CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6h du Val de Noye côté marche 22 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
ELITE
ELITE
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: 6h du Val de Noye côté marche 22 juillet   Jeu 26 Juil - 22:08:18

2012 6h du Val de Noye côté marche et plus

– courir ou marcher, solidarité à chaque tour.
Cormeilles
Région Picardie Verte
Canton de Crèvecoeur-le-grand
166 mètres d'altitude,
Latitude: 49° 38' 22'' Nord Longitude: 2° 11' 31'' Est

Jacky RUQUOY aux commandes, supporté par une belle équipe de bénévoles au service de chacun, ces 6 heures ont été couronnés de succès par un ciel bleu ensoleillé à souhait. 67 coureurs et marcheurs mêlés, individuels et relais de 7 ans à … aux vétérans, ont fait que les moments de solitude ont été quasi inexistants ; les encouragements ont fusé à chaque dépassement, un aller ! un signe, la solidarité sportive a régné ce dimanche estival du 22 juillet à Cormeilles en Picardie verte.

Le parcours de plus de 1410m est mi-chemin herbeux mi-rue du village. Son profil ne laisse aucun répit. Seuls environs 4 hectomètres passant entre le pied de l’église et la mare sur les berges de laquelle des canards se prélassent cancanant à leur aise à notre passage, permettent de pousser une légère pointe pour renouer avec une allure de marcheur routier digne de ce nom. Un coup d’œil sur la beauté du paysage vallonné boisé et nous voici à la lutte avec le chemin empierré puis herbeux contournant le village. Ici, les pas se doivent d’être assurés, les chevilles sont tourmentées, la robustesse des jambes est mise à rude épreuve et l’instinct doit être prêt à contrecarrer tout déséquilibre traître. Deux chevaux types mustangs semblent forts amusés à notre combat à conserver une savante stabilité de chaque instant. Le bitume gravillonné retrouvé, un faux-plat montant nous attend au bout duquel après un angle droit à droite, la foulée se rassure, nous pouvons retrouver le style propre aux marcheurs et lancer nos foulées sur 150m face stands de contrôle, individuels à gauche, relayeurs à droite, encouragements assurés à chaque passage.

Parti trop vite, Jean-Pierre LECOMTE est ramené à la raison par la chaleur montante et les crampes. Il se fait rejoindre et distancer par un Guy CAVALIER serein, bien concentré à ses gestes balancés ainsi qu’à ses ravitaillements au point de contrôle. Les 2 accompagnateurs patentés de marcheurs du Colmar finissent néanmoins dans le même tour passant de quelques foulées la distance mythique du Marathon. Il n’aura manqué qu’un tour au solide Patrick KESSELMARK pour en faire autant. La belle technicité du circuit ajoutée à la chaleur sont à l’origine de ces performances. Sur ce beau 6h, 8 marcheurs se classent de 31 à plus de 42km. Nos 2 équipes marche se tiennent la dragée haute jusqu’à mi-épreuve ; puis la vélocité de Frédéric LESCURE associée à la ténacité de sa sœur Elisabeth font progressivement la différence. Georges D’HENRY et moi-même revenons trois fois dans le souffle de nos adversaires, le quatrième assaut nous est fatal. Tout comme chez les individuels, les 2 équipes finissent dans le même tour avec 48km parcourus et 7mn d’écart.

Quelques effluves florales viennent parfois nous flatter les narines, un parfum d’ensilage raffiné nous électrise et fait accélérer le pas, l’odeur des chaumes coupées nous ragaillardis. Toutes les odeurs sont dans la nature ! Marcher en campagne, j’aime !

Les chronos tournent, les coureurs passent ; assis en attendant le relais de Georges D’HENRY,j’entends des 5’15’’ au tour pour des relayeurs, nous tournons en 10’30’’, plus tard dans l’épreuve, les 5’15 se sont allongés sérieusement, nous marchons toujours en 10’30’’, cela me réconforte.

Le R.A.B.E s’emploie bien à assurer la relève athlétique. Harmony VITTE, Cécile CAPLIER, Axel SAGOT, Nicolas GERME, coureurs, se sont relayés pour parcourir 6 tours soit 8.460km en 49’47 à une moyenne de 10.200km.h, ils ont 7 ans, allez les petits !

size=12]Remise des prix : Un sac contenant 1 pâté de canards aux noisettes de [/size]http://www.lafermeduval.com/ 2 pots de confitures de lait de chez raffolait http://www.francoargentine.com/Francais/raf.htm 1 bouteille de cidre de Picardie verte « domaine de la mottelette » earl Hubert Corpet de St Thibault, 1 bouteille de bière blonde http://fermebrasseriebelle.fr/ voilà de quoi se requinquer après cette superbe journée sportive et conviviale ! Merci à ces généreux bienfaiteurs aux produits gustatifs reconstituants de nos organismes fatigués!

6 HEURES DU VAL DE NOYE RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 21 JUILLET 2013

http://club.quomodo.com/athletisme-breteuil/les_6_heures_du_val_de_noye/22_juillet_2012_-_resultats.html

Bernard THANRON
marcheur

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
6h du Val de Noye côté marche 22 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché et expo
» 5000m F/H TC et 3000mF/H TC : Best (NL): 6 juillet 2013
» mode gpl ne marche plus !!
» Quelles bougies, comment ca marche?
» 10 km marche 15/11 au semi marathon de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE A PIEDS :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: