D'une manière générale nous ne devons pas oublier que nous sommes microcosmiques, qu'il arrive que des néophytes viennent sur le site pour découvrir une étrangeté, saugrenue de l'athlétisme... dans l'espoir tout simplement de progresser ou de découvrir la discipline que nous avons tous la prétention d'aimer et de vouloir voir se développer...
Au lieu de cela, c'est quand même ce que j'ai lu en arrivant sur ce site, des zozos écrivent des propos limite diffamatoires contre le Coordinateur national...
C'est nul, cela ne se fait pas ou alors dans les formes tout simplement en lui écrivant au besoin en passant par le DTN, via son Président de Ligue, pourquoi pas aussi en s'adressant directement au Président de la Fédération.
Ensuite faut relativiser, à la base nous sommes tous là aussi comme d'autres vont pêcher à la ligne... Actuellement, moi, le système ne me semble pas particulièrement généreux avec la sous couche (pas de mépris de ma part !!!) et bien si un plaignant incompris a le potentiel qu'il enfonce le clou, ou il plafonne et basta, sans quoi après c'est du vice !
Je sais bien pourtant que c'est difficile...
Ce jour étant celui du 20ème anniversaire de la chûte du mur de Berlin, je crois me souvenir qu'assez vite après ce moment historique, beaucoup de fédérations "est-européennes" ont eu "la gueule de bois" genre... "super on est libre mais on a plus un rond"...
Que s'est-il passé en Pologne alors...
Et bien cette fédération subitement dé-argentée s'est adaptée en décidant de ne plus aider que 10 (dix !!!) athlètes toutes disciplines confondues, là où la Fédé polonaise a été extraordinaire mais finalement récompensée, c'est qu'elle avait d'emblée mis un marcheur (et une marcheuse d'ailleurs...)dans le nombre (franchement moi je n'imagine pas la notre en faire de même 2 qui marchent 8 qui courrent-sautent lancent, ce serait dure pour nos relayeurs...), la fédé polonaise a donc été récompensée parce que le marcheur était Robert "K", dont la musette a quand même fait pas mal "bling - bling" ensuite chargée de médailles qu'elles était...
Pourquoi cette petite évocation ?
Tout simplement parce qu'il me semble, là, qu'en France on en est peut être arrivé à un moment où un Coordinateur doit faire avec des contingences financières qui lui sont tout simplement imposées, il doit faire des choix entre ce qui est essentiel et ce qui est accessoire, même si en la "matière" évoquer des personnes peut choquer.
La différence entre ces deux dimensions étant la différence qu'il y a entre un(e) médaillable (peut être un jour ?) et un(e) non médaillable probablement, la variable d'ajustement pour la Coordinateur étant peut être l'âge, tout simplement.
Que le Coordinateur soit présentement Pascal Chirat ou demain le Pape, voire la Reine de Prusse après demain ne changera rien, malheureusement.
Mais quand on écrit sur un site où des jeunes peuvent venir pour apprendre... ou réver on a pas le droit d'empêcher ceux qui seront seniors après demain de le faire, j'ai lu plus haut qu'on évoquait des cadets, on doit penser à ces cadets pas à ses problèmes quand on a 30 ans, c'est bête mais pour le système actuel les carottes à cet âge sont déjà cuites !!!
L'actuel Coordinateur national ne l'oubliez pas, n'est pas issu du sérail, les bobos ventres du demi-fond, il connait et les turbitudes de telle ou tel qui marche ne peuvent pas l'impressionner...
Il doit composer avec une feuille de route voulue par le DTN...
Monsieur Pascal Chirat n'est pas Louis d'or il a sûrement fait des erreurs de management dit-on dans la monde économique, et nous on est des provinciaux, bornés orientés vers notre nombril des fois pour le meilleur mais pas toujours.
Et dans ce monde là, y a pas de place pour un naïf, ce qui en douterait devrait demander à l'un des prédécesseurs de Pascal Chirat comment il avait été contacté par "l'Equipe" qui voulait obtenir confirmation qu'il avait effectivement démissionné... en fait, c'est alors qu'il a compris qu'il devait prendre la porte !
Raleurs, aigris pensez aux cadets, minimes voire benjamins pas à votre actualité perso, merci pour eux !!!