CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enquête sur le 100 km marche

Aller en bas 
+4
KLY
Frédéric Chabin
JPV
skywalker
8 participants
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyLun 26 Avr - 13:30:26

Suite aux posts sur le 50 km féminin dans lequels il est également incidemment question du 100 km masculin, je signale qu'il y a une enquête (sondage ) de lancée sur le 100 km et les moyens de relancer l'épreuve.
On peut télécharger et consulter le formulaire du sondage qui s'adresse à tous les marcheurs sur le site de la CNM:
http://marche.athle.com/upload/ssites/001183/championnats/enquete_sur_le_national_du_100km.pdf
Les réponses sont à renvoyer à JPV: jpvsportif@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
JPV
MINIME
MINIME
JPV


Nombre de messages : 47
Age : 64
Date d'inscription : 19/03/2009

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyLun 26 Avr - 23:23:52

Merci Skywalker d'avoir posté l'enquête/sondage sur le National du 100km, j'avais envoyé un msg à l'Admin il y a qq temps mais pas de réponse.... Tu as publié ce post dans la rubrique "grand fond" why not mais le 100km reste pour moi une distance intermédiaire, c'est une occasion de voir s'affronter les marcheurs de vitesse (ils se font rares depuis qq années) aux marcheurs de 24 heures et plus.
A ce jour je n'ai reçu que 15 réponses, la CNM va proposer de nouveaux aménagements pour ce championnat sur la base de cette enquête.
Si vous pensez ne pas être concerné par cette distance, ne pas hésiter à me répondre même partiellement, toutes les idées seront traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMar 27 Avr - 9:24:14

Salut Jean-Pierre;

Je t'ai répondu il y a un bon moment déjà. Si tu as 5 minutes, pourrais-tu par mail me donner quelques tendances qui se dégagent des réponses ? A ce jour, je n'ai échangé à ce sujet qu'avec Manu (marcheur marcheur).

Merci.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMar 27 Avr - 13:05:00

15 réponses (dont la mienne), effectivement c'est peu. Mesdames et messieurs les marcheurs, répondez massivement à Jean Pierre... ce n'est pas tous les jours qu'on est sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMar 27 Avr - 13:57:05

Entièrement d'accord avec Yves-Michel

15 réponses , je suis atterré !

Il y a eu 24 partants en 2009 , 28 partants en 2008 , 31 partants en 2007 , env 50 en 2006 .

En enlevant les doublons , cela fait du monde qui peut avoir des choses à dire sur le 100km !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMar 27 Avr - 20:59:02

Désolé mais ???????
Milles excuses

ENQUETE SUR LE NATIONAL DU 100 KM OBJECTIF : RELANCER CE CHAMPIONNAT
Date 2010 : 24 Octobre


1. Statistiques : le niveau actuel est comparable à celui des années 1970
2009 : 4 marcheurs < 11h, 9 finishers < 11h30, 18 classés
2004 : 1 marcheur < 10h, 7 finishers < 11h00, 34 classés
2001 : 3 marcheurs < 10h, 6 finishers < 11h00, 25 classés
1999 : 3 marcheurs < 10h, 13 finishers < 11h18, 28 classés
1998 : 2 marcheurs < 10h, 31 finishers < 17h00, 31 classés (lors des 200km de Bourges)
1994 : 4 marcheurs < 10h, 7 finishers < 10h30, 17 classés
1993 : 5 marcheurs < 10h, 16 finishers < 11h00, 22 classés
1988 : 6 marcheurs < 10h, 18 finishers < 11h00, 32 classés
1985 : 14 marcheurs < 10h, 31 finishers < 11h00, 35 classés
1979 : 5 marcheurs < 10h, 37 finishers < 11h20, 38 classés
1974 : 1 marcheur < 10h, 11 finishers < 11h20, 24 classés
1969 : 4 finishers < 11h20, 24 classés

Le nombre de finishers (100km) et les performances ont diminué ces dernières années.
Quelles seraient selon vous les solutions pour améliorer cette situation ? (augmentation du temps limite à 12h voir plus, communication vers les marcheurs de 50km, application d’un cahier des charges…)



2. Implantation et Date dans le calendrier

L’implantation du 100 km lors d’une épreuve de 24 heures (exemples de 1998 à Bourges et 2006 à Dijon)
est elle une bonne chose ?
La date sur fin Octobre et la proximité d’autres épreuves importantes comme le championnat de France des 50 km (3 semaines avant) est-elle conforme à vos attentes ?



3. Cahier des Charges
Avez-vous des exigences particulières sur le circuit (2,5 ou 5 km, circulation interdite, position du ravitaillement ...) ?
Contenu minimum du ravitaillement et service médical : sucre, fruits, eau, boissons chaudes ou froides, médecin, kiné, protection civile ?
Vos préférences sur l’hébergement des athlètes, accompagnateurs, officiels : Assuré par l’organisateur moyennant participation modique ou simplement accès à une liste d’hôtels ou gîtes ?
Quel niveau de récompenses ? (primes ou cadeaux, valeurs, pour tous les marcheurs …)


4. Autres suggestions ?
(mode de qualification, participation des Féminines, animation, adaptation du règlement technique, ….)

Enquête à retourner à JP Vernier CNM jpvsportif@yahoo.fr ou 0607561163

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineenquête sur le 100 km marche 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMar 2 Nov - 16:25:17

Un bilan de l'enquête sur le 100km devait être publié après Corcieux.
Y-a-t-il du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMer 3 Nov - 20:29:37

skywalker a écrit:
Un bilan de l'enquête sur le 100km devait être publié après Corcieux.
Y-a-t-il du neuf?

Si vous en etes toujours a rabacher sans cesse que le nombre de participants diminuent lors de nos competitions (le nos pour nous englober comme "le milieu de la marche francaise") c'est parceque personne n'a cree la moindre dynamique autour de notre discipline depuis maintenant 5 ans.

J'appelle donc les responsables de la CNM a nous expliquer ici ce qu ils ont fait ces dernieres annees (depuis novembre 2005). Et de mon point de vue, un bilan ce n'est pas une enonciation dithyrambique de chiffres mais le detail de l'evolution d'une politique vers un but precis.

Ce faisant, nous pourrions constater vos actions et il nous deviendrait alors bien plus facile de vous adresser des remarques judicieuses.
D'ailleurs, si vous en etes reduits a nous demander ce qu il faudrait que vous fassiez c'est bien pitoyable ! Si vous n'etes meme pas a-meme de savoir ce dont des marcheurs ont besoin, vous n'avez rien a faire a la CNM !

Et j'anticipe en ecrivant que ce genre d'agissement n'est point de la democratie !
La democratie c'est l'election du souverain par le peuple.
Or, les membres de la cnm ne sont pas elus par les marcheurs.

Il s'est passe beaucoup trop de choses ou la CNM aurait du intervenir et ne l'a pas fait.

Pour que mes ecrits soient bien interpretes , je precise que je ne souhaite pas la dissolution de la CNM, bien au contraire : je souhaite son renforcement ! Mais pas avec la totalite des
membres actuels.
"Un homme a beau avoir ses deux bras et ses deux jambes. s'il s'agit d'un tetraplegique il n'en restera pas moins immobile ! (Moulinet B.)"

P.S: Desole pour mon orthographe mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas chez moi et le clavier a ma disposition ne dispose pas des touches adequates.

A +,
Bertrand



Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMer 3 Nov - 21:02:59

c'est vrai qu'avec un clavier en cyrillique , ca ne doit pas être simple .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
JPV
MINIME
MINIME
JPV


Nombre de messages : 47
Age : 64
Date d'inscription : 19/03/2009

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMer 3 Nov - 21:54:06

Bonjour,

Je réponds partiellement (le pdf avec les camemberts sera sur le site CNM) à skywalker, aux 35 personnes qui ont répondu à cette enquête, à tous les lecteurs de ce forum mais sans rentrer dans une quelconque polémique avec certains msg lus plus haut.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2010 : 2 marcheurs < 11h, 8 finisseurs < 11h43, 11 classés

L’implantation du 100km lors d’une épreuve de 24 heures (exemples de 1998 à Bourges et 2006 à Dijon) n’est pas une bonne solution.
La date de fin Octobre et un délai minimum de 3 semaines par rapport au championnat du 50km sont plébiscités, ce qui nous donne le 23/10/11 pour le prochain championnat.
Un circuit de 2,5 km sans circulation automobile facilite la logistique et le travail des juges.
Présence obligatoire d’un médecin et d’un ravitaillement type
fruits, eau, boissons chaudes, en particulier pour les marcheurs sans ravitailleur.
Une animation avec speaker et orchestre comme à Corcieux 2010 est un plus.

La formule hébergement avec Participation Au Frais (modique) est préférée.
Prévoir la gratuité pour les officiels et pour le buffet d’après course.
Primes pour le podium puis cadeaux de reconnaissance aux marcheurs classés. Un tee-shirt à tous les participants plutôt qu’aux seuls « finisseurs ». Pourquoi pas un engagement payant pour ajuster le budget de l’organisation. Les frais de déplacement ne sont plus plébiscités.

