CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
ELITE
ELITE
avatar

Nombre de messages : 813
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B   Lun 2 Juil - 22:21:35

« Eddy soit bon » ! reprise des Chaussettes Noires… Pour sa 1ère, Eddy fut bon.

Pour sa première tentative, Eddy ROZE le champion de France des 20 50 et 100km s’est magnifiquement comporté. Il est entré dignement dans un autre monde, celui du Grand Fond. Sous nos yeux peu avant Vitry-le-François, il s’est arrêté pour des soins ; allongé dans un transat, les mains derrière la tête, les yeux fermés pour récupérer, il se laisse soigner sans broncher. Nous le retrouvons plus tard à l’entrée de Vitry. Après avoir connu les 32° et plus dans les vignes de côtes de Marne, il vient de prendre une pluie diluvienne avec grêle et tout le tintouin sur le paletot. Eddy avance vers la découverte de la 2ème nuit et son monde broyeur de marcheurs. Bar le Duc est au bout de la nuit avec 2 heures de repos soins. Eddy s’arrêtera à 12km de BAR h.s. 212km tout de même pour une première !

VITRY avant et après la pluie km 155 à km173

Vitry la ville 16h29 KM155 l’appareil photo enregistre ; Vladimir OSSIPOV passe suivi de Philippe THIBAUX à 2mn, Eddy ROZE à 6mn enfile une veste pare-pluie, il a senti le vent tourner, il est serein. Pascal BIEBUYCK est rincé des pieds à la tête, une drache qu’ils appellent ça ! pour dracher, ça a draché ! Pascal BUNEL suit 2mn derrière, 10mn plus tard c’est Jean-Marie ROUAULT qui arrive, un splendide ciel gris et noir le suit ! Philippe GILLES Pascal DUFRIEN Gilles LETESSIER se présentent. Ils se tiennent en moins d’une heure quel beau défilé !

VITRY LE FRANCOIS

Le ciel s’est soudainement obscurci. La pluie commence puis accélère son tempo jusqu’à un rythme d’enfer ; en quelques secondes, la place est déserte, c’est une cascade qui nous tombe du ciel ; les marcheurs ? ils marchent et certains en paieront le dur tribu.

La submersion vient de cesser, Jean CECILLON directeur de l’épreuve explique au micro de la télé les perturbations de l’épreuve et reports d’animations dues à une météo maîtresse des cieux.

18h25 casqué botté bâché, Frank MANSION, l’ami motard est prêt à ouvrir la route du premier qui est annoncé. Et c’est un solide Dominique BUNEL qui pointe en tête, suivi à 18h37 d’un bel Urbain GIROD au style affiné à la route semblant disposé à un grand Colmar. 18h44 Vladimir OSSIPOV le patient les suit à quelques encablures, son rythme ne laisse échapper aucune faiblesse, le russe connaît son affaire. 18h48 Philippe THIBAUX tend sa carte de route aux contrôle, il est très concentré comme ses devanciers.

Mais quel déluge ont-ils pris ! Les animations prévues ont été sérieusement perturbées. Météo France est en alerte orange. D’autres rencontres sportives auraient été arrêtées. Cela me rappelle certains matches de rugby sous des pluies antédiluviennes. Ici, sur la route, les marcheurs encaissent, font face, faiblissent, se battent contre les éléments, baissent la tête, courbe l’échine, souffrent, mais ils marchent coûte que coûte, pour eux, pour leurs équipiers, pour l’organisation ! Ils ont choisi un sport de grand défi ils ont la fierté depuis longtemps perdue dans nombre d’autres disciplines sportives mercantilisées. Rugby, Marche, des sports de combattants !



A suivre…

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B
» Qui va gagner Paris-Colmar 2012
» Passage de Paris-Colmar 2012 à Vitry le François
» Photos du Prologue et de la 1ère étape de Paris-Colmar 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE A PIEDS :: Littérature et récit de marche-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: