CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb482488
PROS
PROS

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Lun 9 Mai - 15:10:49

Revenir en haut Aller en bas
http://sebetninie.wordpress.com
seb482488
PROS
PROS

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Lun 9 Mai - 15:11:53

bernardlepirate
ESPOIR
ESPOIR

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Mar 10 Mai - 12:38:05

Je pense faire une tite bafouille à Mr Desroches.
Pour lui dire
-que comme d'autres ricaneurs ici, nous venons régulièrement aux compétitions qu'il organise.
-que nous y venons un peu par plaisir mais surtout pour lui et son équipe

Mais que l'environnement n'est pas glop et qu'il n'est pas agréable
-de subir des agressions verbales, d'y être inquiet (entre autre je me souviendrais longtemps de cet épisode : alors que je marchais avec un éminent athlète de l'entendre se faire apostropher ainsi "é toa làà, té dla police toa" avec la capuche bien sur.
Roubaix n'est pas Chicago ou le Bronx ! c'est à voir. Si on vient chercher sa "dose" pas de pb sinon on ferme sa gueule et on passe au large (au 28h de Rbaix ,propos de Thierry N. qui est un mec adorable avec tout le monde "baisse les yeux et fait un détour...")
-de respirer la fumée des bus et voitures

Alors qu'il y a des endroits très agréables à Roubaix : en particulier pour des compètitions de marche. Parc Barbieux par ex.
Rappelons nous des Frances de 50km au parc merci

Nb:petite rq en passant
Alors que les marcheurs de Vernon viennent régulièrement aux 28h, personne du CMR ni du NPC d'ailleurs n'est allé aux 6h de Vernon depuis 3 ans que cette épreuve existe.
seb482488
PROS
PROS

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Sam 14 Mai - 11:42:48

Bon, allez, je reviens sur le courrier pour avouer quand-même que sur 1 point, Mr Desroches a raison : Le CMR est encore l'un des seuls clubs organisateurs à récompenser tous les athlètes, du 1er au dernier, et les frais de déplacements sont remboursés, ce qui est quand-même assez rare de nos jours.

Petit détail : le CMR n'est pas le seul club à organiser une épreuve de marche sur route dans le NPC, à Billy-Montigny en septembre les épreuves se déroulent sur route...

Enfin, il est vrai que Roubaix n'est pas Chicago :

Vu sur Wikipédia : "La ville (de Chicago) a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition dans les années 1930. En 2006, elle ne faisait plus partie de la liste des 25 villes américaines les moins sûres. Cela est dû au renforcement et à la présence policière quasi-permanente dans de nombreux quartiers du South Side de la ville qui autrefois étaient réputés décadents. Aujourd'hui, Chicago est une belle ville, agréable, propre, très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts.

En 2006, selon le Chicago Police Department, la criminalité violente a baissé dans la ville de Chicago61. Entre 1997 et 2006, le nombre de crimes et délits (vols, cambriolages, violences, viols, meurtres, incendies criminels, dégradations volontaires etc.) a baissé de 34 %, passant de 254 573 à 166 05762. On recensait dans la ville 761 meurtres en 1997, 467 en 2006, dont 82,4 % avec une arme à feu ; les meurtres représentent 1,3 % des violences commises contre les personnes. Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition dans les années 1930, quand les activités d'Al Capone et de la pègre lui valurent le surnom de « Capitale du crime ». Le sentiment d'insécurité a baissé et il est tout à fait possible de se promener sans crainte dans la plupart des quartiers de North Side et Downtown. Il est seulement conseillé aux touristes d'être plus vigilants et d'éviter certains quartiers de South Side tels que Fuller Park, South Shore, Englewood, Douglas et West Pullman ou de certains quartiers de West Side tels que West Garfield Park et Austin."

Les chiffres peuvent paraître hyper importants de prime abord, mais il faut préciser que Chicago est une ville comptant 2 900 000 habitants....

Passons aux chiffres de Roubaix (puisque l'on compare, faisons le bien...) :

"Avec 10 079 faits constatés en 2009 sur la commune de Roubaix, la délinquance générale a augmenté de 6,27 % par rapport à 2008.
c'est surtout la délinquance de voie publique qui pèse sur l'augmentation constatée en 2009. Une délinquance qui représente 47,37 % de la délinquance générale constatée à Roubaix. Principaux points noirs, une forte hausse du nombre des vols à main armée, qui passent de 8 en 2008 (un chiffre particulièrement faible) à 19 en 2009 (+137,5 %). En 2001, 11 118 crimes et délits étaient constatés à Roubaix. La plupart se concentraient déjà dans le centre ville. En deuxième position figurait le quartier de l'Alma." (Vu dans "La Voix du Nord")

Dans un classement effectué par tranche de population (suivant un taux de criminalité globale pour 1000 habitants) : Roubaix pointe parmi les 20 premiers (17ème) dans la tranche des villes entre 100 000 et 250 000 habitants, juste derrière Mantes-la-jolie et devant Argenteuil...

Alors non, Roubaix n'est pas Chicago...

Et après certains se demandent encore pourquoi il n'y a plus de marcheurs en nombre conséquent à Roubaix...

L'organisation a beau être bien, les récompenses ont beau être présentes, mais il ne faut pas nier l'évidence : Roubaix souffre de sa réputation, et les chiffres sont là...

Personnellement, je continuerais à prendre part aux 28 heures à Roubaix (et pourtant pour moi ce n'est pas toujours facile de déambuler dans les rues de Roubaix je peux vous l'assurer...), parce que je pense que c'est encore une belle épreuve et que c'est un beau défi à relever.
Pour le reste des épreuves, ce sera sans moi, le Grand Prix de Croix a été annulé cette année, la journée des jeunes c'est bien mais d'une part c'est un jour où généralement on bosse (un vendredi après-midi si je me souviens bien) et d'autre part j'ai trop peur pour mon véhicule stationné en dehors du parc des sports, quand au GP de la guinguette, situé en plein dans le quartier de l'alma, j'ai essayé, très peu pour moi (la dernière année où j'ai participé, je me suis fais prendre à parti par 2 jeunes cons au niveau de la rue de l'alma, arrêt, petite explication et personne n'a osé bouger pour venir m'aider, bizarrement personne n'a rien vu...- ce que je comprend aussi fort bien- Heureusement cela n'a pas duré et j'ai pu repartir après avoir failli chuter suite à un fauchage et un coup de pied par derrière de l'un des deux jeunes cons...Du coup, abandon, et on ne me reverra plus sur cette épreuve...

Enfin, pour terminer, ma femme et ma fille m'accompagnent quand elles le peuvent sur toutes les épreuves de marche...sauf une où ma femme est venue une fois et se refuse à présent de revenir, devinez laquelle....

Dernière édition par seb482488 le Sam 14 Mai - 11:54:18, édité 1 fois
seb482488
PROS
PROS

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Sam 14 Mai - 11:43:48

Ah au fait, bon courage aux marcheurs du championnat (ou critérium) régional, car c'est aujourd'hui...
bellavista
MINIME
MINIME

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Sam 14 Mai - 12:04:00

bravo
skywalker
PROS
PROS

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Sam 14 Mai - 12:24:10

Perso j'ai participé aux 28 heures de Roubaix en 2008 en individuel et en 2009 en équipe et j'en garde globalement un bon souvenir, mais force est de constater qu'on ne se sent pas toujours rassuré.
Je me souviens de la sécurité devant se bagarrer littéralement avec un automobiliste voulant forcer le passage du circuit sur le coup de 2 heures du matin.
Un participant s'était fait voler le vélo de son accompagnateur.

Et puis pourquoi le passage obligé par la rue de l'Epeule? Pour le sponsoring des commerçants? On doit pouvoir trouver des vrais sponsors non? il reste bien encore quelques industriels et grandes enseignes dans la région!
Et devoir slalomer entre les habitants qui vont faire leur marché (le marché de l'Epeule qui se tient le dimanche matin et qui est important) et traversent n'importe comment sans en avoir rien à battre des concurrents n'est pas digne d'une épreuve internationale.

Bref épreuve sympa, mais ailleurs ce serait mieux!
fogerty john
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   Sam 14 Mai - 13:29:28

J’ai participé au grand prix de la guinguette ,
Très bien accueillis par l’équipe de Roubaix .
Pour ma part, je n’ai pas été agressé;
A part en haut de la côte ou il y a beaucoup de circulation ; c’est le seul souci que j’ai rencontré
C’est une épreuve sympa .
Mais si on m’attaque je me défends, mais seulement s’il est seul, petit et maigre, par contre si c’est genre Chabal je me tire en courant .

Roubaix ce n’est quand même pas la région parisienne !

La liste des endroits à ne pas fréquentés est longue;
Ex : Je me souviens à l’époque du cross international des Mureaux une trentaine de voitures visitées
Des athlètes repartant en province en short boueux et en pointes !
Aux soirées de st Maur José MARAJO c’est fait voler son sac de sport aves ses affaires
Etc.
Une fois on à fracturée ma vielle BX qui n’avait rien fait .
A part les vols il n’y avait pas d’agressions physiques .
Le gros problème maintenant on te tue pour une cigarette .

C’est la société actuelle .

Bon courage aux marcheurs de Roubaix.

Ps : Ma femme à toujours refusée de venir avec moi sur les compétitions (c’est normal je n’ai pas de femme)

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2