Le recours aux minimas (base 100km 13h lors d’un 24h, 50 km en 6h et 35km en 4h lors des épreuves à label) permettrait de crédibiliser le championnat et d’augmenter la participation sur les épreuves qualificatives
----> cette idée de revenir aux minimas n'a pas été retenue ce jour en réunion CNM.

En contrepartie le temps limite pour être finisseur doit être en adéquation
avec les minimas et les performances des premiers marcheurs.
Pour le prochain championnat d’Octobre 2011, en tenant compte de l’organisation, le temps limite pourrait passer de 11h30 à 12h (dernier classé 2010 à 11h43).
----> idée retenue ce jour.

D’autres pistes sont à étudier comme un championnat conjoint avec d’autres pays, des épreuves d’encadrement (50 km féminin avec titre si minimum 10 finisseuses, un 20km licenciés et non licenciés, des brevets pour tous, des actions de promotion, ….)

Enfin pas d’hésitation concernant le mode de jugement, avec application stricte de la règle F230.6 excepté le port du collant et l’utilisation du MP3 qui sont laissés à l’appréciation du chef juge.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mes commentaires:

En conclusion ces recommandations seront faites aux organisateurs via le CdC (cahier des charges des org) version 2011.
Mon souhait est de voir pour 2011 un championnat avec des jeunes comme Antonin-Bertrand & Co , des moins jeunes comme Eddy et David, des habitués de cette distance et des marcheurs de grd fond qui pourront rentrer dans les finisseurs en moins de 12h.
Un organisateur pour 2011 s'est déjà déclaré (Didier Beaumont et la ville d' Etampes) et si tout le monde rame dans le même sens, on peut espérer un certain regain pour cette épreuve.

Maintenant cette enquête avec seulement 35 réponses et l'amendement du CdC qui en résulte, n'est qu'Epsilon. Le reste dépend des motivations de chacun et toutes les idées sont les bienvenues.

JPV
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyMer 3 Nov - 22:45:36

D’autres pistes sont à étudier comme un championnat conjoint avec d’autres pays, des épreuves d’encadrement (50 km féminin avec titre si minimum 10 finisseuses, un 20km licenciés et non licenciés, des brevets pour tous, des actions de promotion, ….)

Bonsoir,
Je crois qu'il faut creuser et chercher à associer ce championnat avec d'autres épreuves. L'idée d'un championnat conjoint est aussi vraimment à étudier. On voit bien la difficulté de nos voisins qui compte tenu de leur population globale moins importante que celle de la France partent nécessairement avec moins de participants (à voir les championnats de Suisse, Belgique, NL, etc sur 20 km..) Ouvrir, il faut je crois ouvrir...
Encore une fois, je suis sidéré par les pelotons du trail ou par exemple ceux du France de semi ce week end à Morlaix alorq qu'il y avait si je ne me trompe pas 15000 concurrents à Marseille Cassis...à la même heure!
Enfin avec des primes alléchantes, certains vont y aller...donc trouver des sponsors (pour mémoire le TOP 14 en rugby s'appelle TOP 14 Orange..j'en sais quelque chose travaillant chez Orange...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyJeu 4 Nov - 9:52:49

stéphane a écrit:
Encore une fois, je suis sidéré par les pelotons du trail ou par exemple ceux du France de semi ce week end à Morlaix alorq qu'il y avait si je ne me trompe pas 15000 concurrents à Marseille Cassis...à la même heure!

Salut Stéphane,

N'oublions pas une chose: courir, même lentement et sur du dénivelé, est à la portée de tout athlète entraîné. Par contre, marcher techniquement pendant dix heures à douze heures d'affilée, c'est tout autre chose !! Ne parlons même pas de l'attrait de faire cinquante aller-retours sur une route plate... Décidement, les marcheurs (et marcheuses) ont des qualités mentales et physiques d'exception. thumright

Amitiés,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche EmptyJeu 4 Nov - 10:24:20

Et que dire de marcher ou courir pendant 48 heures sur une ligne droite de 150m dans un entrepôt: 48 heures d'Evreux!!!
Voir posts dans la rubrique "la marche sportive et plus": "motivés" et "les 48 heures à Evreux"
Mais là les effectifs ne sont plus les mêmes: il est vrai que l'aspect "indoor" limiterait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête sur le 100 km marche Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le 100 km marche   enquête sur le 100 km marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête sur le 100 km marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux que la marche sportive la marche avec face book
»  Meeting Marche Athlétique "Marche en folie" de Drocourt.
» Jean lassalle le député marcheur marche marche
» 100 KMS MARCHE???
» Deuxième Rassemblement Marche Athlétique et Marche de Grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: