CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chri
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Mer 18 Aoû - 10:57:02

Je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai eu envie de rappeler le palmarès de Thierry Toutain.

Championnat d'Europe
Médaillé de bronze aux championnats d'Europe de 1990 à Split
Vice-champion d'Europe 1994 des 50 km marche à Helsinki
Championnat de France
Champion de France des 20 km marche en 1989, 1990, 1991, 1994 et 1996
Champion de France des 50 km marche en 1988, 1993 et 1997
Équipe de France
35 sélections en équipe de France A
Records du monde
Record du monde des 50 km marche, le 29 septembre 1996 en 3 h 40 min 57,90 s à Héricourt (et d'Europe en 1994 déjà)
Record du monde des 30 km marche, en 1991 en 2 h 3 min 56,5 s
Record du monde des 2 heures de marche en 1991 avec 29,090 km
Records de France
Record de France des 20 km marche en 1990, 1992, et 1993 en 1 h 20 min 56 s
Record de France des 30 km marche en 1989, et 1991 en 2 h 3 min 56,5 s
Record de France des 50 km marche en 1994 à 2 reprises, dont 3 h 40 min 57,9 s
Record de France de l'heure de marche en 1993, avec 15,167 km
Record de France des 2 heures de marche en 1991, avec 29,090 km
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Mer 18 Aoû - 11:42:08

Bonjour

Cet article me mettait mal à l'aise. Mouzard a bien résumé mon sentiment personnel ainsi que Alain labbé, Laurent Heitz, Chris...Merci pour vos interventions
Par ailleurs, je crois que le journaliste qui a effectué l'interview n'est pas bien malin.
Cotoyant, Denis L à l'entrainement, je me garderai bien d'aborder ce sujet avec lui. Il en parlera à un moment ou à un autre car l'homme est (très) sensible...On relativisera, on déconnera sur le sujet (Diniz marchant à 16 à l'heure dans les rues de Pékin à la recherche désespéremment d'un jambon beurre et d'un petit blanc limé...), bref on va évacuer ça très vite... c'est à ça que sert l'entourage, les copains (et j'ai l'honneur je crois d'en faire partie...) Tant qu'à Thierry T, que je ne connais pas je suppose que le sandwich faisandé passera mal...mais il passera comme l'attrait des journalistes à sensation vers le "champion" Diniz
Pour conclure, j'offrirai sans doute une bière (voire un gueuleton) à Denis après Bar le Duc, mais si je croise le champion d'Europe je changerai de trottoir...

Amitiés sportives
Stéphane
Jum
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Mer 18 Aoû - 15:26:44

J'ai bien cherché mais franchement je ne vois pas l'interêt de laver son linge sale sur la place publique en dénoncant simplementt des choses ou l'on fait les mecs pour des "sans cerveau"....Nos deux "anciens" n'avaient côté encadrement quasi rien par rapport à Yohann...Je pense que cette histoire n'est pas finie, c'est bien dommage....
Mouzard
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Mer 18 Aoû - 20:04:54

Bonsoir Stéphane, j'avais trouvé Yohan mesuré et digne après Barcelone. Je me disais, il est solide, il a dépassé ses deux derniers échecs, chassé ses démons, il se rue à présent à grands pas de marche vers Londres, puis au détour d'une phrase trouvé dans l'équipe mag, je me suis dis, merde, il a rien compris pour finir !. Peu importe notre avis sur ses propos, l'équipe mag du samedi dans lequel a été publié l'interview doit dépasser les 500 000 exemplaires, le lecteur moyen (que je suis moi-même sur bien d'autres sujets) n'aura donc pas relevé cette phrase. Yohan passe bien aux yeux du grand public, c'est l'essentiel pour notre spécialité, et objectivement, je dirais: "pourvu que ça dure !". Néanmoins lorsque tu as de l'amitié pour les personnes visées, cela fait mal aux tripes.

Dernière édition par Mouzard le Lun 23 Aoû - 23:37:06, édité 1 fois
Telcontar
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"   Lun 23 Aoû - 15:42:11

C'est effectivement assez médiocre de balancer gratis sur ses entraîneurs de 2008... Ne serait-ce que parce qu'il n'a pas eu des résultats si mauvais que cela avec Denis Langlois (sur 2006-7-8, un titre européen, une médaille d'argent mondiale puis, certes, un abandon... bilan plus qu'honorable du point de vue purement statistique), qui tendraient à montrer que l'entraînement porte-sandwiches n'est pas si préjudiciable.

Et quand en plus on sait tous que jamais Denis Langlois ne se verra proposer une opportunité de réponse (qu'il la souhaite ou non), c'est vraiment la facilité de casser son petit bois sur son dos.

J'avais trouvé plus intéressant l'article de l'Équipe du lendemain de l'épreuve, où il nous apprenait que le médaillé russe Bakoulin le chambrait pendait l'épreuve en lui envoyant du "number one" (son dossard). Comme quoi, il n'y a pas que les médias qui ont une mémoire inférieure à trois ans.

Sinon, pour résumer, tout à fait d'accord avec Mouzard sur son dernier message: Diniz passe bien aux yeux du grand public, c'est très bien, et pourvu que ça dure ; d'autant plus qu'il dit ne pas vouloir rester par la suite dans le milieu de la marche, alors autant profiter au maximum de l'effet Diniz pendant ce temps.

Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2