CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 COUCOU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jurassien
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

COUCOU Empty
MessageSujet: COUCOU   COUCOU EmptyLun 6 Juin - 9:25:37

Bonjour à toutes et à tous,je m'appelle alain et j'ai 47ans.Je vis en isere et (j'ai mis comme pseudo jurassien car toute la famille du coté de mon pere est jurassien.).
J'ai toujours été un peu sportif et j'ai pratiqué le plus souvent le cyclisme sur route.J'ai arrété pour cause de budget,en effet ça deviens très cher et il faut minimum 2h devant soi pour faire une bonne balade en vélo.
Cela fait 2 semaines que je me suis mis à la marche ,oh! bien sur pas athlétique,mais marche à allure soutenue à 6kms/h de moyenne.Et je marche tous les jours.Je crois que j'ai trouvé mon sport,c'est génial.
Ce que j'ai pas dit c'est que j'ai arreté de fumer il y a environ un an et patratrac 10 kgs en plus surpris
Donc j'espere qu'en marchant tous les jours une petite heure à 6km/h ,je vais perdre un peu.
Voila j'espere que je vous ais pas trop soulé avec ma presentation?
Cordialement,
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

COUCOU Empty
MessageSujet: Re: COUCOU   COUCOU EmptyLun 6 Juin - 9:38:47

Bienvenue à bord, jurassien!

6k/h c'est pile poil le rythme audax. Pas de technique particulière requise. Peut-être une piste à essayer.
L'audax, si tu ne connais pas, ce sont des marches en groupe (convivialité assurée) à 6k/h de rythme et 5k/h de moyenne après arrêts sur des distances de 25, 50, 75, 100, 125, 150, 200 km non stop. Les groupes sont de 40 à 60 marcheurs en moyenne. C'est excellent pour maintenir un rythme régulier et développer l'endurance.
Par contre il y a un investissement temps et aussi un peu budget (déplacements et frais de participation, le ravito étant fourni).
Voir calendrier Audax, rubrique: "la marche sportive et plus"
Revenir en haut Aller en bas
jurassien
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

COUCOU Empty
MessageSujet: Re: COUCOU   COUCOU EmptyLun 6 Juin - 9:50:56

Merci ,je vais de ce pas aller sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
jurassien
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

COUCOU Empty
MessageSujet: Re: COUCOU   COUCOU EmptyLun 6 Juin - 10:42:47

excuse moi skywalker,mais ceux qui font paris colmar,ils marchent à quelle allure?
est ce vraiment de la marche athletique?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

COUCOU Empty
MessageSujet: Re: COUCOU   COUCOU EmptyLun 6 Juin - 10:52:29

Salut Jurassien,

Pour la Paris-Colmar, la quasi-totalité (si ce n'est la totalité) des marcheurs au départ seront en marche athlétique (la moyenne de début de course étant de l'ordre de 10km/h pour les meilleurs). Au bout d'un certain nombre d'heures, la technique de la marche athlétique devient plus difficile à conserver avec la fatigue, je parle surtout de la jambe tendue. La plupart des marcheurs encore en course sont alors plus en marche rapide qu'en marche athlétique. Rare sont les marcheurs sachant garder une technique irréprochable sur le grand fond, les juges sont compréhensifs sur ce point de règlement.

Bonne continuation ! Et donc coucou parmi nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUCOU Empty
MessageSujet: Re: COUCOU   COUCOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUCOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche
» COUCOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: