CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

PARIS COLMAR 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR

MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   Sam 30 Jan - 12:18:17

Bonjour amis-grutt,
En effet difficile de se motiver pour un 24h sans carotte au bout.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   Sam 30 Jan - 12:20:38

"Oui je pense comme beaucoup de marcheurs de fond que Paris-Colmar ( le grand ) est l'aboutissement d'une carrière de marche de grand fond, il suffit de voir combien sont allé au bout des 535km pour en comprendre la difficulté, les 24H n'étant que le passage obligé à cette épreuve."

Salut Daniel!
Je trouve dommage de ne considérer les 24 heures que comme un simple passage obligé pour le Paris-Colmar. Heureusement, tu précises plus loin que ce n'est que ton ressenti personnel ("pour moi...").
Les 24 heures peuvent tout à fait constituer une motivation en elles-même. Et comme Robinsonne je pense que la participation aux prochaines 24 heures prouvera que les 24 h peuvent vivre sans le Colmar.
Vu ta carrière, je comprends tes sentiments. Mais il faut absolument promouvoir les 24 heures pour elles-même, parce qu'on attirera pas des jeunes ou des néophytes vers le grand fond en leur disant qu'une fois qu'ils sont parvenus à faire 170km, ça n'a aucun intérêt et que le seul but du grand fond c'est d'en faire trois fois plus (520km).

"des jeunes à 170 km quelle affaire!"

OK ce n'est pas du haut niveau, mais on ne devient pas athlète de haut niveau sans étapes intermédiaires. Il faut bien commencer par faire 170 km. Et pour un jeune non habitué à l'endurance c'est déjà une belle performance, qu'il faut valoriser. Si on dégoute tout de suite les néophytes, le vivier du grand fond se tarira définitivement.
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR

MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   Sam 30 Jan - 13:04:21

Bonjour,
Pour moi le haut niveau commence quand l'athlète est classé International A, a ce jour seul David Régy a ce niveau, nous étions plusieurs a l'avoir dans les années 80/2000, quelle descente!
Désolé mais en ce temps là en 1 an, les marcheurs atteignaient les 200 km, pourquoi aujourd'hui seraient ils moins forts? je l'ai écrit, ils peuvent se qualifier a moindre effort, voilà pour moi le problème.
Aujourd hui ma seule motivation est le france des 100km et un record de France a 10h30 pour être tranquille 100 ans.............. rires.
La marche de fond me fait penser au cyclisme français, que je connais bien un de mes suiveurs est un ancien pro, quand les meilleurs reconnaissent 10 fois les étapes de montagne à vélo , les français eux le font en voitures, l'entrainement de la plupart des marcheurs de fond est obsolète d'un autre temps, je prend le parie : un jeune marcheur vient me voir en 1 an, il fait 200km, si il y a un volontaire, pas de soucis, ma méthode je l'ai appliqué sur moi après 15 années d'arrêt et 1 an d'entrainement trois victoires a mon âge vénérable, c'est sur c'est dur, mais on n'a rien sans rien.
Amicalement
Daniel
KLY
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   Sam 30 Jan - 14:00:14

faubert daniel a écrit:
l'entrainement de la plupart des marcheurs de fond est obsolète d'un autre temps, je prend le parie : un jeune marcheur vient me voir en 1 an, il fait 200km, si il y a un volontaire, pas de soucis, ma méthode je l'ai appliqué sur moi après 15 années d'arrêt et 1 an d'entrainement trois victoires a mon âge vénérable, c'est sur c'est dur, mais on n'a rien sans rien.Daniel

Bonjour Daniel
Personnellement ça fait 4 ans que j'expérimente, que je cherche, que je copie d'autres et ... que je me plante (très faible perf ou pire : blessure). Peux tu expliciter en quelques mots la méthode que tu t'es appliquée ; juste pour voir où peut se situe la différence ?
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR

MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   Sam 30 Jan - 16:28:58

Yves-Michel,
Je t'ai répondu sur ta boite perso
Daniel
Gérard Wasquel
Novice
Novice

MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   Lun 1 Fév - 12:30:05

Communiqué du Cercle des Sports de France

"Le budget pour l'organisation de Paris - Neuilly sur Marne - Colmar laisse apparaitre un déséquilibre financier trop important, le Cercle des Sports de France n'est pas en mesure d'en assurer son bon déroulement ainsi que sa finalisation et a décidé d'annuler l'organisation 2010."

Gérard Wasquel

PARIS COLMAR 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2