CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Boxeur ,marcheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur EmptyMer 17 Oct - 15:22:13

Boxeur ,marcheur Img_8312
Boxeur ,marcheur Img_8313


Ce garçon m'intrigue,sa volonté d'arriver était impressionnte

Rémy qui l'a accompagné pourait nous dire (2 mots) car le parcours de chacun est intéressant pour les autres....

à Plus

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2362
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2008

Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Re: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur EmptyMer 17 Oct - 15:58:19

Il n'est pas uniquement ancien boxeur et nouveau marcheur depuis quelques années.
Philippe pratique aussi le cyclisme et cela l'a fortement aidé avant de participer à Paris-Colmar 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Re: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur EmptyMer 17 Oct - 19:27:05

comme lui, et il en prend encore plein la tête, mais toujours la

Boxeur ,marcheur 9502bo10


_________________
cybermarcheur pour votre disciplineBoxeur ,marcheur 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Re: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur EmptyMer 17 Oct - 22:37:16

Boxeur ,marcheur Img_8110
Boxeur ,marcheur Img_8111

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Re: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur EmptyMer 17 Oct - 22:42:02

Si tu le demande Roger.

Philippe est atypique dans la marche. Je ne connais pas trop bien son passé, c'est son présent qui m'intéresse.

En deux mots, Philippe a été un très bon boxeur amateur, mais je ne connais pas son palmarès et je ne veux pas dire de bétise. Il m'en a un peu parlé dans les coins de Chateau Thierry où il y a un ancien boxeur avec qui il a combattu et qui devait, je crois, venir l'encourager avant Trélou.

Ensuite Philippe a fait du vélo mais là aussi, je ne sais pas à quel niveau (2ème catégorie, pas sûr).

Enfin que des sports faciles, comme vous pouvez le voir.

Il s'est lancé dans la marche athlétique en 2008, je crois. D'abord sur 10 kms, il a remporté à 3 reprises le 10 kms de Sens, puis sur 20 kms et enfin sur 50 kms où il a fini 3ème aux Championnats de France vétérans à Roubaix en 2009 à la surprise générale. Des petits soucis au niveau de la technique l'ont freiné dans son évolution et la page grand fond s'est ouverte.

Philippe a deux particularités. L'une, il travaille à la SNCF en 3/8 et a donc des périodes de 3 semaines d'affilées de travail de nuit avec la fatigue que ça génère (période de Chateau Thierry par exemple). L'autre, c'est qu'il ne peut pas suivre un plan d'entraînement (c'est dans ses gênes !). A partir de là, les résultats ne peuvent pas être régulier. Il est comme ça, il faut faire avec.

Pour ce qui est du Colmar 2012, nous avons (enfin surtout lui) pris la décision de le faire après les 24h de Dijon, soit 5 semaines avant le départ. Je ne vais pas vous faire le récit de la préparation mais ça été chaud comme vous pouvez l'imaginer en sachant que son sponsor principal nous a donné sa réponse favorable le 22 mai.

Enfin tout ça pour dire que c'est un battant, ce n'est pas un scoop, que ce que vous avez pu "apercevoir" sur son visage dans la ligne droite d'arrivée, était un monceau d'émotions qu'il ne maitrisait plus, et qu'il a exprimé à sa façon. Il a reussi son pari (grâce ou à cause de son équipe), mais je dis bien SON PARI et pour nous ce fût une grande et riche aventure humaine !

Pour moi la plus grosse émotion, ça été au sommet du col du calvaire où Guy Legrand annonçait l'arrivée du Grand Gilles Letessier et où c'était finalement le Petit Philippe GILLES qui arrivait au terme d'une montée pleine de rage et de bonheur. C'était trop bon ! Certains des accompagnateurs avaient du mal à le suivre !
La descente sur Kaisersberg a été très sympa et l'arrivée sur Colmar a été par contre interminable mais quand on est là, ça sent la Place Rapp.


J'espère ne pas avoir été trop long et vous avoir fait découvrir le personnage qui intrigue Roger.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Re: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur EmptyJeu 18 Oct - 23:33:22

Boxeur ,marcheur Img_8910Boxeur ,marcheur Sans_t10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Boxeur ,marcheur Empty
MessageSujet: Re: Boxeur ,marcheur   Boxeur ,marcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxeur ,marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cybermarcheur c'est aussi marcheur marcheur dit "manu"
» 7-8 décembre 2013: 12 heures de Putrajaya (Malaisie)
» bon anniversaire a marcheur marcheur
» marcheur 83
» Marcheur Marcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: