CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
ELITE
ELITE
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B   Lun 2 Juil - 22:26:26

VAUCOULEUR KM274

7km avant, nous trouvons Gilles LETESSIER accompagné de Jacky GERAULT (Revenez sur les grands Paris Colmar de 1997 1998). Plus tard ce sera Dominique CLOVEL dite chouquette (Chalons Colmar 1999) qui l’accompagnera. Gilles souri ; navigant entre 6.500 et 6.700km.h, monsieur Paris-Colmar est bien.

Vaucouleur, sortie du village KM274

Nous avons aperçu Urbain GIROD le suisse entrant dans le village. Nous l’y attendrons à la sortie.

Prise de vue lointaine avec le clocher en fond, puis zooming et plans rapprochés. Le dossard 5 avance bien, son allure est mesurée et très efficace, les bras bloqués à 90° ne balançant pas plus haut que le plexus solaire, il déroule déroule déroule sous l’œil averti de son accompagnateur. 9 photos, un sourire et il replonge immédiatement en concentration. Mes deux acolytes Rémi GUTIERREZ et Guy DOUBLET applaudissent et encouragent le suisse qui les remercie d’un sourire. Il ne faut en rien se disperser, c’est le secret de la réussite. Urbain réalisera un très beau Colmar.

VANNES LE CHATEL KM 288

12h22 OSSIPOV 12h26 THIBAUX 12h28 BUNEL, le visage du premier montre des signes de souffrance et de lutte, le second chasse, le troisième les voit s’échapper peu à peu sans rien y pouvoir. Les allures de chacun sont identiques, à 83km du repos, il faut juste pouvoir tenir ! Un cycliste m’apostrophe, Bernard ! tu me reconnais ? Casqué, lunettes de soleil, collant et maillot lycra coloré, superbe vélo de course Lapierre, 12 vitesses, seule la grandeur de la silhouette sportive me rappelle quelque chose… il retire son casque, Dom ! Dominique MALTHIERRY (5e en 1986 3e en 1987 sur les 518km) était hilare de sa surprise. Dom va bien, il pédale pour s’entretenir, je dois reconnaître que c’est réussi. Il repart avec son grand sourire et un beau geste d’au revoir à l’an prochain ! Je l’espère bien.

Bernadette QUINQUETON, égale à elle même passe accompagnée de l’inusable Jean PICHON ; sourire sourire sourire. La Bernadette ne semble ni forcer ni souffrir ni…ni… avec elle, la marche de grand fond semble si cool ! ceci n’est que la vision donnée par la marcheuse qui s’en va rallier Colmar par les petites routes de campagne. Avec Pascal DUFRIEN les 2 athlètes de l’ASM St Thibault des vignes auront bien accompli leur mission. Ils peuvent revenir l’an prochain.

Cette fois-ci demi-tour, 14h29, un camping-car drapé des couleurs belges est aperçu. Les bras de Pascal BIEBUYCK balancent bien équilibrés, les pieds se déroulent posément, l’allure est agréable à voir. Cette année, le dos de Pascal tiendra jusqu’à Colmar. Voici une belle revanche sur le mauvais sort de l’an dernier. Des mots d’encouragements et bonne chance Pascal ! il sourit. Beau retour du sympathique marcheur belge ! 4mn derrière, Gilles LETESSIER repassera Pascal.

Claudie BIZARD ferme la marche. 6km.h 100 200 300 400 km durant des heures des jours des nuits, c’est une Audax ! alors 288km, elle sait faire. Seul le chronomètre pourrait la stopper, mais la thiaisienne a travaillé le style et adopté le talon-pointe-déroulé, la transformant en redoutable mécanique huilée. A 6km.h d’une régularité exemplaire – Audax oblige - elle s’en va coiffer et se détacher d’Annie BERTHAULT-KORZHYK avant Mirecourt revenant à moins de 2 heures de Bernadette QUINQUETON. Claudie BIZARD, un petit exploit assuré.

Uruffe 14h55 Nous quittons le parcours, laissant Pascal BUNEL avancer vers son destin. Pascal DUFRIEN lui a pris 6mn et marche devant. Le chronomètre l’arrêtera à Vézelise km315. Plus avant, son frère Dominique laissait s’échapper la lutte OSSIPOV-THIBAUX et choisissait de conserver une superbe 3ème place à l’arrivée.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B
» Qui va gagner Paris-Colmar 2012
» Passage de Paris-Colmar 2012 à Vitry le François
» Photos du Prologue et de la 1ère étape de Paris-Colmar 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE A PIEDS :: Littérature et récit de marche-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: