CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à

PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CHAUSSURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAUREL
Novice
Novice

MessageSujet: CHAUSSURES   Ven 12 Nov - 21:36:09

bonsoir,nouveau sur cybermarcheur je me presente ce soir ,je m'appelle thierry,j'ai 54 ans,je suis sur toulouse,j'ai derriere moi 30 ans de jogging et maintenant comme les douleurs se ressentent,je commence a me lancer dans la marche sportive du genre audax,et la ca a l'air d'aller mieux,je souhaiterais avoir des conseils pas bidons sur le choix des chaussures,l'entrainement ,la nourriture etc...,si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa,merci d'avance car j'ai deja un audax a saverdun (ariege) a la fin du mois ,merci beaucoup et a tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur

MessageSujet: Re: CHAUSSURES   Sam 13 Nov - 11:19:56

Bonjour!

Le choix des chaussures est fonction de tes objectifs et de tes ambitions. Là tu parles de marche Audax. Mais selon que tu te lances dans des 25-50km ou dans des 150, voire 200Km ce sera différent.
Pour le long: 100km et plus, choisis plutôt des runnings à semelle plus épaisse. C'est l'amorti qui sera important. Pour du "court": 25-75km des runnings normales (pas le modèle compét) feront l'affaire.
Pour de la marche plus rapide que l'Audax: allure libre ou marche athlétique runnings avec semelle et talons plus plats pour avoir du répondant et favoriser le déroulé.
Evite les grosses godasses ou les chaussures cuir: tu en verras quelques-uns comme ça sur les Audax, mais ce sont des exceptions.
Il y a même un marcheur belge très costaud sur le long qui fait tout en chaussures de ville par superstition personnelle; à l'occasion d'une marche en Belgique il te racontera sûrement.

Pour la nourriture tout est prévu sur les Audax français, pour les Audax belges prévoir un peu d'argent pour les arrêts-café. Eventuellement empoter un peu de boisson supplémentaire.

Pour l'entraînement:selon forme et objectifs.
MAUREL
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CHAUSSURES   Sam 13 Nov - 17:26:14

merci beaucoup skywalker elite,pour ces renseignements qui me seront utile,il doit y avoir des livres qui parlent de tout ca et je vais m'empresser de les acheter,bonne soiree!merci encore! 2 biere
fleursoleil
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CHAUSSURES   Lun 15 Nov - 12:24:25

Bonjour à tous!

Vous chaussez du 43 et vous voulez gagner 30€? Venez tester des chaussures dans la région Lilloise. Le test dure 1h30 et pour y participer remplissez le questionnaire suivant:

http://www.etudes-en-ligne.fr/Consom-action/RecrutNew/

A bientôt

Consom-action.com
03 20 97 97 62
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur

MessageSujet: Re: CHAUSSURES   Jeu 9 Déc - 9:19:34

Pour tenter de trouver chaussure à son pied, un lien :

http://www.noobcoureur.com/2010/09/guide-des-chaussures-pour-coureur.html