CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
THANRON Bernard
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche   Lun 21 Mar - 1:38

20 mars jour du printemps

Strasbourg-Paris à la marche, plus de 500km à pied, quelle belle entreprise, quel chantier !
Je pensais que la distance allait faire rêver au moins trente marcheurs… 11 mois après l’annonce initiale, nous sommes à ce jour seulement une bonne demi-douzaine de volontaires à s’être engagé dans ce rêve… alors, on continue ?
Voici mon sentiment.
Effleurer les sensations des pionniers déterminés sur plus de 500km à pied ne semble intéresser pas plus de gourmets des grandes distances que cela ou la distance effraie-elle ? La légende de la marche est aujourd’hui découpée, écourtée, dénaturée. La belle initiative du Strasbourg-Paris proposant l’esprit des plus de 500km, faillira-t-elle faute de participants ? L’intérêt, l’engouement et la décision d’y marcher aurait dû être sinon rapide du moins prise avant l’automne dernier, comme on décide un an à l’avance de se préparer à une traversée de la Manche. 7, nous sommes seulement 7 ! Le chiffre dérisoire en vaut-il la peine ?
Ancien organisateur, je me mets à la place de ceux qui ont eu la belle idée de permettre à qui veut, de vivre et ressentir un Strasbourg-Paris à la marche. A 4 mois de l'éventuel départ, seulement 7 personnes ont confirmé leur présence. Je m’inquiète logiquement du bien fondé de continuer le projet. A la place des initiateurs, face au peu d'enthousiasme, je serais dubitatif quant à poursuivre la mise en œuvre de l’affaire. Je comprendrais parfaitement que l’ affaire soit abandonnée, car il serait inepte de continuer l’élévation d’un tel échafaudage pour si peu de participants. La dépense d’énergie et de temps sont déjà assez phénoménales à ce jour.
Mais quelle que soit l’issue du projet et la décision, je ne serai pas déçu car il m’aura fais rêver, et entretenu ce goût magnifique de marcher athlétique avec ou sans dossard.
En attendant une décision disons courant mai, continuons de nous préparer, cela nous servira toujours.
Si la tête est devant, on peut tout tenter, si elle est derrière, c’est fichu. Jean-Claude Gouvenaux.

lheritier michel
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche   Ven 25 Mar - 21:01

Salut si par hasard ce beau projet était abandonné par force
moi je l'ai prévu et le restera
hé bien je le ferais pour me faire plaisir ( "seul " )
au moins le plan du trajet aura servi pour cette année
a quelque chose!!!!!!!
malheureusement maintenant il faut toute une organisation très couteuse
pour encourager les candidats
avec moins que rien je vais le faire ce parcours
salut a tous et toutes
Au cas ou et bien qui veut se joindre a moi
a++++++++++++++++
michel en ami
Revenir en haut Aller en bas
lheritier michel
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche   Mar 3 Mai - 13:04

que deviens ce beau projet,,?

Serait-il tombé a l'eau
Dommageable pour le travail éxécuté sur ce projet par cet ami de la marche
Revenir au source ,sans tout une préparation où l'argent est dominante

(sans argent,sans voiture,sans confort), de plus des atouts qui incitent à stopper a tout moment ,
Cela deviendrait accéssible a plus,
MAIS ?
A + les amis
ROGER QUEMENER
PROS
PROS

MessageSujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche   Mer 4 Mai - 9:55

THANRON Bernard a écrit:
20 mars jour du printemps

Strasbourg-Paris à la marche, plus de 500km à pied, quelle belle entreprise, quel chantier !
Je pensais que la distance allait faire rêver au moins trente marcheurs… 11 mois après l’annonce initiale, nous sommes à ce jour seulement une bonne demi-douzaine de volontaires à s’être engagé dans ce rêve… alors, on continue ?
Voici mon sentiment.
Effleurer les sensations des pionniers déterminés sur plus de 500km à pied ne semble intéresser pas plus de gourmets des grandes distances que cela ou la distance effraie-elle ? La légende de la marche est aujourd’hui découpée, écourtée, dénaturée. La belle initiative du Strasbourg-Paris proposant l’esprit des plus de 500km, faillira-t-elle faute de participants ? L’intérêt, l’engouement et la décision d’y marcher aurait dû être sinon rapide du moins prise avant l’automne dernier, comme on décide un an à l’avance de se préparer à une traversée de la Manche. 7, nous sommes seulement 7 ! Le chiffre dérisoire en vaut-il la peine ?
Ancien organisateur, je me mets à la place de ceux qui ont eu la belle idée de permettre à qui veut, de vivre et ressentir un Strasbourg-Paris à la marche. A 4 mois de l'éventuel départ, seulement 7 personnes ont confirmé leur présence. Je m’inquiète logiquement du bien fondé de continuer le projet. A la place des initiateurs, face au peu d'enthousiasme, je serais dubitatif quant à poursuivre la mise en œuvre de l’affaire. Je comprendrais parfaitement que l’ affaire soit abandonnée, car il serait inepte de continuer l’élévation d’un tel échafaudage pour si peu de participants. La dépense d’énergie et de temps sont déjà assez phénoménales à ce jour.
Mais quelle que soit l’issue du projet et la décision, je ne serai pas déçu car il m’aura fais rêver, et entretenu ce goût magnifique de marcher athlétique avec ou sans dossard.
En attendant une décision disons courant mai, continuons de nous préparer, cela nous servira toujours.
Si la tête est devant, on peut tout tenter, si elle est derrière, c’est fichu. Jean-Claude Gouvenaux.

lheritier michel a écrit:
Salut si par hasard ce beau projet était abandonné par force
moi je l'ai prévu et le restera
hé bien je le ferais pour me faire plaisir ( "seul " )
au moins le plan du trajet aura servi pour cette année
a quelque chose!!!!!!!
malheureusement maintenant il faut toute une organisation très couteuse
pour encourager les candidats
avec moins que rien je vais le faire ce parcours
salut a tous et toutes
Au cas ou et bien qui veut se joindre a moi
a++++++++++++++++
michel en ami

lheritier michel a écrit:
que deviens ce beau projet,,?

Serait-il tombé a l'eau
Dommageable pour le travail éxécuté sur ce projet par cet ami de la marche
Revenir au source ,sans tout une préparation où l'argent est dominante

(sans argent,sans voiture,sans confort), de plus des atouts qui incitent à stopper a tout moment ,
Cela deviendrait accéssible a plus,
MAIS ?
A + les amis

Une légende reste une légende et va le rester

Plus de 100mails pour demander des renseignements

5 participants

le palais des sports de BONDY à nôtre disposition (il faut être sérieux)

Strasbourg-Paris n'aura pas lieu par manque de participants

Jean-Pierre GRANGE l'instigateur de ce projet le regrette "mais ainsi va le monde"

Les chèques reçus seront renvoyés

La vie continue "on ne lâche rien"

Sportivement

ROGER QUEMENER

http://pariscolmar.skyrock.com/
GRANGE JEAN PIERRE
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche   Mer 4 Mai - 11:04

Une légende reste une légende et va le rester

Plus de 100mails pour demander des renseignements

5 participants

le palais des sports de BONDY à nôtre disposition (il faut être sérieux)

Strasbourg-Paris n'aura pas lieu par manque de participants

Jean-Pierre GRANGE l'instigateur de ce projet le regrette "mais ainsi va le monde"

Les chèques reçus seront renvoyés

La vie continue "on ne lâche rien"

Sportivement

ROGER QUEMENER

Pour compléter l'information de Roger Quemener , voici ceux qui étaient inscrits pour Strasbourg-Paris

Bernard Thanron
Dauendofer Pierre
Dauendofer Sylvie
Pheulpin Gilles
Lheritier Michel

cordialement

Jean-Pierre
http://strasbourgparis2011.skyrock.com/
lheritier michel
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche   Mer 4 Mai - 11:33

je vais repousser la date qui était prévu
mais par compassion je ferais ce trajet en fin d'année
il aura servi a quelque chose le travail de J-P
salut les amis
michel

Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3