CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau souhaitant re-débuter la marche !

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
MINIME
MINIME


Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Nouveau souhaitant re-débuter la marche !   Mer 7 Sep - 14:51:14

Bonjour à tous !
Je me présente : Francis, 37 ans, marié, 1 fille de 6 ans, habitant à St-Saturnin, un village à 11 km d'Avignon, dans le Vaucluse.
J'ai débuté en MA en 1997. J'habitais alors sur Paris et j'ai signé à l'US Métro (licences FFA+FSGT). Nous avions au club Denis LANGLOIS, qui travaillait à la RATP sous statut Sportif de Haut Niveau. En région parisienne, j'ai eu l'occasion de cotoyer du "beau monde" : Denis Langlois, JC Corre, etc... Ce côté-là de la marche me plaisait : des "champions" qui étaient simples et accessibles, même pour les "bleus" comme moi. On ne voit pas cela souvent dans le sport de compétition.
Mes débuts ont été très difficiles. Des soucis de santé récurrents me faisaient stagner dans ma progression. Je me suis essayer 1 fois au 20 km (à Montreuil), trop prématurément, c'est certain. Résultat : j'ai été arrêté au bout de 2 h, j'avais dû parcourir environ 16 km ! J'étais liquéfié !
Retenant la leçon, j'ai décidé de ne me consacrer qu'aux compèt' FSGT qui se déroulaient sur 10 000 m et avec un niveau plus modeste. Je suis même devenu Champion Départemental 75 en Sénior ! Remarquez, j'avais pas trop de mal : on était 3 marcheurs ce jour-là : 1 junior, moi, et 1 vétéran ! Chacun a eu son titre ! Mon "record" sur la distance : 59'57" !
Hélas, au bout d'une année, j'ai été rattrapé par mes soucis de santé, et j'ai arrêté. J'ai même carrément dû arrêté toute activité sportive pendant plusieurs années.
Cela fait maintenant 11 ans que j'habite en Provence. Ma fille pratique l'école d'athlé au CSPTT Avignon-Monfavet. Elle adore ce sport et moi, à force de l'accompagner et de fouler la piste, le "virus" (qui ne m'avait jamais quitté en fait) s'est réveillé !
De plus, quand je vois les images de la marche à la télé, mon sang ne fait qu'un tour ! Cela me démange !
Je réfléchi donc à une possibilité de reprendre ma licence dans le club de ma fille, où il n'y a pas de marcheurs. Je re-débuterais avec, bien sûr, des objectifs plus que modestes : déjà... perdre du poids ! ensuite, retravailler la technique (quand je pratiquais, les autres me disaient que j'avais une assez bonne technique, même si j'allais pas trop vite) et le foncier. Puis, pourquoi pas être présent aux Interclubs (c'est un petit club, au niveau très modeste, mais avec un esprit familial).
Voilà ! Je me demande parfois si c'est pas un peu fou comme idée... On verra bien...
Je n'ai pas trop une morphologie de marcheur : 1,70 m, plutôt trapu et avec des cuisses et des mollets genre rugbyman. Je pense donc que je devrais orienter mon travail technique vers la recherche d'une petite foulée mais avec une grande fréquence de pas.
Quand j'étais sur Paris, il y avait un gars avec ce genre de physique et qui se débrouillait pas mal. Et il marchait comme cela : une fréquence de pas très rapide !
J'espère trouver sur ce forum de l'aide et de bons conseils. Je suis bien content de retrouver la grande famille de la Marche !
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 72
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Nouveau souhaitant re-débuter la marche !   Mer 7 Sep - 16:33:56

coucou Francis
bon courage pour la reprise, et il n'y a rien de fou dans la décision
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6371
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Nouveau souhaitant re-débuter la marche !   Mer 7 Sep - 19:52:32

et bonne marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybermarcheur.com
Mouzard
LEADER
LEADER


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Nouveau souhaitant re-débuter la marche !   Mer 7 Sep - 23:04:35

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
MINIME
MINIME


Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Nouveau souhaitant re-débuter la marche !   Jeu 29 Déc - 20:04:49

Ca y est ! Ce soir, je me suis lancé dans ma reprise !

Sauf qu'il y a eu un couac : normalement, il y avait ce soir une séance au stade pour les seniors à vétérans, toutes disciplines. Je voulais en profiter pour commencer mon travail sur la piste, afin d'avoir des repères (notamment les lignes blanches). Hélas, je me suis fait posé un "lapin" : Personne !

Il faut préciser que le stade n'est pas ouvert en "libre-service", c'est l'entraîneur du club qui ouvre la grille pour y avoir accès, lorsqu'il y a des séances.

Ici, dans le sud, ce genre de "mésaventure" est fréquent : on ne peut compter sur personne... et puis, dès qu'il pleut un peu ou qu'il fait froid (comme ce soir), alors là...

A défaut, je suis allé marcher le long d'une piste cyclable qui partait du stade. Cela m'a fait drôle de reprendre ces mouvements après plusieurs années d'arrêt. Seul bémol : la piste était bosselée par des racines passant en dessous. Pour avoir des appuis francs, pas pratique !

Bon, je suis quand même content de moi et je vais me concocter un petit circuit sur route au départ de chez moi pour faire du foncier (j'ai la chance d'habiter en milieu semi-rural).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau souhaitant re-débuter la marche !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau souhaitant re-débuter la marche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau souhaitant re-débuter la marche !
» C'est nouveau la marche lente
» Le Vallon de la Mourre, DU NOUVEAU P5 !!!
» Nouveau tricycle couché Catrike Trail
» tout nouveau : comment débuter en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE A PIEDS :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: