CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Sam 4 Déc - 10:13:25

Des inquiétudes sur le 100km de Steenwerck:

Sur le site internet il est dit que l'association des 100m de Steenwerck est dissoute et en attente d'un repreneur.

A suivre donc! Et en espérant le meilleur!


Dernière édition par skywalker le Jeu 2 Juin - 11:33:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mer 8 Déc - 23:13:29

Vu sur le livre d'or du site ce message :

de Vincent GAMBIER le jeudi 25 novembre 2010 à 14:54:00
Bonjour à tous, Hier a eu lieu une réunion très importante et malgré de grandes difficultés les 100 km 2011 seront organisés comme d'habitude. Une nouvelle association est donc créée (composée d'anciens pour la plupart) et surveillez le site car il y aura du changement dans le sérieux de l'organisation. a Bientôt

En voilà une nouvelle rassurante, ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Invité
avatar


MessageSujet: 100 km 2011    Mar 14 Déc - 15:59:34

merci pour cette bonne nouvelle nous souhaitions y participer , nous vous disont donc a bientôt bonne fetes a tous amis sportifs et bonne préparation pour ces 100 bornes

de jean luc callebout
jeanluccal@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mer 15 Déc - 22:46:36

Nouvelle info, vue sur le site www.kikourou.net :


mercredi 15.12.2010, 05:10 - La Voix du Nord
Article de La Voix du Nord

La course survivra-t-elle à la dissolution de l'Association des 100 km de Steenwerck ?

Les 100 km de Steenwerck vacillent sur leurs bases depuis la dissolution de l'association organisatrice, début novembre. Sous la conduite d'opposants à l'ancien président, Jacques Benouw, une nouvelle structure, l'Association des 100 km à pied de Steenwerck, a vu le jour. Dans les coulisses de la course, parasitée par les municipales de 2008, les rancoeurs sont tenaces. L'épreuve trentenaire s'en relèvera-t-elle ?

« J'ai toujours soigneusement évité de mélanger sport et politique dans les réunions, appuie Jacques Benouw.

Là, c'est allé trop loin. J'ai été sali. Je ne pouvais plus continuer... » La phrase s'interrompt, l'amoureux de la course, par ailleurs conseiller municipal, est profondément affecté par la tournure des événements qui ont conduit à la dissolution de l'Association des 100 km de Steenwerck, le 10 novembre.

Un bond dans le temps s'impose, pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette disparition. Depuis la création, en 1976, les conseils d'administration se sont succédé, faisant globalement fi des divergences politiques entre ses membres. L'ambiance des 100 km, extraordinaire et unique, il est vrai, l'engouement préservé des participants servaient de remparts à l'expression des sentiments personnels.

Mais avec le temps, le succès populaire de l'épreuve s'est érodé. Pour une foule de raisons : multiplication des courses, concurrence de la Route du Louvre, manque de visibilité en dehors de la région, campagne des municipales musclée en 2008, communication insuffisante... « On avait bien conscience de ces problèmes, confie Jacques Benouw. C'est pourquoi, au barbecue des bénévoles, en juin, on a affiché une liste de dix commissions invitant les gens à prendre davantage de responsabilités. » L'appelest peu entendu, si bien que l'association adresse, courant septembre, un tract aux Steenwerckois. Un tract aux premières lignes alarmistes : « Les 100 km doivent-ils mourir ou vivre ?

» « Il était nécessaire de choquer pour que les Steenwerckois réagissent. » À vrai dire, peu l'ont fait.

Une réunion publique a lieu le 1er octobre. Pierre Gambier, vieux grognard de la course et tête de liste aux municipales de 2008 contre Joël Devos (dont Jacques Benouw était colistier), y participe.

Il invite, vue la maigre affluence, le président à « se rendre à l'évidence : personne ne veut travailler avec vous ». « Ce n'était pas le lieu pour un règlement de comptes », déplore Jacques Benouw. La dissolution de l'association sera prononcée le 10 novembre, en assemblée générale extraordinaire. Le bureau décide de laisser « une partie de l'actif » à la disposition des candidats à la reprise, s'ils se manifestent dans les deux ans. Jacques Benouw n'aura pas longtemps à attendre. Dès le 24 novembre, l'Association des 100 km à pied de Steenwerck voit le jour, sous l'égide de Vincent Gambier.

Les dix membres du bureau, dont quelques proches de Pierre Gambier et des « historiques » des 100 km (Edmond Turpin, Gérard Debacq), se réunissent le 1er décembre à la mairie pour préparer la trente-sixième édition, les 1er et 2 juin, avec « les moyens du bord ». Denis Bayart, bras droit de Vincent Gambier et compagnon de route de Jacques Benouw de 2009 à 2010, estime que toutes les conditions de la reprise ne sont pas remplies : « Lorsque j'ai reçu les clés du siège, vendredi dernier, les maillots des éditions précédentes avaient disparu, un local était cadenassé pour cause d'inventaire. » « J'ai été nommé liquidateur et, à ce titre, je dois laisser à disposition un budget pour redémarrer et du matériel. Eux veulent la totalité. L'association leur fait une donation, je n'ai pas de comptes à rendre », déclare Jacques Benouw. La nouvelle association envisageait hier de déposer une plainte contre X pour « disparition de matériel » à la gendarmerie d'Estaires. C'est dans ce climat délétère que le bureau décidera ce soir de maintenir l'épreuve ou non. Il en a la volonté. Mais... « On n'a pas encore récupéré les fichiers coureurs, ni les fichiers bénévoles. Il y a de l'amertume des deux côtés. Les relations sont tendues, c'est dommage, avoue Vincent Gambier. Personne n'a à gagner à ce que la course s'arrête. »

PAR MARC LE TELLIER
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mer 22 Déc - 13:17:36

Une bonne nouvelle :

Vu dans le quotidien La voix du nord de ce jour :

Les 100 km a pied de Steenwerck auront bien lieu a l'Ascencion. Jusqu'en début de semaine, le sort de l'épreuve créée en 1976 était incertain. Début novembre, la dissolution de l'ancienne association organisatrice avait causé des semaines de flottement. Lundi, il a été décidé de maintenir les 100 km, qui partiront le mercredi 1er juin a 19h. En perte de vitesse depuis quelques éditions, les 100km ont attiré jusqu'a 1300 concurrents dans les années 90.

www.100kmsteenwerck.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mer 22 Déc - 19:59:01

Autre article : (vu sur le site www.kikourou.net)

Les 100 km de Steenwerck se courront bien les 1er et 2 juin

mercredi 22.12.2010, 05:09 - La Voix du Nord

Lundi soir, à la majorité, le bureau de l'Association des 100 km à pied de Steenwerck a décidé de maintenir la course le jeudi de l'Ascension. Prochaine étape, le 4 février à la maison Decanter, pour essayer de mobiliser les bénévoles en vue d'une trente-sixième édition longtemps menacée.

Au bout du compte, l'esprit de convivialité a prévalu sur les querelles. C'est officiel depuis avant-hier : les 100 km de Steenwerck survivront aux divergences nées des municipales de 2008, qui ont contribué à la dissolution d'une première association en novembre et la création d'une seconde trois semaines plus tard (notre édition du 15 décembre). C'est heureux : une infime partie des coureurs vote à Steenwerck et la course, unique en son genre, ne méritait pas de disparaître.

Pour Vincent Gambier, président de l'Association des 100 km à pied de Steenwerck, la situation s'était éclaircie dès jeudi à la faveur d'une réunion avec le maire, Joël Devos, l'adjointe aux sports, Dorothée Debruyne, et le président de feu l'association organisatrice, Jacques Benouw. L'inventaire des biens de l'association s'est fait collégialement. « La mairie a pris des engagements pour nous soutenir matériellement », relate Vincent Gambier.

« Une médiation »

« Nous avons essayé de réaliser une médiation dans un esprit de conciliation, en étant impartiaux, expose Joël Devos. Je souhaite que les choses se passent bien et en dehors de toute considération politique. La commune mettra tout en oeuvre pour que la course, avec la belle réputation qu'elle a, se déroule dans les meilleures conditions. »Plusieurs jours en amont des 100 km, des employés communaux participeront à l'installation de chalets pour les signaleurs, à la pose de barrières... Financièrement, l'association souhaiterait une subvention de 8 000 E pour « repartir », qui s'ajouterait à 7 000 E déjà en caisse. « J'attends la demande de l'association, mais cela peut s'envisager comme une avance sur le budget », déclare le maire.

S'agissant du « trésor de guerre » des 100 km - environ 15 000 E mis de côté au fil du temps pour parer aux éventuels coups durs -, il sera réparti entre les autres associations sportives steenwerckoises : « J'estime que cet argent devrait profiter à la course, alors que les contribuables vont être mis à contribution pour une subvention », regrette le président. Soit. Bon an mal an, en tablant sur un nombre d'inscriptions stable, l'association ne devrait pas être loin du compte, à savoir 30 000 E de budget global, grâce aux inscriptions et aux sponsors. La commission des relations publiques a commencé à solliciter les partenaires privés pour remplir la corbeille de la mariée.

Deuxième bonne nouvelle, l'ancienne et la nouvelle association, qui s'écharpaient sur l'héritage « matériel » (vêtements, ordinateurs, signalétique), semblent avoir trouvé un terrain d'entente. Constat d'huissier et dépôt de plainte ne sont plus d'actualité : le Secours populaire récupérera les t-shirts et sweat-shirts des précédentes éditions. Un happy end digne d'un conte de Noël. À condition de ne pas trop lire entre les lignes... •

PAR MARC LE TELLIER
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mar 4 Jan - 16:21:09

Du neuf sur le site des 100km de Steenwerck: http://www.100kmsteenwerck.fr/epreuves/index.asp

Les épreuves sont annoncées de manière précise et les inscriptions annoncées comme ouvertes sans doute à partir du 15 janvier

100km "open" (en moins de 24 heures) le 1er juin à 19h00
100km "course" (en moins de 12 heures) le 2 juin à 06h00

Ca devient bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagot
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mer 5 Jan - 16:33:11

bonjour bonne annee a tous et surtout bonne santee c'est une bonne nouvelles que les 100 km de steenwerck est lieu cette annee je compte y faire mon premier 100 km , si vous avez des conseils n'hesitez pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mer 5 Jan - 19:15:01

1er conseil : Si tu prends le départ de 19h : n'oublies pas ta frontale et ta chasuble !
Les routes de la campagne steenwerckoise ne sont pas éclairées...

2éme conseil : arrives relativement tôt si tu veux avoir une place sur le parking jouxtant la salle de sport, y'a du monde...

Et si sur le parcours tu aperçois au loin des lumières fixes qui clignotent, c'est l'antenne du Mont des Cats ;) (qui va d'ailleurs émettre pour la TNT, alors 3éme conseil : si tu habites dans la région n'oublies pas qu'au 1er février il faudra faire une recherche des chaînes sur ta TV, tous au numérique ! Ce sont les antennistes qui vont se frotter les mains...)
Revenir en haut Aller en bas
bagot
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Jeu 6 Jan - 14:21:06

non en faite je pense prendre le depart de 6 heures
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Jeu 6 Jan - 19:30:51

Ah ok, alors alors pas besoin de frontale...

Mais je trouve que l'ambiance est nettement meilleure lors du départ de 19h, y'a beaucoup plus de monde, et puis courir (ou marcher) de nuit, ça change et c'est très très sympa.

Et bien voici un autre conseil : si tu peux, essaye de trouver un accompagnateur vélo (à moins que cela ne soit déjà prévu), plus pratique pour te ravitailler...et moins monotone pour toi, les boucles de Steenwerck sont longues...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal75
Invité
avatar


MessageSujet: départ du 100km à 6h   Jeu 13 Jan - 11:33:32

Bonjour,

Pour info, Il ya 2 ans, lors de mon premier cent bornes, pour prendre le départ à 6h00 du matin il fallait fournir la preuve que l'on a déja effectué un 100km en moins de 13h.

Bonne journée.

RDV le 1 juin !



Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Dim 16 Jan - 17:13:21

Les inscriptions sont ouvertes!!!

Et déjà 5 inscrits sur le 100 km "open" à la date du 16 janvier.

lien: http://www.100kmsteenwerck.fr/inscriptions/liste_inscriptions.asp

Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Jeu 26 Mai - 9:37:18

A ce jour 3 marcheurs belges identifiés parmi les inscrits du 100km open de Steenwerck. Pas de marcheurs français identifiés, mais évidemment je ne connais pas tout le monde.

Marc Collinet

Willy Rigaux

Claude Herman

Que du beau monde !!!

Marc Collinet



Centurion 1911 n°958 et Continental Centurion n°156, 200km aux 24heures de Bar Le Duc en 2002, 100 Miles de Londres 1999 en 19h21'49''

Willy Rigaux



vainqueur des 24 heures de Montguyon, vainqueur des 24 heures du Pontet, très belles perfs sur l'UTMB, ausi bon coureur que marcheur

Claude Herman



Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur, marcheur de fond, il est sur tous les 100km belges et limitrophe. Un afficionado des 110km de Houffalize-Plombières entre autres: lui il le fait en aller-retour!

Et tous les trois de joyeux compagnons et amis!


Dernière édition par skywalker le Mar 31 Mai - 19:50:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Mar 31 Mai - 19:49:14

Parmi les marcheurs belges inscrits j'avais oublié Bernard Jacob et Bernard Cools

Bernard Jacob



Continental Centurion N° 191
100 Miles de St Oedenrode en 1991: 19h 41' 58''
28 heures de Roubaix en 2001: 5ème avec 238, 580km
28 heures de Roubaix en 2002: 2ème derrière Klapa avec 238, 770km

Vous pouvez le retrouver sur les 110 km de Houffalize-Plombières où il conduit le groupe le plus rapide (6,7k/h)


Bernard Cools
(pas de photo dispo)

vainqueur des 6 heures de La Gorgue en 2009
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Jeu 2 Juin - 19:06:11

résultats des compétiteurs belges (pour mémoire c'est une épreuve à allure libre course ou marche):

Marc Collinet: 15h00'13''
Willy Rigaux: 11h42'33
Claude Herman: 14h25'23
Bernard Jacob: 19h07'42''
Bernard Cools: 11H40'48

Résultats complets pas encore disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Jeu 2 Juin - 23:37:15

Attention Marc, Bernard Jacob semble être passé au 100éme km en 15h00'10...il aurait continué ensuite...(passage au poste de la croix du bac en 16h13, arrivée salle des sports en 19h07'42...). Il aurait donc parcouru 119,146 kms...A vérifier (je ne voudrais pas dire de bêtises...)
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Ven 3 Juin - 10:05:50

Exact! Merci Seb! ça m'étonnait aussi: effectivement Bernard Jacob a fait un tour de plus.

résultats complets à suivre

Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Lun 6 Juin - 9:47:19

Les résultats complets: http://www.100kmsteenwerck.fr/resultats/choix_resultats.asp?annee=2011

177 finishers sur le 100km open et 22 sur le 100km course du matin

et......: citation du site

Citation :
Édition 2012

L'édition 2012 aura lieu comme d'habitude à l'Ascension, les 16 & 17 mai 2012. Les inscriptions ouvriront durant l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Lun 6 Juin - 10:58:29

C'est si tôt que ça l'ascension l'année prochaine ????
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Lun 6 Juin - 13:01:16

Quoiqu'en même temps, cette année c'était tard...LOL
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   Lun 6 Juin - 14:15:17

La date de l'Ascension c'est compliqué: quarante jours après Pâques. Et Pâques? Alors là: au secours!
Pâques tombe le premier dimanche qui suit la pleine lune le 21 mars ou après. Les formules de calcul , le "comput", sont complexes.cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_de_la_date_de_P%C3%A2ques
Bref vaut mieux regarder dans son calendrier!

et donc:

Citation :
Édition 2012

L'édition 2012 aura lieu comme d'habitude à l'Ascension, les 16 & 17 mai 2012. Les inscriptions ouvriront durant l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin   

Revenir en haut Aller en bas
 
100 km de Steenwerck 2011: 01-02 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre en Souscription , Sortie le 15 juin 2011
» Autodrome Heritage Festival 2011 : le 4 juin à Montlhéry
» Autodrome Heritage Festival 2011 : le 4 juin à Montlhéry
» Candé 2011
» Montlhéry Heritage Festival 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LA MARCHE AUTREMENT :: Les rendez vous des Ultramarcheurs .-
Sauter vers: