CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 pour être un bon marcheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyMar 18 Jan - 8:53:50

('study')

Bonjour

Notre Marche possède une littérature certaine à découvrir, redécouvrir.
De nombreux ouvrages ont servi de modèle, de motivations à nombre d'entre nous.
Je pense qu'il serait bénéfique d'ouvrir une rubrique littéraire de la Marche dans laquelle nous pourrions glisser, diffuser, porter à la connaissance nos trouvailles.
Merci de "courrieler" ce que vous en pensez.

Voici un aperçu de ce que cela pourrait donner
Qu'en pensez-vous ?
Par avance pour notre passion 'pour être un bon marcheur  152658'

1er ouvrage: Pour être Bon MARCHEUR de R.Dizier. (1914)

pour être un bon marcheur  P1180810 pour être un bon marcheur  P1180811 pour être un bon marcheur  P1180812 pour être un bon marcheur  P1180813 pour être un bon marcheur  P1180814 pour être un bon marcheur  P1180815

Lorsque j'ai découvert ce petit livre, une bouffée d'adrénaline m'est venue. Je m'y suis plongé. La photo de première page m'a fasciné, les records de l'époque m'ont sidérés, la méthode d'entraînement m'a investi. Ce premier livret m'a servi et resservi, il m'a inspiré lors de mes expirations sur la route.
Bernard Thanron.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.


Dernière édition par THANRON Bernard le Jeu 20 Jan - 15:13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliver street
JUNIOR
JUNIOR
Oliver street


Nombre de messages : 169
Age : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyMar 18 Jan - 20:12:23

Photo du fameux Anthoine recorman du 50 en 1913 et fondateur d'une course que nous connaissons bien !!!
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69285723

Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyJeu 20 Jan - 15:12:34

2e fascicule

Etude sur La Marche - considérée comme exercice de développement physique - livret de 33 pages
Éditeur Henri Charles-Lavauzelle (en 1879 cette édition devient l'une des principales fournisseuse de l'armée) - aujourd'hui le groupe Lavauzelle offre un site internet: www.lavauzelle.com

pour être un bon marcheur  La_mar13 pour être un bon marcheur  La_mar14 pour être un bon marcheur  La_mar15

Marcheurs civils ou militaires utilisons les mêmes mots : "...de la marche progressive, la marche doit être considérée à la fois comme un but et un moyen...ses effets généraux sont essentiellement hygiéniques et qu'elle exerce sur le développement physique de l'homme (et de la femme - ajout personnel) la plus heureuse influence".
Certaines pages peuvent laisser sourire mais la réalité n'est jamais loin.
Force est de constater que cette étude de 188...avait déjà tout saisi: "nos réflexes conserveront le souvenir de la vitesse de la forme du mouvement et le rythme auxquels ils auront été exercés "-

Ne faut-il pas marcher entre les lignes ? (humour)

Merci à Oliver Street qui a ouvert le bal des questions-réponses 'study'




_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyJeu 20 Jan - 20:52:00

il n'est pas encore question de règlement ?

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinepour être un bon marcheur  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
penissat
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 82
Date d'inscription : 27/08/2010

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyVen 21 Jan - 11:24:47

penissat jean louis cette idée d ouvrir une rubrique littéraire est tres interessante elle peut sortir les marcheurs de leurs litanies recurrente et atravers la litterature capteé dans le temps et ll,espace la maniere dont se construit les fictions jean ECHENOZ a ecrit un livvre ou le personnage principal est emile ZATOPECK
Revenir en haut Aller en bas
josy
JUNIOR
JUNIOR
josy


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyVen 21 Jan - 13:09:43

j'aime l'idée d'une rubrique litteraire
Revenir en haut Aller en bas
Oliver street
JUNIOR
JUNIOR
Oliver street


Nombre de messages : 169
Age : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyVen 21 Jan - 20:43:22

Je trouve ces vieux livres extremement émouvants. Un hommage au courage de nos anciens !
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyDim 23 Jan - 20:40:48

penissat a écrit:
Jean ECHENOZ a écrit un livre ou le personnage principal est Émile ZATOPECK


"Courir" de Jean ECHENOZ prix 2009 des lecteurs du Télégramme

"Courir" peut être commandé chez votre libraire ou sur le net sans problème.

"Courir" de Jean Echenoz Broché sur Amazon

"Je voulais, au départ, raconter la vie d'un sportif légendaire. Peut-être cela tient-il à mon peu de culture sportive : j'ai toujours envie d'explorer des domaines qui me sont peu familiers et d'apprendre des choses tout en racontant des histoires. J'avais d'abord pensé au cyclisme ou au sport automobile mais, d'abord, cela supposait trop d'éléments techniques, des machines, etc. Puis je crois qu'un exercice solitaire m'intéressait plus: marcher, nager, courir. Et le nom de Zatopek s'est imposé tout de suite, d'abord à cause de la sonorité même de ce nom. En commençant à me documenter sur lui, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'abord d'un athlète évidemment exceptionnel, aux exploits inégalés, mais aussi d'une personnalité singulière qui a exercé son art dans une période historique très violente, sous les régimes autoritaires qui ont marqué la deuxième moitié du vingtième siècle" extrait de l'interview de l'auteur par le Télégramme du 26 avril 2009

Jean-Louis Penissat 'merci' pour ce travail d'équipe !


_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  EmptyVen 28 Jan - 19:29:00

('Wink') Clin d'œil aux amateurs accrocs de la BD avec...Mister Blueberry !
Rien que pour le titre accrocheur... La longue marche.
Quand on aime la Marche, c'est dans son intégralité, M...A...R...C...H...E...6 lettres magiques qui nous font rêver en technique, en récits, en bande dessinée.
Ici, c'est l'histoire tragique des Apaches fuyants devant le blanc colonisateur, marchant dans la neige, pourchassés. Certaines images ont servi à me forger ce mental nécessaire à mater et vaincre la douleur sportive qui était bagatelle en rapport de celle supportée par un peuple fier. ('Wink')

pour être un bon marcheur  La_lon10 pour être un bon marcheur  La_lon11 pour être un bon marcheur  La_lon15 pour être un bon marcheur  La_lon16

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour être un bon marcheur  Empty
MessageSujet: Re: pour être un bon marcheur    pour être un bon marcheur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour être un bon marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être heureux
» compétition le 20/09 de marche à Sens (89)
» concerto pour marcheur
» Cherche marcheurs pour PC
» Pour nos ancien marcheur c'est une occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: