CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ

Aller en bas 
+2
Frédéric Chabin
ROGER QUEMENER
6 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyDim 23 Sep - 11:16:29

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Sans_t10Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Sans_t11
Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Sans_t18Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Sans_t19
Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Sans_t20Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Sans_t21


_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Ven 5 Oct - 8:58:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyLun 24 Sep - 11:00:16

En ce qui concerne Yves-Michel Kerlau, la préparation des pieds par Jean-Pierre lui a permis de parcourir 140 kms sans avoir à retoucher quoi que ce soit.

En plus, avec l'aide de Roger, un ré-ajustement du couple semelles-chaussures qui a permis de limiter encore les frottements ==> 170 km au passage des 24h, record perso battu. Et un finish des 28h dans des conditions tout à fait correctes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyLun 24 Sep - 14:09:10

Et le "maître" a fait des émules, car Chantal (la femme de YM) qui a assisté à l'opération m'a fait le même bandage sur les deux pieds qui avaient un peu souffert sur la flèche Paris-Londres 15 jours avant (sans le petit pli, imperceptible certes mais petit pli quand même, du bandage d'YM ). Résultat : rien aux pied jusqu'à l'arrivée des 28 heures ! Merci Chantal !Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ 694222
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMar 25 Sep - 7:32:47

Bonjour Robinsonne

Merci de nous faire part de cette expérience


Nous allons cet hiver avec un support,photos et vidéos avec les commentaires vous faire part de nôtre expérience qui a fait ses preuves .
Et tout de suite préciser que nous sommes pas podologues (on ne vend pas de semelles)on a encore vu à ROUBAIX des situations (pieds,chaussures,alimentation)
On conduit à l'hôpital,on revoit le marcheur revenir frais comme "un gardon",çà ne va plus,on remet tout à plat.
On boit,du thé,du coca,on prend sur les tables,et quand çà" flasch " sur les yeux çà doit être bon ,et bien non,
Avoir le courage de dire non ,mais si on mettait du champagne on prendrait une petite coupe.......
Les marcheurs se laissent endormir et dorment (mauvaise alimentation)
Il faut revenir à l'âge de "pierre" et mettre du carburent dans le "moteur"

Vous connaissez mon franc parler "on ne peut pas plaire à tout le monde".....

à bientôt

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMar 25 Sep - 9:00:39

oui Roger et moi nous ferons un stage en décembre
cordialement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMar 25 Sep - 10:09:29

Salut Roger,
Peux tu me donner ton adresse mail perso.....en MP
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMar 25 Sep - 11:11:49

Pas de problème pour mon Mail on me le pirate je change mon mot de passe ,par contre si on vous demande de l'argent et si je suis sois-disant en Cote d'ivoire

Vous me le donner de main à la main........lol

rogerquemener@gmail.com

à bientôt

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMar 25 Sep - 11:14:20

Si tu es pris en otage en Côte d'Ivoire ..... tu apprendras une nouvelle danse.....
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMar 25 Sep - 13:43:56

Bonjour

Pour revenir sur le sujet. Vendredi soir, aux dossards, j'ai un peu discuté avec Roger et Jean Pierre qui me questionnaient sur mon état de forme et mes ambitions. Je leur ai dit que j'avais bien travaillé en juillet et août pour ces 28 heures. Mais que j'étais inquiet, comme à l'accoutumée, pour mes pieds et tout particulièrement les talons qui me font souffrir vers le 40ème km des sélectifs.

Aussitôt ils me demandent de montrer mes semelles dans mes chaussures. Ils détectent immédiatement que la semelle remonte légèrement autour du talon. A la marche, à l'attaque du talon, cela crée un petit intervalle entre la semelle et l'intérieur de la chaussure. D'où un léger pincement du talon. Au bout de plusieurs heures de ce régime ces pincements se transforment en échauffements. Ils me conseillent alors de chanfreiner ce rebord de semelle pour éviter ce pincement. De plus Jean Pierre me propose de me préparer le talon pour le protéger avec de l'élasto posé de manière à ne pas plisser.

Le soir à l'hôtel, je pratique donc cette tailles des rebords de semelles pour les biseauter. Le lendemain matin je vais déranger JP, qui préparait son animation, pour lui demander de me consacrer quelques minutes (cf. photos de Guy Destré ci dessus). JPG s'est ensuite occupé des talons d'une petit jeune pas connu et sans expérience Mr.Red ).

Résultat : je prends le départ avec beaucoup moins d'appréhension. Les échauffements n'ont commencé à être problématiques qu'au km 140, soit 100 bornes de plus ''tranquille'' tout au moins sans ces problèmes là. J'ai pu poser ma marche pendant près de 20 heures alors que d'habitude au bout de 5 heures je commence à souffrir.

Si je bats mon (tout petit) record au passage des 24 heures et avance pas trop mal encore les 4 heures restantes, c'est bien grâce aux conseils que JeanPierre et Roger m'ont prodigués. De cela je leur suis redevable et je leur dis un immense MERCI. C'est cette belle solidarité intergénérationnelle, cette même passion qui rendent cette discipline si attachante. Ceci m'ouvre des perspectives pour les prochains sélectifs car peut être libéré de ces soucis récurrents, je vais pouvoir travailler sur d'autres points l'esprit libéré quant à mes talons.

Encore merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ EmptyMer 7 Nov - 18:12:52

Jean-Pierre GRANGE a annoncé dans le contexte des 28h de ROUBAIX un stage
Malheureusement pas de salle de libre donc pas de stage


Cordialement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ   Jean-Pierre  GRANGE  prépare un marcheur avant le départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre GRANGE prépare un marcheur avant le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre GRANGE
» biographie de Jean-Pierre GRANGE
» Interview de Jean-Pierre GRANGE
» Jean-Pierre GRANGE ORGANISATION
» Le livre de Pascal et Jean-Pierre GRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: