| CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive
|
|
| | Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
THANRON Bernard ELITE

| Sujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche Lun 21 Mar - 1:38 | |
| 20 mars jour du printemps
Strasbourg-Paris à la marche, plus de 500km à pied, quelle belle entreprise, quel chantier ! Je pensais que la distance allait faire rêver au moins trente marcheurs… 11 mois après l’annonce initiale, nous sommes à ce jour seulement une bonne demi-douzaine de volontaires à s’être engagé dans ce rêve… alors, on continue ? Voici mon sentiment. Effleurer les sensations des pionniers déterminés sur plus de 500km à pied ne semble intéresser pas plus de gourmets des grandes distances que cela ou la distance effraie-elle ? La légende de la marche est aujourd’hui découpée, écourtée, dénaturée. La belle initiative du Strasbourg-Paris proposant l’esprit des plus de 500km, faillira-t-elle faute de participants ? L’intérêt, l’engouement et la décision d’y marcher aurait dû être sinon rapide du moins prise avant l’automne dernier, comme on décide un an à l’avance de se préparer à une traversée de la Manche. 7, nous sommes seulement 7 ! Le chiffre dérisoire en vaut-il la peine ? Ancien organisateur, je me mets à la place de ceux qui ont eu la belle idée de permettre à qui veut, de vivre et ressentir un Strasbourg-Paris à la marche. A 4 mois de l'éventuel départ, seulement 7 personnes ont confirmé leur présence. Je m’inquiète logiquement du bien fondé de continuer le projet. A la place des initiateurs, face au peu d'enthousiasme, je serais dubitatif quant à poursuivre la mise en œuvre de l’affaire. Je comprendrais parfaitement que l’ affaire soit abandonnée, car il serait inepte de continuer l’élévation d’un tel échafaudage pour si peu de participants. La dépense d’énergie et de temps sont déjà assez phénoménales à ce jour. Mais quelle que soit l’issue du projet et la décision, je ne serai pas déçu car il m’aura fais rêver, et entretenu ce goût magnifique de marcher athlétique avec ou sans dossard. En attendant une décision disons courant mai, continuons de nous préparer, cela nous servira toujours. Si la tête est devant, on peut tout tenter, si elle est derrière, c’est fichu. Jean-Claude Gouvenaux.
_________________ Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
|
|  | | lheritier michel CADET

| Sujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche Ven 25 Mar - 21:01 | |
| Salut si par hasard ce beau projet était abandonné par force moi je l'ai prévu et le restera hé bien je le ferais pour me faire plaisir ( "seul " ) au moins le plan du trajet aura servi pour cette année a quelque chose!!!!!!! malheureusement maintenant il faut toute une organisation très couteuse pour encourager les candidats avec moins que rien je vais le faire ce parcours salut a tous et toutes Au cas ou et bien qui veut se joindre a moi a++++++++++++++++ michel en ami |

| Sujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche Mar 3 Mai - 13:04 | |
| que deviens ce beau projet,,?
Serait-il tombé a l'eau Dommageable pour le travail éxécuté sur ce projet par cet ami de la marche Revenir au source ,sans tout une préparation où l'argent est dominante
(sans argent,sans voiture,sans confort), de plus des atouts qui incitent à stopper a tout moment , Cela deviendrait accéssible a plus, MAIS ? A + les amis |
|  | | ROGER QUEMENER PROS

| Sujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche Mer 4 Mai - 9:55 | |
| | THANRON Bernard a écrit: | 20 mars jour du printemps
Strasbourg-Paris à la marche, plus de 500km à pied, quelle belle entreprise, quel chantier ! Je pensais que la distance allait faire rêver au moins trente marcheurs… 11 mois après l’annonce initiale, nous sommes à ce jour seulement une bonne demi-douzaine de volontaires à s’être engagé dans ce rêve… alors, on continue ? Voici mon sentiment. Effleurer les sensations des pionniers déterminés sur plus de 500km à pied ne semble intéresser pas plus de gourmets des grandes distances que cela ou la distance effraie-elle ? La légende de la marche est aujourd’hui découpée, écourtée, dénaturée. La belle initiative du Strasbourg-Paris proposant l’esprit des plus de 500km, faillira-t-elle faute de participants ? L’intérêt, l’engouement et la décision d’y marcher aurait dû être sinon rapide du moins prise avant l’automne dernier, comme on décide un an à l’avance de se préparer à une traversée de la Manche. 7, nous sommes seulement 7 ! Le chiffre dérisoire en vaut-il la peine ? Ancien organisateur, je me mets à la place de ceux qui ont eu la belle idée de permettre à qui veut, de vivre et ressentir un Strasbourg-Paris à la marche. A 4 mois de l'éventuel départ, seulement 7 personnes ont confirmé leur présence. Je m’inquiète logiquement du bien fondé de continuer le projet. A la place des initiateurs, face au peu d'enthousiasme, je serais dubitatif quant à poursuivre la mise en œuvre de l’affaire. Je comprendrais parfaitement que l’ affaire soit abandonnée, car il serait inepte de continuer l’élévation d’un tel échafaudage pour si peu de participants. La dépense d’énergie et de temps sont déjà assez phénoménales à ce jour. Mais quelle que soit l’issue du projet et la décision, je ne serai pas déçu car il m’aura fais rêver, et entretenu ce goût magnifique de marcher athlétique avec ou sans dossard. En attendant une décision disons courant mai, continuons de nous préparer, cela nous servira toujours. Si la tête est devant, on peut tout tenter, si elle est derrière, c’est fichu. Jean-Claude Gouvenaux.
|
| lheritier michel a écrit: | Salut si par hasard ce beau projet était abandonné par force moi je l'ai prévu et le restera hé bien je le ferais pour me faire plaisir ( "seul " ) au moins le plan du trajet aura servi pour cette année a quelque chose!!!!!!! malheureusement maintenant il faut toute une organisation très couteuse pour encourager les candidats avec moins que rien je vais le faire ce parcours salut a tous et toutes Au cas ou et bien qui veut se joindre a moi a++++++++++++++++ michel en ami |
| lheritier michel a écrit: | que deviens ce beau projet,,?
Serait-il tombé a l'eau Dommageable pour le travail éxécuté sur ce projet par cet ami de la marche Revenir au source ,sans tout une préparation où l'argent est dominante
(sans argent,sans voiture,sans confort), de plus des atouts qui incitent à stopper a tout moment , Cela deviendrait accéssible a plus, MAIS ? A + les amis |
Une légende reste une légende et va le rester
Plus de 100mails pour demander des renseignements
5 participants
le palais des sports de BONDY à nôtre disposition (il faut être sérieux)
Strasbourg-Paris n'aura pas lieu par manque de participants
Jean-Pierre GRANGE l'instigateur de ce projet le regrette "mais ainsi va le monde"
Les chèques reçus seront renvoyés
La vie continue "on ne lâche rien"
Sportivement
ROGER QUEMENER
|
|  | | GRANGE JEAN PIERRE LEADER

| Sujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche Mer 4 Mai - 11:04 | |
| Une légende reste une légende et va le rester
Plus de 100mails pour demander des renseignements
5 participants
le palais des sports de BONDY à nôtre disposition (il faut être sérieux)
Strasbourg-Paris n'aura pas lieu par manque de participants
Jean-Pierre GRANGE l'instigateur de ce projet le regrette "mais ainsi va le monde"
Les chèques reçus seront renvoyés
La vie continue "on ne lâche rien"
Sportivement
ROGER QUEMENER
Pour compléter l'information de Roger Quemener , voici ceux qui étaient inscrits pour Strasbourg-Paris
Bernard Thanron Dauendofer Pierre Dauendofer Sylvie Pheulpin Gilles Lheritier Michel
cordialement
Jean-Pierre http://strasbourgparis2011.skyrock.com/ |

| Sujet: Re: Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche Mer 4 Mai - 11:33 | |
| je vais repousser la date qui était prévu mais par compassion je ferais ce trajet en fin d'année il aura servi a quelque chose le travail de J-P salut les amis michel |
|  | | | | Inscriptions de Strasbourg-Paris à la marche | |
|