Calendrier international prévisionnel grand fond et longue distance
Pour tous ceux qui souhaitent déjà commencer à planifier l'année 2011, voire les suivantes, voici une tentative de calendrier international perpétuel du grand fond et de la longue distance.
Evidemment les dates précises ne peuvent être connues qu'à la sortie en fin d'année des divers calendriers, mais les créneaux sont toujours les mêmes.
A ces dates peuvent se rajouter bien entendu des événements uniques ou hors calendrier.
Je n'ai pas inclus les 100 km course tels que Millau, le Morvan, Chavagne en Pailler, etc., à l'exception des 100 km de Steenwerck (parce que c'est dans le Nord, na!)
Je n'ai pas inclus tout ce qui est inférieur à 100km, donc pas les 6heures, pas les 50km, 80km, marche Kennedy etc., parce que ça aurait été trop énorme.
D’un naturel optimiste, j’ai par contre inclus tous 24 heures marche classiques, même si certains n’avaient pas lieu en 2009. J’ai également inclus le futur Strasbourg-Paris en cours d’élaboration.
Par "allure libre" dans le calendrier je veux dire "technique libre" et donc non nécessairement athlétique; si la case n'est pas cochée alors c'est de la marche athlé. "Rythme libre", c'est la vitesse.
Décembre 2011: Constatant que cette ancienne version beaucoup moins complète et périmée pour un certain nombre d'indications est encore épisodiquement consultée, je la supprimme pour que l'on consulte la version la plus récente (Skywalker)