| | critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
skywalker PROS

| |
 | |
skywalker PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Sam 9 Avr - 22:43:00 | |
| J'ai été informé que l'épreuve de 50km, bien que qualificative pour les 50km nationaux, n'a que le statut de critérium régional et non de championnat. |
|
 | |
seb482488 PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 11:21:20 | |
| Peut-être que pour être classée dans la catégorie "Championnat", il y a un cahier des charges précisant que les marcheurs ne doivent pas marcher derrière un bus et éviter d'être frôlés par les voitures conduites par la population locale tout à fait gentille et aimable ?......
Bien sûr, c'est pour rire...quoique... ;)
Allez, je souhaite énormément de courage aux valeureux marcheurs qui prendront le départ, le parcours est pas facile... |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 13:41:09 | |
| bonjour, peux tu confirmer si il est qualificatif pour les france 2011. et dautre part est il possible d'effecuter les minima sur 35 ? je sais etenernelle question. Merci _________________ Cybermarcheur pour la discipline. |
|
 | |
gladiator ESPOIR

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 13:58:50 | |
| salut
je déconseille fortement aux amateurs de 50km d'aller le faire. Le parcours est chaotique avec une sacrée montée et le départ un samedi après midi à 14H. Le circuit n'est pas fermé aux véhicules comme le souligne Sébastien.
Et de mémoire il n'existe pas de 35km.
Les distances à Roubaix sont aussi aléatoires qu'il n' y a de réelles marcheurs dans le respect des règles de la marche Athlétique (attaque talon et jambe tendue). Même les juges sont aux abonnés absents.
Cela fait des années que bon nombre de marcheurs tannent les dirigeants de Roubaix de mettre leur budget pour une épreuve qui soit plus ouverte et sur un parcours plus adéquat que celui là mais bon remarquer pour faire 06h15 - 06h30 c'est peut être assez.
il est préférable que tu te rabattes sur une épreuve qui te permettra de faire des minimas.
Raphaël
|
|
 | |
fogerty john LEADER

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 14:11:44 | |
| c'est dans le quartier de la guiguette?  |
|
 | |
seb482488 PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 15:12:26 | |
| Non, c'est dans le quartier Fresnoy-Mackellerie. Certes, ça aurait pu être pire comme quartier, mais bon, à Roubaix c'est partout pareil... Ce qui est dommage à Roubaix, c'est que les épreuves de marche se passent...à Roubaix ! MDR  ) C'est clair qu'au lieu d'organiser plusieurs épreuves qui réunissent 4 clanpins en débardeurs, il vaudrait peut-être mieux réunir un seul et même budget et faire un truc de vraiment valable...en même temps à Roubaix ça paraît compliqué d'organiser une épreuve de marche sur route valable...(Selon moi, il n'y a plus guère que les 28h qui peut-être sont encore un monument de ce sport et méritent quand-même que l'épreuve perdure...mais quel dommage que cela soit organisé dans le quartier de l'épeule, même si en matière de sécurité il y a eu d'énormes efforts de faits, mais la population reste ce qu'elle est...encore une fois c'est dommage que les 28h de Roubaix se passent à Roubaix...) Là le parcours pour ce critérium des 50kms est vraiment pas top, quoique si vous voulez marcher dans la difficulté, ça peut être pas mal, une bonne expérience, car non seulement il faudra avoir les jambes, mais en plus il faudra aussi avoir un put... de mental ! Départ à 14h, on vous lâche en pleine circulation, prière de marcher bien sur votre droite...Oh ! Un automobiliste qui klaxonne, il va surement m'encourager...ah ben nan, il me fait un doigt d'honneur et me traite de PD (ou autre dans une langue que je ne comprends pas...) en me frôlant et en accélérant...Mmmmm, respirez-moi ce bon gaz d'échappement qui provient du bus que je suis, que j'aime sentir la chaleur de son moteur lorsque je suis à sa hauteur...(bon, je vais quand-même monter sur le trottoir pour pas qu'il me roule sur les pieds...). On tourne à droite, à gauche, à droite...ça monte pas mal quand-même, ce sera casse-pattes. Ah ben tiens, des enfants en pyjama qui jouent sur le bord de la route, c'est amusant. Mais pourquoi ils me jettent des cailloux ?...Ah, voici maintenant un petit groupe d'hommes, enfin des gens bien ! Ils m'encouragent et me proposent un ravitaillement, dommage, je n'ai pas prévu de me ravitailler avec des boissons fermentées.... |
|
 | |
skywalker PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 15:59:40 | |
| Néanmoins le 50km de Roubaix est qualificatif m'a-t-on assuré. |
|
 | |
gladiator ESPOIR

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 16:14:05 | |
| oui qualificatif pour l'année suivante.....lol
non Seb a raison déjà 50km c long si en plus il faut se taper tous les emmerdeurs du coin et marcher sur des cailloux on a pas fini
Je peux même pas croire qu'on appelle cela encore des épreuves de marche Athlétique.
Au delà du règlement technique il faut quand même qu'il y ait une organisation pour appeler cela une épreuve.
j'appelle plus cette épreuve une randonnée pédestre à la découverte de roubaix.
si ce week end il y avait "l'enfer du nord" et ben on peut dire qu'on s'y approche avec cette épreuve.
ah oui j'oubliai les injures et les casques sont les bienvenus.
@+
Raphaël
|
|
 | |
fogerty john LEADER

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 16:40:44 | |
| | gladiator a écrit: | oui qualificatif pour l'année suivante.....lol
ah oui j'oubliai les injures et les casques sont les bienvenus.
@+
Raphaël
|
Non tu donne ton avis il y a pas d’injures à faire
L’épreuve peut plaire à certain ! 
|
|
 | |
seb482488 PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Lun 11 Avr - 16:47:46 | |
| | gladiator a écrit: |
si ce week end il y avait "l'enfer du nord" et ben on peut dire qu'on s'y approche avec cette épreuve.
Raphaël
|
Excellent !
C'est vrai que marcher dans Roubaix (et athlétique en plus), il faut vraiment le vouloir...vous en avez (pas) rêvé ? Roubaix l'a fait...Roubaix, ici on est ailleurs...(C'est bizarre, je préfère ailleurs...LOL) |
|
 | |
gladiator ESPOIR

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Mar 12 Avr - 9:24:34 | |
| pour john les injures étaient en réponse à celles que l'on pourraient avoir en marchant. En aucun cas elles sont destinées aux organisateurs. c'était juste une petite précision et biensûr libre à chacun d'y aller ou pas c'est une précision apporté par quelqu'un qui habite à 2km du parcours lol raphaël |
|
 | |
bernardlepirate ESPOIR

| |
 | |
marcheur marcheur PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Jeu 14 Avr - 18:59:52 | |
| | Citation: | | J'en connait qui paie et font 3 heures d'avion pour avoir ce type d'ambiance |
Ils habitent à Roubaix ces gens la ? |
|
 | |
seb482488 PROS

| Sujet: Re: critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 Sam 7 Mai - 23:25:05 | |
| Afin de diffuser les infos concernant les épreuves de Roubaix, et aussi pour faire profiter du net au club de Roubaix, j'ai recu ce jour un courrier émanant de Mr Desroches qui est un courrier de droit de réponse (comme précisé en objet). Des que je le pourrais je ferais donc un scan de ce courrier et le mettrais en ligne (Après tout, c'est logique et normal qu'un président defende son club et ses épreuves).
En résumé vite fait : Roubaix n'est pas Chicago, les critiqueurs feraient mieux d'etre aux departs des épreuves et on ne dit pas 4 clanpins en debardeurs mais 4 valeureux sportifs en smocking, oupsss pardon, en tenue de sport...
Ceci dit, que la personne ayant rapporté nos propos a Mr Desroches sache que je n'ai rien de personnel contre son club (d'ailleurs je pense que les marcheurs et autres dirigeants le savent, j'ai moi-meme ete licencie au CMR...), je donnais juste mon avis sur la manière dont se déroule une épreuve de marche a Roubaix et je campe sur ma position : pour marcher a Roubaix, faut vraiment le vouloir...et je sais de quoi je parle ! J'ai pendant des années marché dans toutes les épreuves que proposait le club (journée des jeunes, Croix, marathon de l'epeule, GP entrepont, guinguette, 28h...) mais a présent mis a part les 28h je ne viens plus a Roubaix, découragé...se faire emmerder et marcher en pleine circulation, ca va bien un moment mais après y'en a un peu marre...
Ah, une dernière chose, je dessers peut etre la marche comme sous-entendu dans ce courrier mais je suis toujours la depuis la catégorie benjamin, je marche a quasimment chaque championnat departementaux piste et regionaux piste, je suis la aux epreuves de marche en salle (et je ne vlis pas souvent, pour ne pas dire jamais, de marcheurs du CM Rbx sur ces épreuves...), amors me dire que je dessers la marche, je trouve ca un peu fort... |
|
 | |
| | critérium régional LNPCA de 50km: 14 mai 2011 | |
|