|
|
| Auteur | Message |
|---|
XEMARD Jacques LEADER

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Dim 23 Aoû - 10:32:36 | |
| Pour avoir longuement discuté l'an dernier avec Franck au cours d'un stage personnel à La Londe (beaucoup de stages se déroulent encore à La Londe et je suis presque toujours sollicité), je confirme les propos d'Alain et Laurent. Ce que personnellement je regrette c'est que tous ces marcheurs très très mécontents ne se soient pas mis d'accord et mis tout ce qui ne va pas sur la table avec le DTN, au lieu de s'en aller chacun de leur côté écoeurés. Plus d'hommes, plus de problèmes (maxime politique d'un autre temps). |
|
 | |
philippe Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Dim 23 Aoû - 15:42:58 | |
| Alors pour ce qui est des pompes, je me suis peut-être trompé, en effet au portugal c'est peut-être seulement 3 semaines de stage au lieu de 2! Est-ce une démarche de haut niveau? et son contrat à la police? un contrat perdu pour un marcheur? |
|
 | |

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Dim 23 Aoû - 15:56:31 | |
| Vincent, je parle toujours en mon nom personnel la marche n'a pas besoin de moi , je n'ai pas besoin de la marche pour vivre! Je pense juste avoir une certaine connaissance et une certaine expérience, et un regard qui peut aider ceux qui le veulent! Quand tu fait quelque chose, et que tu es obligé de te justifier sans arrêt, tu n'avances pas. Maintenant, personne n'est parfait, moi le premier, toi aussi, Pascal aussi, je pense que quand on lui fait des remarques sincères et non désobligeantes, il les entend à mon avis |
|
 | |
vincent legrand ESPOIR

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Dim 23 Aoû - 16:10:31 | |
| Bonjour Philippe, Dans ce que je disais, c'est que ce serait bien que Pascal CHIRAT vienne participer ici, et qu'il puisse exposer ses idées, sa vision,... A mon avis, ca éviterait pas mal de dérapages. Te concernant, je ne me permettrai aucune remarque désobligeante, ca s'appelle le respect. et je pense que tu n'es là que pour le bien de notre discipline. Tu n'as, certes, pas besoin de la marche pour vivre, mais c'est quand même agréable de pouvoir etre utile à une passion qui est chère, non? |
|
 | |
caminata ESPOIR

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Dim 23 Aoû - 18:41:22 | |
| Bon il y a surement un deficit relationnel entre le coordonnateur et beaucoup des meilleurs marcheurs francais, mais a ce poste il ne faut pas un bisounours non plus !!! Une carriere de haut niveau ce sont une succession de progressions qui les unes apres les autres font que l´ont passe du neant total a... autre chose d´autre, dans le cas de Mr Delree ont peu, peut etre imaginer qu´un coordonnateur qui constate chez l´un de ses ouailles une tendance a se fonctionnariser, cherche un moyen pour l´inciter a se sortir le doigt de la ou il l´a mis, non ? S´il etait deja dans la tete ailleurs cela l´aura acheve, et alors ? |
|
 | |
alainlabbe ELITE

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 12:46:33 | |
| Delrée ayant arrèté? il n'a plus de temps accordé par son employeur. Alors que Moulinet qui est haut nveau doit avoir le mi-temps. C'est du gachîs car il avait fait moins de 1h25 avec peu d'entrainement. Ce qui n'avait pas plu à Chirat ,il avait terminé devant son protégé. |
|
 | |
caminata ESPOIR

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 15:01:50 | |
| J´ignore si la PAF est dans le ministere de l´Interieur mais peut etre avait t il moyen de ´´recuperer´´ la convention de l´un pour l´autre ? |
|
 | |
fredon Novice

| Sujet: Mise au point Lun 24 Aoû - 15:16:14 | |
| Bonjour a tous, j'ai pour habitude de lire ce forum mais de ne jamais intervenir. Je vais donc faire abstraction à la règle que je m'etais fixé au vu des commentaires émis sur ma personne.
Pour commencer je confirmerai ici les propos de Laurent et ceux de Jacques Xémard (que je saluent par la même occasion). Ma relation avec Pascal n'a fait que ce dégrader mes deux dernieres annees de pratique et ce en grande partie du a mon statut social (travailler en CRS n'est pas comptatible avec le sport de haut niveau meme avec un tiers-temps) dixit Pascal. Il avait trouver la solution puisqu'il m'avait conseiller (afin de continuer à m'aider) d'aller en commissariat. je pose ici une question: Est-ce la marche qui me permettait de vivre? des émotions surement et j'en garde d'excellents souvenirs, mais un entraineur National doit -il prendre parti d'un avenir professionnel? Je vois d'ailleurs que c'est la meme chose avec Christine.
Deuxieme point: J'aimerais rappeler à Philippe notamment, que j'ai été en équipe de France de 1995 à 2008 sans jamais louper une seule année de présence. ce qui à mon avis n'est pas mal pour un mec qui vient en stage avec une seule paire de chaussure! non mais je rêve de lire des âneries pareilles! Quant à mon investissement je tiens quand même a te rappeler que mes deux dernieres annees je les ai reussi (si ont peu dire) grâce à quelques amis qui ont eu l'idée de créer une association (un grand merci à eux) pour lever des fonds afin d'effectuer des stages à l'etranger pour se mettre dans les meilleurs conditions possibles de recherche de performance. et pendant ce temps que faisait la fédé? rien..... de la à dire que je n'avais pas une démarche de haut niveau.
Quant à mon contrat dans la police, j'ai perdu le détachement à temps complet, non pas que je n'avais pas reussi à remplir les critères puisque ceux-ci avaient été réalisés, mais par réductions de place concernant ce détachement puisqu'à l'époque 60 sportifs étaient à temps complet et aujourd'hui seulement une vingtaine. J'ai été dans le lot des coupes franches puisque faire du 20km marche ne justifiaient pas un détachement à temps complet dixit: le Bureau des activités physiques et professionnellles. J'ai donc bénéficié d'un aménagement au tiers temps (70 jours annuels de détachement dans lesquels ils fallaient incorporer les compétitions, les stages et les entrainements) je ne doute pas que tu sache ce que représente faire du 20km et pire du 50. Je te laisse à tes propres convictions me concernant.
Pour en finir avec le sujet, étant venu à l'athlétisme par le cross, j'avais prévu d'y revenir et de découvrir le marathon. Disons que j'y suis passer un peu plus vite que prévu. Merci et à bientôt Franck DELREE |
|
 | |
caminata ESPOIR

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 15:29:10 | |
| Bon, alors c´est toujours pareil finalement c´etait toujours plus facile quelques annees auparavant en fait... Je ne suis pas certain qu´il me faille changer grand chose a mom avant dernier post, malheureusement... Notre discipline est ingrate, en fait il faut demarrer plein pot tout de suite, parce que apres 3 ou 4 saisons, la passion s´emoussant celui ou celle qui n´est pas dans le systeme ne s´y retrouve plus... Le probleme c´est qu´au de-la de finaliste dans un grand championnat, on est pas dans le systeme... |
|
 | |
ROGER QUEMENER PROS

| Sujet: Un petit bonjour à FRANCK Lun 24 Aoû - 16:33:46 | |
| UN BONJOUR A FRANCK Des souvenirs et du présent |
|
 | |
XEMARD Jacques LEADER

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 17:10:53 | |
| Merci Franck pour ton intervention. Je me rappelle un de tes exploits, il y a quelques années, excuse moi. on vielliit). A Héricourt, lorsque tu a amélioré le record de France du 45 Minutes Cadets, j'étais Chef Juge. Très bon souvenir sur ce que j'appellerai la meilleure Piste de France. 3 Records du Monde 3 Records d'Europe Une vingtaine de Records de France Plus de 150 Records Régionaux. Bonne reconversion Franck, je te dédierai une page avec photo dans le prochain CD Un Siècle de Marche en France 9ème édition. |
|
 | |

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 22:51:17 | |
| Franck , merci pour ton intervention ,mais au moins tu confirmes que ce n'est pas Pascal qui a supprimé ta place, de plus, moi aussi je trouverais normal que Bertrand puisse avoir des aides, mais cela ne se décide pas au niveau qu'on croit ici. Pour ce qui est de l'affaire de chaussures, plusieurs personnes m'en ont parlé, et je crois que cela s'est reproduit une autre fois. Loin de moi l'idée de nier tes qualités et ta réussite sportive, bien au contraire, je regrette seulement ta décision d'arrêter, mais elle n'appartient qu'à toi, et je doute fort que ce soit une seule personne qui ait le pouvoir de te pousser à arrêter, cela serait dommage tout de même! En tout cas je te félicite tout de même pour ce que tu as fait, contrairement à ce que certains pourraient croire, et rassures toi je n'ai rien contre toi. Juste, il me semble que certains raccourcis sont trop réducteurs.
Mais c'est vrai, avant c'était beaucoup plus facile, pas de détachement du tout. Je n'ai pas l'habitude de comparer avant et après, c'est ridicule, mais parfois c'est un peu fort! Demandez à Martial s'il avait des avantages en espoir, et à tant d'autres! |
|
 | |
le coyotte ESPOIR

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 23:20:59 | |
| MR FRANCK DELREE bonjour,
j ai parcourue votre carte de visite sportive,vraiment c' est beau ce que vous avez réalisé
c' est triste de lire cela,ça montre encore une fois a quel point le coordonnateur es d une extrême compétence.
A ce demander si il ne va pas un jour exiger « car c est bien de ce mot qu il s agis sous sa présidence c' est une véritable dictature »au athlètes son propre choix concernant la personne qui devra partager votre vie.
Et cela montre bien que si vous n êtes pas d' accord avec lui il fera tout pour vous dégouter
vous appelez ça un coordonnateur vous?
Moi plutôt un désorganisateur oui!
Bonne continuation franck
et qui sais si un jour cela change pourquoi pas un retour! |
|
 | |
laurent heitz Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 23:39:51 | |
| | Citation: | | Il avait trouver la solution puisqu'il m'avait conseiller (afin de continuer à m'aider) d'aller en commissariat. |
Ca c'était une bonne idée. J'en connait un qui est en commissariat qui s'appelle Xavier Lecoz. Je vous garanti que ce n'est pas simple de planifier avec son emploi du temps et surtout ce qu'il fait pendant son temps de travail (fatigue physique et nerveuse, coups). Ya pas a dire, Pascal a tjrs des bonnes idées...
| Citation: | | Demandez à Martial s'il avait des avantages en espoir, et à tant d'autres! |
Ben tu vois s'il était espoir maintenant, il serait peut-être mal barré pour faire 4x les JO vu le discours du-gars-d'en-face.
Philippe, sur ce coup je trouve que tu y met un peu de mauvaise foi. Plus besoin de lire entre les lignes, il suffit de lire tout simplement. |
|
 | |
le coyotte ESPOIR

| Sujet: Re: CARRIERE OU CARRIERISTE Lun 24 Aoû - 23:49:17 | |
| MR LAURENT HEITZ
je suis surpris de votre étonnement,MR chirat a toujours les bonnes idées il sais très bien de quoi il parle,y compris le fonctionnement d un commissariat.
c' est un mike gyver donner lui un trombone il vous en faits un avion! |
|
 | |
|