Bonjour,
Pour moi le haut niveau commence quand l'athlète est classé International A, a ce jour seul David Régy a ce niveau, nous étions plusieurs a l'avoir dans les années 80/2000, quelle descente!
Désolé mais en ce temps là en 1 an, les marcheurs atteignaient les 200 km, pourquoi aujourd'hui seraient ils moins forts? je l'ai écrit, ils peuvent se qualifier a moindre effort, voilà pour moi le problème.
Aujourd hui ma seule motivation est le france des 100km et un record de France a 10h30 pour être tranquille 100 ans.............. rires.
La marche de fond me fait penser au cyclisme français, que je connais bien un de mes suiveurs est un ancien pro, quand les meilleurs reconnaissent 10 fois les étapes de montagne à vélo , les français eux le font en voitures, l'entrainement de la plupart des marcheurs de fond est obsolète d'un autre temps, je prend le parie : un jeune marcheur vient me voir en 1 an, il fait 200km, si il y a un volontaire, pas de soucis, ma méthode je l'ai appliqué sur moi après 15 années d'arrêt et 1 an d'entrainement trois victoires a mon âge vénérable, c'est sur c'est dur, mais on n'a rien sans rien.
Amicalement
Daniel