CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  Empty
MessageSujet: LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2    LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  EmptyLun 2 Juil - 22:19:10

Mercredi 20 juin.

Neuilly sur Marne, la veille au soir ; le parking réservé aux camping-cars était calme, les concurrents s’étaient sagement isolés pour peaufiner cette concentration intense indispensable au défi lancé par chacun d’eux, contre eux. Départ donné, Eddy ROZE et Zoltan CUZKOR ont allumé les mèches à 11km.h, David REGY accroché à leurs foulées, Dmitriy OSIPOV suivait à distance.

22h La Ferté sous Jouarre. La nuit leur est offerte.

Yvan OBIBOL vient de s’élancer dans la première nuit. Les côtes de Marne auront raison du gosierien et Chalons en Champagne KM136 sera le terme de son périple au même titre que son compatriote Eric BIBRAC. Le dos et les pieds du roubaisien Saadi LOUGRADA n’auront tenu que 7km de plus, les médecins l’arrêteront. Le breton Serge GEORGELIN ira jusqu’au 183ekm, fin de la ridée-gavotte. Le moustachu Patrick LALLIER tiendra 190km. Pour avoir une bonne chance d’arriver à Colmar, le marcheur doit se garantir de 180-185km sur plusieurs 24h sans anicroche, en dessous, le marcheur n’est pas assez endurci et la désillusion est assurée. Le champion de France des 24h marche JM ROUAULT et second de l’édition 2011 jettera l’éponge peu avant la ville repos.

Jeudi

11km.h 10 9 8… Zoltan CZUKOR s’est autodétruit sur les terribles côtes de Marne et c’est à moins de 5km.h que le hongrois, meneur tambour battant jusqu’aux 100 kilomètres, arrivera hors délai au repos de Bar-le-duc 224ekm, où tout s’arrêtera pour lui; Denis GIRAUDEAU subira la même sanction 3H plus tard. La deuxième nuit, gare à la deuxième nuit !

CZUKOR, REGY, Derrières ces fous marchant, à distance, le clairvoyant Dmitriy OSIPOV assurait l’essentiel, patienter en gardant ses réserves pour cueillir la tête sans à-coups destructeurs, et y rester une fois le feu de paille des 140 premiers kilomètres éteint. A Paris, il grimaçait, à St Thibault, il re-grimaçait et se tenait la cuisse droite. A peine décollé des hommes de tête, il ne lâchait rien, dur au mal, ce Dmitriy est un rude, c’est un russe. Une mini contracture engendrera un hématome au creux du genou droit qui s'amplifiera. Durant plus de 400km, il va savoir gérer une micro déchirure musculaire latente. A l’attaque des cols, Dimitriy boitille bas, une jambe bien, l’autre revenant par réflexe comme elle peut. A qui cela n’est-il pas déjà arrivé ? Dans une telle situation, on fait tout pour compenser en tentant d’avancer le mieux possible, en sachant que rien ne va s’arranger et qu’il est temps d’arriver, c’est tout et c’est humain.

Gilles LETESSIER, multirécidiviste record du Paris-Colmar, nous gratifiera d’une de ces remontées au classement dont il a le secret délaissant délicatement sa position de 16e à St Thibault pour aller chercher la 5ème place à Bar-le-duc km 224 et ne plus la lâcher jusqu’à Colmar 212km plus loin, cela s’appelle la connaissance de soi.

8 arrivées sur 30 sélectionnés, le Paris-Colmar à la marche, même raccourci, est l’exemple même de l’épreuve sportive par élimination à l’usure, seuls les plus résistants tiennent.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.


Dernière édition par THANRON Bernard le Mar 3 Juil - 23:47:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2362
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2008

LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  Empty
MessageSujet: Re: LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2    LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  EmptyMar 3 Juil - 12:41:18

Bonjour Bernard,

Merci pour ta littérature sur le Paris-Colmar 2012. bravo 3

Petite précision je n'ai pas vu de Vladimir cette année sur le Colmar.
Ce Vladimir Ossipov je l'ai vu de 1998 à 2003, souviens- toi, avec Vladimir Kazantsev et Anatoly Tourov tous les trois de Minsk (Biélorussie).

Depuis 2008 c'est Dmitriy Osipov que l'on voit sur les circuits sélectifs et le Paris-Colmar. Wink Wink Wink
(écrit Osipov ou Ossipov suivant les années et les articles de journaux). Dmitriy est de Saint-Pétersbourg (Russie)

Dmitriy est arrivé deuxième en 2008, 40 mn derrière Sergueï Dvoretski (bien connu de la famille Gutierrez).
Premier en 2009, 2011 et 2012, malgré son hématome derrière le genou droit contracté entre Neuilly sur Marne et Saint Thibault des Vignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  Empty
MessageSujet: Re: LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2    LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  EmptyMar 3 Juil - 23:59:09

Voilà Guy c'est rectifié ! merci pour la remarque, il est vrai qu'à mon époque, en plus des 520km et d'une 4ème nuit, il y avait les copains Vladimir, KASANTSEV TOUROV TOKAREV BOIDACHENKO j'en passe et des meilleurs, tous de rudes et vaillants camarades du bitume, c'était de sacrés clients qui ne lâchaient prise qu'à l'épuisement. On s'appréciait beaucoup et on se congratulait à chaque rencontre. Leur joie, leurs encouragements, les petits souvenirs (boîtes peintes, poupées etc...) qu'ils vendaient sur les 24h, je trouvais ça sympa, alors cela m'a juste marqué un peu...à vie !

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  Empty
MessageSujet: Re: LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2    LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 3 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 4 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 5 par THANRON B
» COLMAR 2012 VU DU COTE DE LA ROUTE 6 et fin par THANRON B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: