CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 choissir des chaussure de marche

Aller en bas 
+5
pépère50
Oliver street
lalo
laurent houzé
wookey
9 participants
AuteurMessage
wookey
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2010

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptySam 4 Déc - 9:43:44

bon voila ma soeur c'est mise a la marche récament et marche en runing et j'aimerai avant les premiére compétition lui offrir des chaussure plus adapté savoir lesquel vouspouriez me conseiller

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent houzé
JUNIOR
JUNIOR
laurent houzé


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2005

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyDim 5 Déc - 8:59:59

bonjour wookey,

Pour ta soeur, plusieurs modèles sont utilisés par les marcheurs. Les chaussures sont de types marathons, donc plus plates que les running, tu as :

- chez adidas, la gamme adizero (Rocket, LT, LT , Adios, CS, pro ou RC)
- chez mizuno : Musha
- Chez Asics : les hyperspeed


Voila déjà une petite liste pour un cadeau de noel.

laurent houzé
Revenir en haut Aller en bas
wookey
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2010

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyDim 5 Déc - 18:01:49

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lalo
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2011

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyDim 2 Jan - 22:15:11

Bonjour,

je commence la marche athlétique et je cherche de bonne chaussure (sachant que je suis sur de très courte distance).
Que pensez vous des Saucony Progrid Triumph 7 ou des Brooks Ghost 2?

Merci par avance

Lola
Revenir en haut Aller en bas
Oliver street
JUNIOR
JUNIOR
Oliver street


Nombre de messages : 169
Age : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyLun 3 Jan - 8:53:52

essais plutôt Adidas Adizero rc.
Il me semble que c'est un standard pour la marche Athlé.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyLun 3 Jan - 10:24:05

Citation :
(sachant que je suis sur de très courte distance).

Compte tenu d'un faible kilométrage
choisir une chaussure légère avec un minimum de talon et une semelle la plus souple possible.
Attention toutefois au maintien du talon et à un bon serrage pour ceux qui doivent veiller à leurs chevilles.

En gros, c' est une chaussure proche des pointes de piste dans son aspect, mais SANS POINTES.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
lalo
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2011

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyLun 3 Jan - 11:06:54

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 72
Date d'inscription : 02/09/2008

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyMer 5 Jan - 12:42:51

Chercheurs de la chaussure idéale bonjour !

Marcheur routier, mes talons voutes plantaires et orteils ont fréquenté pas mal de marques. Ayant débuté sur des Paris-Versailles et autres 20km de Paris, j'ai utilisé des Coq Sportif de la belle époque, des Nike Pegasus avant qu'elles ne deviennent trop pointues, des Brooks, des Reebok, des Kalenji décathlonniennes, (jusqu'au Marathon). Au-delà, en endurance, des Nouvelles Balances britanniques...New Balance série 700 800, des Mizuno ont été nécessaires.
Depuis 2002 je marche en alternance (selon les promotions)avec des Mizuno Mustang ou Tempest, des NB 735, des Salomon (routes et chemins) .
Cette année-là, je m'étais offert pour le France des 200km des Mizuno de 220 grammes...superbement dynamiques, (chères, très chères ! ) elles ont duré le temps de...150km, j'ai terminé mon 24h en NB plus rassurantes. A un euro du km cela faisait trop cher du kilomètre ! Alors je suis revenu à des NB et Mizuno de 300g et je suis arrivé à Colmar. Avantage en grand fond des 2 marques, l'avant pied est large et les orteils vivent à plat et non comprimées, c'est vital pour nous.
Dis-toi que ce ne sont pas les plus chères ou les plus "publicitairisées" qui sont les meilleures pour toi. Ce n'est qu'en essayant que tu cerneras les modèles qui t' iront suivant ta pronation ta supination ou ta universalité, suivant ta hauteur de voute (très important). Il est important que les pieds soient suffisamment à l'aise dans leur partie avant. Il est parfois nécessaire d'aller chez son podo préféré pour obtenir des semelles thermoformées de rêve qui t'aideront grandement à réaliser tes rêves de marcheur.
Lorsque je m'entraînais avec les marcheuses et marcheurs de vitesse Fabienne Chanfreau, les frères Legentil, je retenais qu'ils avançaient avec bonheur avec des modèles NB et Mizu obligatoirement très souples pour la piste, ce que je ne recherchais pas pour "ma" marche. Voilà, si tout cela peut te servir un peu, j'en serais heureux.
Ci-joint l'une des 2 paires de Mizu utilisées sur mon Colmar. J'avais démarré en NB puis suis passé en Mizu après 180km. Celle-ci a passé la ligne d'arrivée (c'est une collector spécial musée du marcheur). La semelle à bien tenu, quant à la découpe constatée, elle a été délicatement réalisée au km 300 avec un scalpel afin de libérer un auriculaire blessé.
choissir des chaussure de marche  P1180710 choissir des chaussure de marche  P1180711
Sportivement.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
nachroger
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2010

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: chaussures de marche athlétique femme petite pointure   choissir des chaussure de marche  EmptyJeu 6 Jan - 21:10:40

nous sommes plusieurs femmes au club à ne pas trouver de chaussures techniques! pointures 35,36,37!
et s'il en existent, où peut on les commandre?
merci (nous sommes en quête depuis plusieurs années)
Revenir en haut Aller en bas
nachroger
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2010

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyMar 15 Fév - 17:58:21

et toujours aucune réponse pour des chaussures...on me propose dans un magasin la BROOKS T5. Après recherche sur internet, il s'agit d'une chaussure course à pied encore une fois!!! c'est désespérant[/color]
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyMar 15 Fév - 18:38:21

Ce sujet est fréquemment abordé ici
le marcheur de 3000m ne recherche pas la même chaussure que l'adepte des longues épreuves...
et il n'y a pas (ou plus ? ) de chaussure spécifique marche
Il n'y a pas de réponse personnalisée (chacun trouve chaussure à son pied, selon l'expression bien connue)
voir ce lien qui devrait tout de même "débroussailler" sérieusement le terrain de recherche :
https://www.cybermarcheur.com/search?mode=searchbox&search_keywords=chaussures&show_results=topics

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyMar 15 Fév - 21:00:43

MERCI, JE VIENS DE TROUVER SUR INTERNET adizero rocket pour femme et en solde sur le site adizero. Qu'en pensez vous?

bonsoir,
de vous a moi, c'est un peu comme une voiture, le choix avec ses multiples critères (souplesse,support,suspension,rigidité.....)
Je prône la légèreté pour les compétitions et des chaussures un peu plus épaisses donc plus lourdes afin d'effectuer un effort, un travail conséquent etc etc
A savoir que les femmes choisissent en fonction du design.
Donc faites vous plaisir et prenez déjà le critère du plaisir.
Pour de la technique privilégier les plus légères et souples en deux mots des chaussons.


ceci dit reprendre les anciens posts

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinechoissir des chaussure de marche  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
cholet alain
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 67
Date d'inscription : 17/04/2009

choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  EmptyVen 3 Juin - 10:57:36

les chaussure zignano reebook sont trés confortable pour la marche et vu sont prix trés abordable ,et trouve qu'elle sont bien adapté vu que l'ont attend pas les bas .





bien sportivement.


mr cholet alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choissir des chaussure de marche  Empty
MessageSujet: Re: choissir des chaussure de marche    choissir des chaussure de marche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choissir des chaussure de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche nouvelle paire chaussure de marche athlétique
» NIKE : CHAUSSURE MARCHE ET COURSE
» chaussure course a pied et marche
» Test de chaussure pour la marche!!!
» chaussure marche femme colorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: