CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011

Aller en bas 
+4
gladiator
Admin
Sebastien Hassevelde
skywalker
8 participants
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 9 Avr - 10:14:56

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011


critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Numari11

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Numari12


Dernière édition par skywalker le Mar 17 Mai - 10:02:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 9 Avr - 21:43:00

J'ai été informé que l'épreuve de 50km, bien que qualificative pour les 50km nationaux, n'a que le statut de critérium régional et non de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 10:21:20

Peut-être que pour être classée dans la catégorie "Championnat", il y a un cahier des charges précisant que les marcheurs ne doivent pas marcher derrière un bus et éviter d'être frôlés par les voitures conduites par la population locale tout à fait gentille et aimable ?......

Bien sûr, c'est pour rire...quoique... ;)

Allez, je souhaite énormément de courage aux valeureux marcheurs qui prendront le départ, le parcours est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 12:41:09

bonjour,
peux tu confirmer si il est qualificatif pour les france 2011.
et dautre part est il possible d'effecuter les minima sur 35 ?
je sais etenernelle question.
Merci

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinecritérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 12:58:50

salut

je déconseille fortement aux amateurs de 50km d'aller le faire. Le parcours est chaotique avec une sacrée montée et le départ un samedi après midi à 14H. Le circuit n'est pas fermé aux véhicules comme le souligne Sébastien.

Et de mémoire il n'existe pas de 35km.

Les distances à Roubaix sont aussi aléatoires qu'il n' y a de réelles marcheurs dans le respect des règles de la marche Athlétique (attaque talon et jambe tendue). Même les juges sont aux abonnés absents.

Cela fait des années que bon nombre de marcheurs tannent les dirigeants de Roubaix de mettre leur budget pour une épreuve qui soit plus ouverte et sur un parcours plus adéquat que celui là mais bon remarquer pour faire 06h15 - 06h30 c'est peut être assez.

il est préférable que tu te rabattes sur une épreuve qui te permettra de faire des minimas.

Raphaël

Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 13:11:44

c'est dans le quartier de la guiguette?
critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Indien26
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 14:12:26

Non, c'est dans le quartier Fresnoy-Mackellerie.

Certes, ça aurait pu être pire comme quartier, mais bon, à Roubaix c'est partout pareil...

Ce qui est dommage à Roubaix, c'est que les épreuves de marche se passent...à Roubaix ! MDR Smile)

C'est clair qu'au lieu d'organiser plusieurs épreuves qui réunissent 4 clanpins en débardeurs, il vaudrait peut-être mieux réunir un seul et même budget et faire un truc de vraiment valable...en même temps à Roubaix ça paraît compliqué d'organiser une épreuve de marche sur route valable...(Selon moi, il n'y a plus guère que les 28h qui peut-être sont encore un monument de ce sport et méritent quand-même que l'épreuve perdure...mais quel dommage que cela soit organisé dans le quartier de l'épeule, même si en matière de sécurité il y a eu d'énormes efforts de faits, mais la population reste ce qu'elle est...encore une fois c'est dommage que les 28h de Roubaix se passent à Roubaix...)

Là le parcours pour ce critérium des 50kms est vraiment pas top, quoique si vous voulez marcher dans la difficulté, ça peut être pas mal, une bonne expérience, car non seulement il faudra avoir les jambes, mais en plus il faudra aussi avoir un put... de mental !

Départ à 14h, on vous lâche en pleine circulation, prière de marcher bien sur votre droite...Oh ! Un automobiliste qui klaxonne, il va surement m'encourager...ah ben nan, il me fait un doigt d'honneur et me traite de PD (ou autre dans une langue que je ne comprends pas...) en me frôlant et en accélérant...Mmmmm, respirez-moi ce bon gaz d'échappement qui provient du bus que je suis, que j'aime sentir la chaleur de son moteur lorsque je suis à sa hauteur...(bon, je vais quand-même monter sur le trottoir pour pas qu'il me roule sur les pieds...). On tourne à droite, à gauche, à droite...ça monte pas mal quand-même, ce sera casse-pattes. Ah ben tiens, des enfants en pyjama qui jouent sur le bord de la route, c'est amusant. Mais pourquoi ils me jettent des cailloux ?...Ah, voici maintenant un petit groupe d'hommes, enfin des gens bien ! Ils m'encouragent et me proposent un ravitaillement, dommage, je n'ai pas prévu de me ravitailler avec des boissons fermentées.... drapeau
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 14:59:40

Néanmoins le 50km de Roubaix est qualificatif m'a-t-on assuré.
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 15:14:05

oui qualificatif pour l'année suivante.....lol

non Seb a raison déjà 50km c long si en plus il faut se taper tous les emmerdeurs du coin et marcher sur des cailloux on a pas fini

Je peux même pas croire qu'on appelle cela encore des épreuves de marche Athlétique.

Au delà du règlement technique il faut quand même qu'il y ait une organisation pour appeler cela une épreuve.

j'appelle plus cette épreuve une randonnée pédestre à la découverte de roubaix.

si ce week end il y avait "l'enfer du nord" et ben on peut dire qu'on s'y approche avec cette épreuve.

ah oui j'oubliai les injures et les casques sont les bienvenus.

@+

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 15:40:44

gladiator a écrit:
oui qualificatif pour l'année suivante.....lol



ah oui j'oubliai les injures et les casques sont les bienvenus.

@+

Raphaël
Non tu donne ton avis il y a pas d’injures à faire

L’épreuve peut plaire à certain !
critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Indien27
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 11 Avr - 15:47:46

gladiator a écrit:


si ce week end il y avait "l'enfer du nord" et ben on peut dire qu'on s'y approche avec cette épreuve.


Raphaël

Excellent !

C'est vrai que marcher dans Roubaix (et athlétique en plus), il faut vraiment le vouloir...vous en avez (pas) rêvé ? Roubaix l'a fait...Roubaix, ici on est ailleurs...(C'est bizarre, je préfère ailleurs...LOL)
Revenir en haut Aller en bas
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyMar 12 Avr - 8:24:34

pour john les injures étaient en réponse à celles que l'on pourraient avoir en marchant.

En aucun cas elles sont destinées aux organisateurs.

c'était juste une petite précision et biensûr libre à chacun d'y aller ou pas c'est une précision apporté par quelqu'un qui habite à 2km du parcours lol Smile

raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
bernardlepirate
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 68
Date d'inscription : 30/01/2007

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyJeu 14 Avr - 17:10:58

seb482488 a écrit:


C'est vrai que marcher dans Roubaix (et athlétique en plus), il faut vraiment le vouloir...vous en avez (pas) rêvé ? Roubaix l'a fait...Roubaix, ici on est ailleurs...(C'est bizarre, je préfère ailleurs...LOL)

Arrêtez de pleurer merci
J'en connait qui paie et font 3 heures d'avion pour avoir ce type d'ambiance.

Alors que nous avons le dépaysement à 15mn de chez nous bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyJeu 14 Avr - 17:59:52

Citation :
J'en connait qui paie et font 3 heures d'avion pour avoir ce type d'ambiance


Ils habitent à Roubaix ces gens la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 7 Mai - 22:25:05

Afin de diffuser les infos concernant les épreuves de Roubaix, et aussi pour faire profiter du net au club de Roubaix, j'ai recu ce jour un courrier émanant de Mr Desroches qui est un courrier de droit de réponse (comme précisé en objet). Des que je le pourrais je ferais donc un scan de ce courrier et le mettrais en ligne (Après tout, c'est logique et normal qu'un président defende son club et ses épreuves).

En résumé vite fait : Roubaix n'est pas Chicago, les critiqueurs feraient mieux d'etre aux departs des épreuves et on ne dit pas 4 clanpins en debardeurs mais 4 valeureux sportifs en smocking, oupsss pardon, en tenue de sport...

Ceci dit, que la personne ayant rapporté nos propos a Mr Desroches sache que je n'ai rien de personnel contre son club (d'ailleurs je pense que les marcheurs et autres dirigeants le savent, j'ai moi-meme ete licencie au CMR...), je donnais juste mon avis sur la manière dont se déroule une épreuve de marche a Roubaix et je campe sur ma position : pour marcher a Roubaix, faut vraiment le vouloir...et je sais de quoi je parle ! J'ai pendant des années marché dans toutes les épreuves que proposait le club (journée des jeunes, Croix, marathon de l'epeule, GP entrepont, guinguette, 28h...) mais a présent mis a part les 28h je ne viens plus a Roubaix, découragé...se faire emmerder et marcher en pleine circulation, ca va bien un moment mais après y'en a un peu marre...

Ah, une dernière chose, je dessers peut etre la marche comme sous-entendu dans ce courrier mais je suis toujours la depuis la catégorie benjamin, je marche a quasimment chaque championnat departementaux piste et regionaux piste, je suis la aux epreuves de marche en salle (et je ne vlis pas souvent, pour ne pas dire jamais, de marcheurs du CM Rbx sur ces épreuves...), amors me dire que je dessers la marche, je trouve ca un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 9 Mai - 14:10:49

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Rbx_113
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyLun 9 Mai - 14:11:53

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Rbx_211
Revenir en haut Aller en bas
bernardlepirate
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 68
Date d'inscription : 30/01/2007

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptyMar 10 Mai - 11:38:05

Je pense faire une tite bafouille à Mr Desroches.
Pour lui dire
-que comme d'autres ricaneurs ici, nous venons régulièrement aux compétitions qu'il organise.
-que nous y venons un peu par plaisir mais surtout pour lui et son équipe

Mais que l'environnement n'est pas glop et qu'il n'est pas agréable
-de subir des agressions verbales, d'y être inquiet (entre autre je me souviendrais longtemps de cet épisode : alors que je marchais avec un éminent athlète de l'entendre se faire apostropher ainsi "é toa làà, té dla police toa" avec la capuche bien sur.
Roubaix n'est pas Chicago ou le Bronx ! c'est à voir. Si on vient chercher sa "dose" pas de pb sinon on ferme sa gueule et on passe au large (au 28h de Rbaix ,propos de Thierry N. qui est un mec adorable avec tout le monde "baisse les yeux et fait un détour...")
-de respirer la fumée des bus et voitures

Alors qu'il y a des endroits très agréables à Roubaix : en particulier pour des compètitions de marche. Parc Barbieux par ex.
Rappelons nous des Frances de 50km au parc merci


Nb:petite rq en passant
Alors que les marcheurs de Vernon viennent régulièrement aux 28h, personne du CMR ni du NPC d'ailleurs n'est allé aux 6h de Vernon depuis 3 ans que cette épreuve existe.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 14 Mai - 10:42:48

Bon, allez, je reviens sur le courrier pour avouer quand-même que sur 1 point, Mr Desroches a raison : Le CMR est encore l'un des seuls clubs organisateurs à récompenser tous les athlètes, du 1er au dernier, et les frais de déplacements sont remboursés, ce qui est quand-même assez rare de nos jours.

Petit détail : le CMR n'est pas le seul club à organiser une épreuve de marche sur route dans le NPC, à Billy-Montigny en septembre les épreuves se déroulent sur route...

Enfin, il est vrai que Roubaix n'est pas Chicago :

Vu sur Wikipédia : "La ville (de Chicago) a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition dans les années 1930. En 2006, elle ne faisait plus partie de la liste des 25 villes américaines les moins sûres. Cela est dû au renforcement et à la présence policière quasi-permanente dans de nombreux quartiers du South Side de la ville qui autrefois étaient réputés décadents. Aujourd'hui, Chicago est une belle ville, agréable, propre, très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts.

En 2006, selon le Chicago Police Department, la criminalité violente a baissé dans la ville de Chicago61. Entre 1997 et 2006, le nombre de crimes et délits (vols, cambriolages, violences, viols, meurtres, incendies criminels, dégradations volontaires etc.) a baissé de 34 %, passant de 254 573 à 166 05762. On recensait dans la ville 761 meurtres en 1997, 467 en 2006, dont 82,4 % avec une arme à feu ; les meurtres représentent 1,3 % des violences commises contre les personnes. Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition dans les années 1930, quand les activités d'Al Capone et de la pègre lui valurent le surnom de « Capitale du crime ». Le sentiment d'insécurité a baissé et il est tout à fait possible de se promener sans crainte dans la plupart des quartiers de North Side et Downtown. Il est seulement conseillé aux touristes d'être plus vigilants et d'éviter certains quartiers de South Side tels que Fuller Park, South Shore, Englewood, Douglas et West Pullman ou de certains quartiers de West Side tels que West Garfield Park et Austin."

Les chiffres peuvent paraître hyper importants de prime abord, mais il faut préciser que Chicago est une ville comptant 2 900 000 habitants....

Passons aux chiffres de Roubaix (puisque l'on compare, faisons le bien...) :

"Avec 10 079 faits constatés en 2009 sur la commune de Roubaix, la délinquance générale a augmenté de 6,27 % par rapport à 2008.
c'est surtout la délinquance de voie publique qui pèse sur l'augmentation constatée en 2009. Une délinquance qui représente 47,37 % de la délinquance générale constatée à Roubaix. Principaux points noirs, une forte hausse du nombre des vols à main armée, qui passent de 8 en 2008 (un chiffre particulièrement faible) à 19 en 2009 (+137,5 %). En 2001, 11 118 crimes et délits étaient constatés à Roubaix. La plupart se concentraient déjà dans le centre ville. En deuxième position figurait le quartier de l'Alma." (Vu dans "La Voix du Nord")

Dans un classement effectué par tranche de population (suivant un taux de criminalité globale pour 1000 habitants) : Roubaix pointe parmi les 20 premiers (17ème) dans la tranche des villes entre 100 000 et 250 000 habitants, juste derrière Mantes-la-jolie et devant Argenteuil...

Alors non, Roubaix n'est pas Chicago...

Et après certains se demandent encore pourquoi il n'y a plus de marcheurs en nombre conséquent à Roubaix...

L'organisation a beau être bien, les récompenses ont beau être présentes, mais il ne faut pas nier l'évidence : Roubaix souffre de sa réputation, et les chiffres sont là...

Personnellement, je continuerais à prendre part aux 28 heures à Roubaix (et pourtant pour moi ce n'est pas toujours facile de déambuler dans les rues de Roubaix je peux vous l'assurer...), parce que je pense que c'est encore une belle épreuve et que c'est un beau défi à relever.
Pour le reste des épreuves, ce sera sans moi, le Grand Prix de Croix a été annulé cette année, la journée des jeunes c'est bien mais d'une part c'est un jour où généralement on bosse (un vendredi après-midi si je me souviens bien) et d'autre part j'ai trop peur pour mon véhicule stationné en dehors du parc des sports, quand au GP de la guinguette, situé en plein dans le quartier de l'alma, j'ai essayé, très peu pour moi (la dernière année où j'ai participé, je me suis fais prendre à parti par 2 jeunes cons au niveau de la rue de l'alma, arrêt, petite explication et personne n'a osé bouger pour venir m'aider, bizarrement personne n'a rien vu...- ce que je comprend aussi fort bien- Heureusement cela n'a pas duré et j'ai pu repartir après avoir failli chuter suite à un fauchage et un coup de pied par derrière de l'un des deux jeunes cons...Du coup, abandon, et on ne me reverra plus sur cette épreuve...

Enfin, pour terminer, ma femme et ma fille m'accompagnent quand elles le peuvent sur toutes les épreuves de marche...sauf une où ma femme est venue une fois et se refuse à présent de revenir, devinez laquelle....


Dernière édition par seb482488 le Sam 14 Mai - 10:54:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 14 Mai - 10:43:48

Ah au fait, bon courage aux marcheurs du championnat (ou critérium) régional, car c'est aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
bellavista
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2010

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 14 Mai - 11:04:00

bravo
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 14 Mai - 11:24:10

Perso j'ai participé aux 28 heures de Roubaix en 2008 en individuel et en 2009 en équipe et j'en garde globalement un bon souvenir, mais force est de constater qu'on ne se sent pas toujours rassuré.
Je me souviens de la sécurité devant se bagarrer littéralement avec un automobiliste voulant forcer le passage du circuit sur le coup de 2 heures du matin.
Un participant s'était fait voler le vélo de son accompagnateur.

Et puis pourquoi le passage obligé par la rue de l'Epeule? Pour le sponsoring des commerçants? On doit pouvoir trouver des vrais sponsors non? il reste bien encore quelques industriels et grandes enseignes dans la région!
Et devoir slalomer entre les habitants qui vont faire leur marché (le marché de l'Epeule qui se tient le dimanche matin et qui est important) et traversent n'importe comment sans en avoir rien à battre des concurrents n'est pas digne d'une épreuve internationale.

Bref épreuve sympa, mais ailleurs ce serait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 EmptySam 14 Mai - 12:29:28

J’ai participé au grand prix de la guinguette ,
Très bien accueillis par l’équipe de Roubaix .
Pour ma part, je n’ai pas été agressé;
A part en haut de la côte ou il y a beaucoup de circulation ; c’est le seul souci que j’ai rencontré
C’est une épreuve sympa .
Mais si on m’attaque je me défends, mais seulement s’il est seul, petit et maigre, par contre si c’est genre Chabal je me tire en courant .

Roubaix ce n’est quand même pas la région parisienne !

La liste des endroits à ne pas fréquentés est longue;
Ex : Je me souviens à l’époque du cross international des Mureaux une trentaine de voitures visitées
Des athlètes repartant en province en short boueux et en pointes !
Aux soirées de st Maur José MARAJO c’est fait voler son sac de sport aves ses affaires
Etc.
Une fois on à fracturée ma vielle BX qui n’avait rien fait .
A part les vols il n’y avait pas d’agressions physiques .
Le gros problème maintenant on te tue pour une cigarette .

C’est la société actuelle .

Bon courage aux marcheurs de Roubaix.

Ps : Ma femme à toujours refusée de venir avec moi sur les compétitions (c’est normal je n’ai pas de femme)

critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Indien46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011   critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011
» 50km marche Roubaix (59)(chpt régional LNPCA): 18/5/2013
» Critérium Régional à Gaillon (27)
» CHAMPIONNAT NAT DES 100km, CRITÉRIUM FÉMININ des 50km 30/10
» GRANVILLE (50) 18 SEPT 2011 CRITERIUM DE DUREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Compétition à venir-
Sauter vers: