CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une belle journée

Aller en bas 
AuteurMessage
LA MAISON DES SPORTIFS
Novice
Novice
LA MAISON DES SPORTIFS


Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 09/11/2011

Une belle journée Empty
MessageSujet: Une belle journée   Une belle journée EmptySam 29 Sep - 14:09:42


Une belle journée

 

Ce matin un rayon de soleil par les interstices des rideaux traverse ma chambre comme une comète entourée d’un halo de mille poussières étoilées.

Il me rappelle que la vie est belle et que je n’ai plus un instant à perdre avant de me lever.

A l’aube de chaque jour, comme un marin fixe son cap, je me donne des objectifs. Mais la saison est terminée et je me sens un peu déboussolé.

Cependant ce moment de doute est fugace, car au dessus du Cambre d’Aze aucun nuage me laisse deviner une belle journée. En cet été indien la montagne a revêtu ses plus beaux atours que ce serait un sacrilège de refuser son invitation à la rejoindre.

Au début je suis perdu dans mes pensées, je repense à cette folle nuit de septembre où si près de l’exploit cette marche triomphale s’est transformée en un long chemin de croix
(1). Mais la force de la jeunesse est de ne jamais laisser la place aux regrets et de projeter dans l’avenir toutes ses espérances pour des demain toujours plus beaux. La volonté sans faille et la détermination se forgent au quotidien et nul doute que l’avenir nous appartient.

Pas à pas mon sang qui parcoure mes veines rafraîchit mes idées et je prends conscience de cette fabuleuse beauté. Parcourir les vallées en foulant le gispet moelleux comme un tapis de mousse, traverser les torrents en sautant de pierre en pierre comme une marelle d’enfance, dévaler les sentiers bordés de rhododendrons et de genévriers à travers les genêts et les framboisiers, s’enivrer simplement de la vie qui palpite comme l’eau se jetant du haut d’une cascade, je ne connais pas plus grand bonheur. L’harmonie de la nature est un concerto de Mozart qui me transporte d’allégresse.

Une marmotte sur son rocher en bonne sentinelle, par un cri strident, signale ma présence. Au détour du chemin, je surprends un cabri qui détale par des bondissements d’une grâce absolue. L’écureuil grimpant sur un sapin, par son regard malicieux, me souhaite une bonne journée.

Une brise d’automne à l’ombre des pins vient exhaler tous les parfums de la forêt. Qu’il est merveilleux ce vent de liberté !

Par l’entremise d’une légère pente ma marche devient si facile qu’elle me donne des ailes, « tout est naturel, je ne fais que marcher. Avant de comprendre le règlement, il faut surtout apprendre le but de notre sport
(2) ». Dans ces moments magiques les mots prennent alors tout leur sens. Mon Dieu que la marche est belle !

J’en étais là de mes pensées quand le sifflement guilleret d’un moineau m’interpelle et me fait lever la tête. D’un simple battement d’ailes il se met à voler. Je le regarde s’éloigner dans un ciel bleu orangé, traverser les derniers rayons du soleil couchant. Ebloui par cette féerie des lumières de l’automne, mon esprit l’accompagne et je plane à ses côtés.

Tu as raison l’oiseau : marcher, voler, il suffit de s’en donner la peine, le paradis est sur cette terre.

Putain que la vie est belle !



Alain MOULINET

 

 

(1)_ défaillance de Bertrand lors des Championnats du Monde de DAEGU en 2011

(2)_ extrait d’une interview de Bertrand dans NICE MATIN

 

 

Une belle journée Image3« La Maison des Sportifs » est un chalet de montagne situé en pleine nature près de Font Romeu à 1600m d’altitude. Aménagé pour permettre à Bertrand de se préparer dans des conditions de confort optimum, nous pouvons accueillir des stagiaires ou des vacanciers, soit en pension complète ou en location du chalet quand nous sommes absents.

Pour tout renseignement me contacter par e-mail à
lamaisondessportifs@orange.fr

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12.09 3 et 6 h de Belle-Isle 36
» Axel kahn la plus belle facon de marcher
» CHAMPIONNATS DE FRANCE MARCHE NORDIQUE 2016
» Belle performance sur 2.000 m marche
» retro la belle époque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: