CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Assouplir le reglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyMer 16 Déc - 6:01:33

pas beaucoup de soluce ni d"idears......
bon aller moi je me lance ( dans le mur )
on peut assouplir les jugements marche athlé et marche de fond ...NON?
je pratique la marche nordik beaucoup moins de regles " a part les coups de batons dans le dos"^^
sur les 200 on peut avoir des suiveurs coureurs... sa ne gene pas le marcheur... par contre ça permettrait juste deja au jogger du dimanche matin de participer et peu etre d'amener de la popularité...merci...
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyMer 16 Déc - 20:32:11

"canard boiteux" se veut constructif...
Pourquoi proposer d'assouplir un réglement qui dans l'application l'est objectivement ?
Tout le monde sait qu'il y a "la loi" et son "esprit", en marche son réglement et son application.
De la même façon qu'une épreuve genre "niveau régional" n'est pas forcément jugée comme un "championnat de France", une épreuve sur 5000 mètres n'est pas appréciée comme un 200 km !
Les uns ont parfois tendance à prendre, au goût des observateurs, des libertés avec le contact avec le sol, les autres ont eux également peut être oublié de tendre la jambe...
La vérité est que le jugement humain par définition est subjectif et personnel !
On peut aimer Monet, le détester et n'aimer que Dali ou le contraire, c'est pourquoi collectivement nous ne devons JAMAIS revenir sur un jugement, n'oublions pas qu'un disqualifié ne peut l'être que collégialement c'est le seul point délicat parce que dès lors le jugement n'est pas réactif, il y a un effet paquebot dont l'apogée est la disqualification signifiée au marcheur après son arrivée, ce qui est très mal compris par les non passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyMer 16 Déc - 21:09:54

canard boiteux a écrit:
nan serieux mais c'est quoi ce reglement...donc le petit gamin qui veut courir a coté de papa .... interdit fo marcher...
bin c'est pas terrible ça....
et sinon pour les ravitallement s aussi...
quand je vous regardais passer je ne comprenais pas.....maintenant oui....
donc si je comprend bien les marcheurs meritent leur reglements un peu comme le peuple merite son gourvernement...un peu comme les bleu meritent domenech...^^
une petition des marcheurs et marcheuse pourrait changer les choses?

bon pour le championnat de france ok reglement reglement mais pour les autres 200 on pourrait desserrer le collier etrangleur ..non?

Bon, là c'est clair que si tel est vraiment le cas, c'est quand même dommage qu'un(e) gamin(e) ne puisse pas accompagner son papa (ou sa maman)...Je suppose quand-même que les juges savent faire preuve d'humanité et de tolérance lorsqu'ils rencontrent ce cas de figure...

De +, je ne fais pas de grand fond mis à part les 28h de Roubaix, mais jamais je n'ai vu un marcheur se faire avertir parcequ'un ravitailleur courrait à côté de lui pour quelques mètres lors du passage devant la table de ravito...

C'est clair qu'il y a un réglement, mais comme l'a si justement souligné Caminata, il y a aussi une façon de l'appliquer et un "esprit-marche"...
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyJeu 17 Déc - 7:03:22

esprit de marche....
je ne comprends pas
cotoyant se millieu je ne l"ai jamais trouvé donc faudra me le demontrer....
parceque la je ne suis pas convaincu...
sur cet soit disant esprit qui entour la marche de fond...
que pensent les anciens marcheurs ainsi que les nouveaux....
ou sont les gens reellement concernés...
pas beaucoup d'interventions de "vrai" marcheur....
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyJeu 17 Déc - 10:37:31

L'exemple du petit gamin qui court à côté de papa.... C'est pas comme ça que ça fonctionne.
Comme le fait justement remarquer Seb, le règlement n'est pas appliqué "bêtement" par les juges. Je fais du grand fond et j'ai déjà vu (et eu) des ravitailleurs à vélo ou des accompagnateurs à pied sur les 24 heures de Bourges ou les 28 heures de Roubaix. En revanche le règlement est appliqué plus rigureusement pour le Championnat de France de 24 heures. Adapter en fonction de l'enjeu paraît logique.
Par contre le "jogger" du dimanche matin n'a rien à faire là. Pour ça il y a les 24 heures course ou allure libre ou les épreuves de 6 heures avec un classement pour les coureurs et un pour les coureurs. Il faut combiner convivialité et sérieux de l'épreuve. On ne ferait à l'évidence pas la même remarque pour un 10 km ou un 20 km piste ou même route. Le sport compétition a ses règles.
Quant à "l'esprit marche", il est effectivement là, même si les interventions sur le forum peuvent donner une autre impression. Mais c'est en marchant qu'on le rencontre. Sur un 24 heures on a l'occasion d'échanger quelques mots avec un conccurrent , voir de faire un bout ensemble quand on se retrouve ensemble au même rythme, et même encourager un adversaire qui a un coup de mou. C'est assez naturel puisque la compétition se fait sur l'endurance et la durée. Tout le monde se connaît; il faut dire que vu le nombre... J'ai même vu deux conccurents (sur le podium, pas les derniers!) arrivant ex aequo sans plus chercher à se dépasser par respect mutuel. Il y a effectivement une convivialité propre au grand fond, qui s'explique à la fois par la durée des épreuves, le fait que tout le monde se connait et se respecte.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyJeu 17 Déc - 12:47:28

L'esprit marche est aussi présent en vitesse ou de réelles amitiés se créent sur les mêmes principes et même raisons qu'énonce Skywalker. Elles peuvent naitre aussi de saines rivalités entre athlètes de même calibre.
N'occultons pas pour autant les clans qui ont tjrs existé de par des enjeux plus prononcés qu'en grand fond. Je crois que c'est là, la principale différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyJeu 17 Déc - 18:15:39

Dans le vécu, la grande différence entre marcher jusque 30 km et faire du 50, c'est l'humilité... même Monsieur Diniz sait qu'il n'est pas certain sur 50 de ce qu'il fera en prenant le départ d'une épreuve où il sera opposé à des semblables, je veux dire une opposition à son niveau.
Avec ce qu'il fait à l'entraînement un Diniz sait ce qu'il vaut hors soucis de jugement de 5000 mètres à 20 km, sur 50 km il en est tout autrement il faut rester humble et parfois il arrive même aux meilleurs de se contenter de rentrer au port, au point mort dirait-on en sport automobile.
Cette initiation à l'humilité pour un marcheur dit de vitesse fait obligatoirement partie du "paquetage" du marcheur de fond.
Et puis il n'y a qu'à voir ce qui se passe autour des tables de ravitaillement, pas de table sur 5000 mètres, pas grand chose sur 20 et sur 50 les ravitailleurs se connaissent, se dépannent, voire s'entr'aident autant dire qu'au delà...
Ce n'est pas sans effet sur le climat général dans le fond, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyJeu 17 Déc - 19:38:42

ah!!! oui l'esprit de marche..mais oui bien sur mais bon sa c'est l"esprit de plusieur sportifs qui savent que le gars a coté qui marche a la meme cadence bin tu fini par le respecter parceque le salo t'allonge mais il decroche pas.....
donc oui c'est sur sa llééé j"ai compris se qu"est l"esprit de la marche...ta le meme entre alpiniste ou lutteur grecs...
par contre se que j"adore l"esprit des suiveurs... oui la aussi sa complete (l"esprit) de la marche...des brevets pour les velos attendez vous avez vu nos velo...de chaque suiveurs.. j"adore...
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement EmptyJeu 17 Déc - 19:51:19

bon pour le reglement... les 24...
on a rien en france ou on ne doit pas couper des departementales des croisement entre la circulation...le circuit miracle ?
moi se que j"entends sé oh!! merde le 24 on peut pas passer ou on peut plus se garer...
a vouloir nous mettre au centre ville on respire de la ....
et on saut de " adroite de la chaussée agauche de la chaussée...ainsi de suite piou!!! et je parle pas des demis tours...serieux ...
pas kool!!! mince!!






j"espere que vous avez remarqués que je crache moins...
j"ai mi mon masque...gripp oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assouplir le reglement Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le reglement   Assouplir le reglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplir le reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» Championnats de France des 20 km et 50km
» Paris-Alsace Crédit Mutuel du 2 au 5 juin 2021
» C'est drôle non!!!! le réglement
»  Absurdité du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: