CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avec racewalkermalasysia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6339
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Avec racewalkermalasysia   Mar 11 Aoû - 20:57:51



Dernière édition par Admin le Dim 23 Jan - 21:22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybermarcheur.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 73
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Avec racewalkermalasysia   Mar 11 Aoû - 23:08:35

Je n'ai vu que la première photo. Je regarderai demain (j'ai sommeil). Le gros plan met en évidence la démarche avec la pointe du pied tournée à l'intérieur. C'est une très bonne astuce pour effacer le genoux vu de profil. J'ai déjà fait l'essai devant une glace : jambe tendue pointe relevée normale = de profil on voit le genoux- jambe tendue pointe de pied à l'intérieur : de profil, le genoux est effacé !. Je me demande si cette démarche très courante est naturelle (voir Yohann DINIZ) ou bien si elle l'est devenue suite à l'observation de cette astuce..
Bon, Admin mon intervention n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais la photo a entraîné cette observation.
Cela dit : bonne nuit

mal2
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur


Nombre de messages : 2422
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Avec racewalkermalasysia   Mar 11 Aoû - 23:59:22

L'attaque du pied se fait généralement par l'extérieur du talon et est naturellement accentué par l'avancée du bassin et par la vitesse d'exécution du geste. Le pied va se remettre ensuite dans l'axe pour la phase de poussée (enfin pas chez tout le monde) par le gros orteil.
Faut pas aller cherchez plus loin, les marcheurs qui vont vite ne sont pas (tous) des tricheurs ou des magiciens ou autre élucubration à 2 balles.
Mais Philippe va passer par là pour donner des précisions sur les principes biomécaniques, je pense...
Moi aussi je vais me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
ROBINSONNE
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 73
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Avec racewalkermalasysia   Mer 12 Aoû - 9:26:59

Bonjour Laurent, c'était une réflexion et je ne désire absolument pas qu'elle ranime une polémique. Philippe nous donnera une explication, et j'en profite donc pour préciser que j'ai aussi remarqué que cette position de pied pointe à l'intérieur favorisait l'aspect arqué des jambes. En ce qui me concerne, je suis obligée de rentrer la pointe du pied pour avoir une poussée correcte, car j'ai un un hallus valgus (totalement indolore) à chaque pied. C'est d'ailleurs en faisant des exercices de poussée de pied que j'ai remarqué qu'en rentrant la pointe vers l'intérieur pour faire travailler le pouce, le genoux était effacé. Je pense aussi que si d'autres marcheurs ont fait la même constatation, ce n'est pas de la tricherie de corriger sa démarche pour la "légaliser" en regard des règles de la MA. C'est tout simplement un travail de correction d'attitude.
marche
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR


Nombre de messages : 229
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Avec racewalkermalasysia   Mer 12 Aoû - 17:31:04

Il n'en demeure pas moins que l'attaque du talon se fait, naturellement par l'extérieur et que la poussée efficace se termine par le gros doigt de pied, le petit orteil ayant un simple role stabilisateur, un kiné doit pouvoir utiliser les termes appropriés...
Terminer le déroulé de pied comme le suggère "Robinsonne" si cela parait présenter un intérêt réglementaire ne peut pas être efficace, sauf si "Robinsonne" possède un corps aux propriétés anatomiques inconnues de moi en tous cas...
Le risque étant vraisemblablement, je pense, que les tensions se fassent jour, prudence donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 73
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Avec racewalkermalasysia   Mer 12 Aoû - 19:10:46

Effectivement Carminata, je possède un corps aux propriétés anatomiques qui me surprend tous les jours et c'est fort dommage qu'elles soient ignorées de vous ! Au fait Carminata, mâle ou femelle ? la photo n'est pas très évocatrice, mais qui se cache derrière ce mystère ?.
Admin, j'ai regardé les photos du sujet et elles m'ont réjouie. On voit des marcheurs et marcheuses souriants et visiblement très heureux de pratiquer la marche athlétique. J'ai aussi remarqué la marche pieds nus, la marche avec des tongs. Ca pourrait donner lieu à bien des sujets de discussion chez nous. Est-ce qu'on se ferait sortir du stade si on arrivait si légèrement chaussés. Ce serait intéressant de savoir si le marcheur pieds nus a eu des ampoules, ou combien de paires de tongs use celui qui en était équipé. Leurs pieds sont sans doute tannés naturellement et AKILEINE ne ferait pas fortune chez eux !

Ah ! pour en revenir aux pieds, soyez rassurés on m'a bien appris à marcher en attaquant du talon, mais ! ... là encore il y a division entre ceux qui attaquent à l'extérieur et ceux qui attaquent le pied drouète. De toute façon, la marche athlétique n'étant pas une démarche normale, nous ne serons jamais d'accord et le site a encore de beaux jours devant lui !
Bonnes vacances, détendez-vous et .... souriez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avec racewalkermalasysia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec racewalkermalasysia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous avec Benoit Thibal!
» Combien de km avec un plein ? (dCI 85)
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)
» tete plombé avec brosse
» un médecin de 69 ans avec un corps de bodybuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE A PIEDS :: lien de site et autres supports de marche-
Sauter vers: