CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Stage de fin d'année à Tourlaville 50

Aller en bas 
+2
laurent heitz
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 22 Déc - 13:25:28

Voila ce que je propose pour la fin d'années à mes marcheurs pour mon club
stage de marche et plus si affinité
Journée complète du mercredi 30 décembre 2009 au stade de Tourlaville.
De 09H le 30 decembre 2009 à 4h30 le 31 décembre 2009 Prendre contact avec NICO ou VIRGINIE ou MICHEL
Au programme
*Sortie en groupe et révision des fondamentaux (rappel)pour la programmation d'un échauffement correct et endurance fondamentale
*Retour au stade et prises de vidéos individualisées sur 800 avec un vélo de type tamdem ce qui permet de suivre le marcheur dans son évolution et sous différents angles
L'interet du tamdem c'est que vous pouvez récupérer un athléte et bien évidement finir lors d'une sortie longue on peut finir par une recup portée "oui j'ai un tres vieux tamdem "
*déjeuner au prés ou face au embruns
*Lecture des vidéo et étude de cas
*Reprise technique des problèmes rencontrés par chacun
*Chrono basique pour reference 1000
*little recup
*Espace détente sauna hamman ........(equerdreville)
*Petit resto
*Dance on tthe floor

le groupe sera de 6 marcheurs (adultes) et 2 CAP (petit niveau) Une salle de replie est prévue en cas de mauvais temps

l'objectif se faire plaisir, se retrouvez ensemble, donner des outils . la programmation est en fonction du niveau qui est un petit niveau régional.
Voila si cela peut donner des idées

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineStage de fin d'année à Tourlaville 50 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 22 Déc - 20:38:20

Citation :
Voila si cela peut donner des idéesStage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
Hier, on a fini un petit stage par une sympathique soirée crêpe, c'est bien aussi. Pour l'anecdote, je les ait écoeuré au Nutella, mais c'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 22 Déc - 21:12:03

Un petit stage pour boucler l'année avec les jeunes qui sont en vacances , c'est bien pour les motiver à persévérer dans une discipline aussi contraignante que la notre .

Une autre manière est d'emmener tout un groupe faire une compétition lointaine en minibus . Il reste toujours pleins de bons souvenirs et l'envie d'en être la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMer 23 Déc - 8:40:13

Très bonne idée Michel. Oui, quand on le peut, un stage c'est une bonne idée pour renforcer la cohésion d'un groupe.

Et puis finir le stage par une séance de "décrassage" en discothèque, c'est pas mal aussi !!

Pour Laurent: Est-ce que tu auras un pot géant collector de Nutella pour les fêtes ?
Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Nutell14
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMer 23 Déc - 11:53:31

Citation :
Pour Laurent: Est-ce que tu auras un pot géant collector de Nutella pour les fêtes ?
Non, il y a longtemps qu'elle a compris et mis à la diète ! Ca ne devrait pas se trouver sous le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 29 Déc - 12:47:22

Boujour à tous,
Pour parler de stage, on m'a demandé d'encadrer les marcheurs au stage interligue rassemblant les qualifiés aux championnats de France 2009. Ce stage a eu lieu du samedi 19/12 à 15h au mercredi 23/12 à 12h dans la salle de Val de Reuil.
Il y avait trois marcheurs bas normands et cinq marcheurs hauts normands (hélas pas de breton).
Deux juniors filles, trois espoirs garçons , deux juniors garçons et moi même.
Samedi : séance de sollicitation pour les HN/ séance de vitesse pour les BN
Dimanche Matin : Compèt pour les HN (départementaux en salle)/ sortie 1h15 pour les BN
Dimanche apm : ppg + gainage pour tout le monde
Lundi matin : Séance technique spé pied.
Lundi apm : sortie longue de 1h à 1h30
Mardi matin : Séance technique spé bras et bassin.
Mardi après midi : séance de rythme adaptée à chaque distance.
Mercredi : 45' + PPG.
Cela a été une expérience très enrichissante même j'y j'étais un peu angoissé d'encadrer ce genre de stage. Cela m'a obligé à potasser la question technique pour que mes séances tiennent la route. (Je note d'ailleurs toutes les idées de Michel pour le prochain stage !)
Il me semble (d'après leurs propos)que les stagiaires avaient l'air satisfaits.
François le 29/12/09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 29 Déc - 13:22:37

Super Francois quelle évolution
Juste pour info lorsque j'encadre ce genre de stage, j'applique systématiquement une pratique professionnelle qui est la mise en œuvre d'une évaluation.
Ce genre de document permet de savoir si l'enseignement ou l'émission est sur une longueur d'onde correcte et si les auditeurs ont retenus quelques messages.
Cela n'est pas une obligation mais l'outil permet de restituer l'absorption de l'information par les stagiaires.

La restitution avec des notes permet d'établir sur un tableau de croisée dynamique une identité compléte avec valeurs quantifiées et
qualifiées.Cela permet également d'établir les manquements aux règles fondamentales, d'établir les points sensible, de connaître les axes d'améliorations et ainsi de rendre l'intervention de l'entraîneur plus professionnelle.
Ce retour d'info collecter permet d'établir des messages plus cohérents et l'ensemble permet d'avoir un langage commun.

Mais cela fait peut être parti des prérogatives de la FFA

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineStage de fin d'année à Tourlaville 50 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 29 Déc - 14:06:18

Citation :
Juste pour info lorsque j'encadre ce genre de stage, j'applique systématiquement une pratique professionnelle qui est la mise en œuvre d'une évaluation.
Pourrais tu me donner des informations sur cette évaluation çà m'intéresse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 29 Déc - 14:07:29

Citation :
Mais cela fait peut être parti des prérogatives de la FFA

que ça en fasse parti ou non, ce que tu décrits fait partie des prérogatives de base en matière d'entrainement et ne devrait jamais être occulté.
Le feed-back est essentiel. Il peut souvent être conforté par l'apport de la vidéo, vecteur complémentaire et assez parlant pour épargner de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 29 Déc - 14:49:54

oui mais que trop rarement initiées, sinon, les encadrants des stagiaires deaien la marche auraient à leurs dispositions ce support incontournable à présenter aux stagiaires.
Il en va, la plupart du temps de l'initiative personnelle de l'entraineur qui se met à disposition pour pour le stage.
Cela n'est pas propre à la FFA,car le probleme est à l'identique dans bien d'autres fédérations trop contentes d'avoir un encadrant qui veux bien se libérer.
C'est un peu pour cela que j'ai diffuser le document de satge sur le site avec un approbateur de la ligue FFA qui a lu le document avant d'etre diffusé puis distribué à tous les stagiaires,ceci étant une trace de ce qu'ils ont eu comme enseignement.
Le compte rendu de fin de stage existe mais quand reste il de la marche ?
qu'avons nous comme evaluation ?
et comme perception ?
Avons nous des traces écrites sur lesquelles nous pouvons nous baser pour établir un véritable outil collectif et programme.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineStage de fin d'année à Tourlaville 50 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: l'espace privé   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 EmptyMar 29 Déc - 15:09:47

l' espace commence

Sportivement

ROGER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty
MessageSujet: Re: Stage de fin d'année à Tourlaville 50   Stage de fin d'année à Tourlaville 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de fin d'année à Tourlaville 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Faire des petits, même long stage
» marcheur à Tourlaville dans la Manche 50
» resultat Tourlaville
» Régionnaux à Tourlaville le 1 juillet
» stage de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Recherche de compétition, de marcheur, les clubs, d'entraineurs-
Sauter vers: