Chabin
KLY
bicoo
laurent heitz
Bernardo
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyMer 28 Nov - 9:20:28

On ne peut plus l'ignorer la marche nordique a fait un grand pas vers l'avant.Elle a su conquérir le marché de la marche athlétique.

Pour preuve les adeptes de plus en plus nombreux, le nombre d'entraineurs formés a chaque session une ouverture en pleine expension.

Lire l'article complet

http://www.sudouest.fr/2012/11/27/le-marcheur-d-or-891091-766.php

Sacré champion du Monde de marche nordique le 7 octobre dernier, aux Etats-Unis, le Fumélois est un homme de défis. « J'aime la performance, confie ce formateur en dessin BTP au CFA 47. Quand j'ai commencé la marche nordique, il y a quatre ans, c'était après une opération du genou et des problèmes de dos. Je cherchais un sport avec moins de contraintes physiques mais je me suis vite lassé. Et puis j'ai rencontré Jérôme Merchadou, qui est instructeur au Creps de Toulouse et guide de haute-montagne. Il m'a fait découvrir un parcours-santé ''spécial marche nordique'' en Dordogne, et puis j'ai appris qu'il existait des compétitions. »

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinechampion du monde de marche nordique 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyMer 28 Nov - 10:57:01

Mais il s'agit d'un championnat du monde un peu "spécial". Le champion 2011 était l'espagnol Bernabé Rodríguez, marcheur à Antibes, et le champion 2007, l'Américain Philip Dunn, marcheur olympique. L'epreuve a lieu avec le Portland Marathon et les organisateurs l'appellent "Championnat du Monde" sans aucune reconnaissance officielle.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyJeu 29 Nov - 0:25:47

Voila un article bien intéressant. Lors d'une discussion précédente sur le sujet, j'évoquais les risques d'amalgame avec la MA. Lentement mais surement on y vient.
Que lit-on dans cet article ? Que ce sont les mêmes règles qui régissent les 2 disciplines....avant de lire plus bas que finalement la tension ne peut être jugée puisque impossible.
Pourquoi la MA continue d'être comparée à la MN puisque ça n'a rien à voir.
Il se fait passer pour un précurseur mais les trailers à bâtons et bas de contentions sont présents depuis 2003.
Champion du monde d'un sport santé, n'est-ce pas un peu contradictoire comme dénomination ?
Je vois là surtout un champion du monde de la communication !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyJeu 29 Nov - 7:47:14

en vérité, en vérite je vous le dis

parmi les disciples Edouard le président de la cnm



préche la marche nordique au point d'en oublier ses paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyJeu 29 Nov - 13:13:08

Merci Laurent pour ton intervention, je partage totalement ton opinion.

A force de tout galvauder, de tout banaliser, on va ravaler la marche athlé au niveau des championnats de cracheurs de noyaux de cerises. Cracheurs pour qui j'ai le plus grand respect : eux ne se la pètent pas et ne se prennent pas au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyJeu 29 Nov - 13:56:27

Bonjour à tous,

Au jour d'aujourd'hui, il n'existe pas de compétitions de marche nordique en France, pour la bonne raison que la CNCHS (pour l'instant, la marche nordique est rattachée à la CNCHS pour tout les aspects officiels - voir l'affiche des Assises Hors-Stade 2012 qui ont lieu prochainement) n'a toujours pas publié de réglementation officielle. Toutes les manifestations qui ont eu lieu sur le territoire ont été assimilées à des "parcours chronométrés", même si certaines ont pu être présentées par certains organisateurs comme "compétitions" et rentrées sur Logica (voir les résultats pour Notre-Dame-du-Mont par exemple).

Mais, nous devrions bientôt avoir un cadre réglementaire officiel de cette pratique (horizon 2013-2014), avec un circuit d'épreuves sur le même principe que le trail national tour (distance, dénivellé, pourcentage de chemins, etc...), des catégories de pratiquants, des classements, une réglementation spécifique, et avec - peut-être - un titre de champion de France à la clé.

Wait and see champion du monde de marche nordique 511328
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet:    champion du monde de marche nordique EmptyJeu 29 Nov - 20:14:49

Bonsoir, ils vont galérer pour pondre un règlement, ça va être folklorique, les premières épreuves. Néanmoins, ne dédaignons pas la marche nordique, bien au contraire, utilisons-là pour promouvoir notre activité, soyons intelligents et ouverts, n'oublions pas que le développement de cette activité est un objectif de la fédération, que les sponsors s'y trouvent et que l'activité draine un vivier énorme de marcheurs athlétiques potentiels. Il faut qu'on emboite le pas et la nouvelle CNM doit se fixer une mission dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 9:22:06

J'ai bien peur que ce soit eux qui nous piquent les marcheurs nous marginalisant un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 9:33:10

Bonjour,

La première des actions engagée par la CNM pourrait-être justement de prendre dans son cercle de compétences l'activité "marche nordique", et ne pas la laisser à la CNCHS (qui a déjà le trail running, les courses de montagne et toutes les activités hors-stade classsiques ! ).

C'est quand même plus facile d'oeuvrer avec quelque chose que l'on a dans ses attributions. Mais, c'est un avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 11:39:00

Bonjour,
Venez donc voir les "athlètes" de la marche nordique au parc du château de Versailles.............moyenne 70 ans et 90 kilos, prix demandé par le guignol qui se prend pour un champion du monde, qui marcherait soi-disant à 12KM/H avec ses batons, 20 euros pour 1h, en moyenne 20 participants 3 fois par semaine.....pourquoi se faire ch... a entrainer des athlètes.
La marche avec batons remplace la randonnée pédestre et ne ramènera personne en MA

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 12:30:01

eh oui, il y a un marché porteur entre marche santé et la marche bonne conscience physique.
En fait l'argumentaire autour des bienfaits de la marche nordique est parfaitement cibléeS.
Reste que; comme le dit Mouzard cela est une passerelle à la marche athlétique et maitenant à nous de nous en servir.

Aprés autour du coach, c'est un choix de se vendre ou pas; (pour rappel le metier de coach n'a aucune valeur ou référence en france).

De plus, il est une méthode en force de vente qui consiste à vendre chère un produit ou une formation, pour créer la rareté, voir l'engouemment . Ceci ayant un effet positive autour des futurs prospects (acheteurs, stagiaires) qui justifient leur achat par le prix donc eux même convaincu que c'est l'exellence.

Il est evident que lorsque tu achétes, tu fais une affaire donc tu ne va pas dire que c'est nul sinon tu te fais passé B....
Tous ce qui est cher a une valeur, donc cela doit être bon pour moi.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinechampion du monde de marche nordique 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 13:06:22

Mouzard a écrit : cela est une passerelle à la marche athlétique et maitenant à nous de nous en servir
Je doute que ma tante ( 78 ans ) qui randonne maintenant avec batons, vienne à la MA
Pour en revenir à mon deuxième sport ' la danse sportive " ce n'est pas parce qu'il y a une émission à la télé que les clubs de danse sportive sont pleins !
combien de mes élèves de danse de salon sont passés en Danses Sportives : une qui cherche désespérement un partenaire
Le loisir restera toujours le loisir.
Juste une anecdote, lorsque nous faisions le trophée de france avec le racing, nous avions deux équipes et l'obligation d'avoir un jeune dans chaque équipe, comment récuperer un jeune uniquement pour un 5 KM ? facile il suffisait de lui dire qu'il aurait 500 frs!
Nous avons toujours été un sport confidentiel ( hormis Strasbourg Paris )et nous le resterons, combien de jeunes sont venus à la MA après les titres de Yohan?
Comment faire pour passionner les spectateurs et les faire rester 4 h sur un parcours de 50km? je ne parle même pas d'un 100km, ou d'un 24h?


Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 13:56:34

Bonjour, je pense que le risque évoqué par Jacques Xemard est tout à fait plausible, mais une chose est sûre, on se fera griller des marcheurs par le nordique avec ou sans passerelle, alors autant prévenir et s'y préparer. Il faut qu'on dépasse nos peurs de voir mourir la marche athlétique pour vraiment réfléchir à son avenir. Si j'étais certain que c'est en nous repliant sur nous-mêmes que nous arriverions à survivre, je dirais Banco et que les autres fassent ce qu'ils veulent. Je nuance mes premiers propos concernant le vivier potentiel de marcheurs athlétique à la marche nordique, en indiquant qu'on ne verra sûrement et qu'essentiellement des vétérans s'intéresser à notre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 14:22:29

qu'on ne verra sûrement et qu'essentiellement des vétérans s'intéresser à notre discipline
Malheureusement oui.....quand les jeunes qui courent autour du grand canal voient l'age des marcheurs avec batons....ils préfèrent courir.
Je vais faire fabriquer des batons en Chine....rires
Quand je vois que la remise des prix du PColmar ont été faites dans la plus stricte intimité, ce n'est pas comme cela que l'on fera parler de nous.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique EmptyVen 30 Nov - 18:13:04

Tiens c'est drôle, sur un réseau social bien connu (pas de pub' !), je me disais étonné d'apprendre que la remise des prix du PC'2012 avait eu lieu un jour de semaine, avec des invitations individuelles, et dans le plus strict anonymat...

Un ami (coureur de son état), a posté le commentaire suivant :" exclusivement réservé aux retraités ... ^^"...Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion du monde de marche nordique Empty
MessageSujet: Re: champion du monde de marche nordique   champion du monde de marche nordique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion du monde de marche nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4-5 mars CORSE Champion. national UFOLEP + MARCHE NORDIQUE
» Championnat du monde de marche nordique
» Coupe du Monde Marche Nordique - Marrakech - 26-27 Nov 2022
» 5-6 octobre 2013: championnats du monde de marche nordique
» Marche nordique et vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Marche Nordique Randonnée Treck et Trail-
Sauter vers: