CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Mar 1 Sep - 23:22:58

Finalement quel que soit la sélection, il y aura toujours du monde pour avoir un avis différent!
On se croirait au foot, tout le monde a son avis sur la bonne composition de l'équipe!
Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal qu'une seule personne décide, en ayant des informations qui nous échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ELITE
ELITE

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 27 Sep - 17:45:00

Vu sur le site des jeux de la francophonie, le 10km féminin a lieu le 2/10 à 8h et le 20km hommes le 3/10 à 8h.
Allez Christine ! Allez Hervé ! Allez Bertrand !
drapeau
Albatros68
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Sam 10 Oct - 11:59:13

Je pense que Laurène, motivée par Christine, aurait pu faire une belle 3ème place .. dommage

rappel: le record de Laurène est inférieur au temps de Christine ce jour là ... je ne veux pas dire par là que Laurène aurait battu Christine, mais peut-être aurait-elle pu la suivre jusqu'au podium
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur

MessageSujet: and plusieurs   Sam 10 Oct - 22:25:42

Il faut bien se garder de comparer ce qui n'est pas comparable, un record est établis quand plusieurs éléments favorables sont présents, surtout dans les épreuves longues, une grande compétition est autre chose.
Cela ne retire rien au talent des deux protagonistes!
Albatros68
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Sam 10 Oct - 23:47:22

il n'y a pas de "protagonistes", mais le record a été établi justement en compétition ... ce qui ne veut toujours rien dire ... j'ai le plus grand respect et de l'amitié pour Christine, je ne cherchais en aucune manière de comparaison ... je pense juste qu'on a peut-être raté une médaille de bronze supplémentaire .. mais il y en a tant eu que ce n'est pas important, au passage bravo à tous les athlètes Francophones et Français ayant participé.

pourquoi cette intervention ? je ne visais personne, en tout cas pas Pascal qui je le sais souhaitais aussi emmener laurène
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 11 Oct - 0:52:59

pourquoi mon intervention? Alors pourquoi la tienne?
Simplement j'entends parfois des gens refaire le classement en disant avoir deja fait mieux que d'autres lors de selections et parfois de finir par dire qu'ils avaient mieux leur place que les sélectionnés.

Pourquoi vouloir toujours parler par calcul? Ou imaginer autre chose qui est marqué?

Pouquoi vouloir opposer systématiquement ou imaginer que tout le monde le fait?
XEMARD Jacques
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 11 Oct - 11:28:08

Au delà de toute polémique.
Laurène est un des rares sujets d'avenir, comment voulez vous qu'elle prenne de l'expérience en grande compétition si on ne la qualifie pas.
Je la considère dores et déjà comme la n° 2 de la discipline derrière l'incontournable Reine Christine. Elle a un avenir prometteur ... si les pêtits poissons ne la mangent pas prématurément.
http://dramex.skyrock.com
Albatros68
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 11 Oct - 11:45:06

Philippe
je commence à penser fortement que nombre de polémique sur ce forum viennent de ta paert et de ta partialité. Tu vois tout par la lorgnette de la critique !!

mon propos N' était ABSOLUMENT PAS de dire ou prétendre que Laurène aurait fait mieux que Christine la justement nommée Reine par Jacques et quelques autres.

Si tu ne comprends pas, relis 3 fois ce que j'ai écrit, afin de ne plus imaginer autre chose que ce que j'ai écrit !!

Si celà continue je quitterais ce forum ou il semble interdit d'exprimer des idées sans que tu les interprète immédiatement à ta sauce au lieu de les analyser sereinement

Regrets pour la tournure que celà prend ....
Albatros68
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 11 Oct - 11:58:47

Merci Jacques pour ton soutien à Laurène. Elle a fait beaucoup d'efforts cette année, surtout cet hiver durant lequel elle s'est entraînée seule à Nancy, dans la neige et la boue, sous les pluies glaciales de lorraine, elle termine la saison fatiguée et saturée. Elle appréhende un peu le passage aux 20 km, et puis elle a aussi une autre vie. J'espère qu'en ce moment elle est en train de s'éclater à Montreuil. J'espère aussi qu'elle va se reposer dans les semaines à venir, elle en profitera surement pour faire un peu de cross, et qu'elle sera remotivée au printemps. J'espère aussi qu'une structure d'entrainement sera mise en place à Nancy, mais pour le moment rien ne semble bouger

J'ai "pété" les plombs avec Philippe, sans regrets. Je voulais juste dire que Christine et Laurène auraient surement été heureuses de marcher ensembles, et qu'une belle occasion a été ratée, c'est dommage. Christine est revenue avec une superbe médaille, bravo encore à elle.
XEMARD Jacques
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 11 Oct - 12:35:34

Je pense également que Christine aurait aimé faire bénéficier de son savoir à une petite (grande) jeune qui monte, qui monte.
http://dramex.skyrock.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Dim 11 Oct - 17:26:34

Albatros68 a écrit:
Philippe
je commence à penser fortement que nombre de polémique sur ce forum viennent de ta paert et de ta partialité. Tu vois tout par la lorgnette de la critique !!

mon propos N' était ABSOLUMENT PAS de dire ou prétendre que Laurène aurait fait mieux que Christine la justement nommée Reine par Jacques et quelques autres.

Si tu ne comprends pas, relis 3 fois ce que j'ai écrit, afin de ne plus imaginer autre chose que ce que j'ai écrit !!

Si celà continue je quitterais ce forum ou il semble interdit d'exprimer des idées sans que tu les interprète immédiatement à ta sauce au lieu de les analyser sereinement

Regrets pour la tournure que celà prend ....

Relis bien les messages alors
Tu émets une idée, j'en émets une autre ou plus exactement j'amène une idée complémentaire à ce que tu avances! La polémique, c'est toi qui la cherches!
Expliques moi en quoi le fait que j'écrive quelque chose veut systématiquement dire que je suis contre ce que tu dis??????? Si tu es comme cela, cela veux justement que c'est ta façon de penser, donc chaque fois que tu écris quelque chose c'est contre ce qui est dit précédement???????????????
A toi de me dire que ce n'est pas vrai, en tout cas j'espère sincèrement que tu n'es pas ainsi!

En plus continue ta pensée, tu penses peut-être que j'estime que Laurène n'a pas sa place là-bas??? ( Je préfère prendre les devants parceque déjà tu sous entends certaines choses dans ton 1er message ne comprenant pas pourquoi j'interviens et tu mets en cause d'autres personnes)
Après tu va penser que je pense que Christine n'avait pas sa place?
Dis moi tout sincèrement sois ici ou en message privé parceque la polémique que tu soulèves ne me semble pas intéresser les autres et alourdit le forum!

Pour ma part sache que j'étais très content de savoir la sélection de Christine, qui l'a amplement mérité, et qui plus est, a montré qu'elle avait largement sa place! Quant à Laurène bien sur tout marcheur peut regretter qu'elle ne puisse pas s'exprimer la-bas!
Mais je reste sur ce que je dis, comparer des performances dans deux types de compétitions différentes, avec des conditions climatiques différentes, ne correspond pas à la réalité.
Dans ce cas c'est un mauvais procès que tu veux me faire, et c'est vraiment ne pas me connaitre!

Maintenant, ta dernière phrase "menaçant" de partir du forum si je te contredis doit dépasser tes pensées! Sache que dans ma vie, il y a une chose que je me suis toujours défendu de faire, c'est de me soumettre à quelque chantage que ce soit! Tes autres interventions montraient une autre personne. Si tu veux partir d'ici, cela ne regarde que toi, et ta décision, tu la prends en personne responsable et adulte, ne la fait pas reposer sur une autre personne.
Enfin, pour te mettre à l'aise, si j'ai la mention de modérateur ici, c'est simplement que j'ai remplacé Michel pendant ses vacances, je te rend libre de ta décision, le site ne dépend pas de moi, et son succès ne me doit rien, je suis comme toi ni plus ni moins.

En tout cas je te souhaite une bonne continuation sur la piste et la route
Albatros68
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Lun 12 Oct - 2:02:31

Je t'ai répondu en privé avant de lire ceci ;;;; je le regrette presque ! relis ce que j'ai dit et n'interprète pas, tu as tout faux. Encore une fois j'étais ravi lorsque j'ai eu confirmation que Christine était sélectionnée, et ni Laurène ni moi n'aurions accepté (on en a parlé) que Laurène aille à Beyrouth si Christine n'y allait pas. Je me suis donc informé auprès de Laurent et c'est comme çà que j'ai su que Christine était également pressentie.
DOPNC
1) je ne trouve RIEN à redire ni dans la sélection de Christine, bien au contraire, ni dans la démarche de Pascal qui a fait ce qu'il a pu.
2) j'émets simplement un regret que les choses se soient passées ainsi, Laurène aurair surement beaucoup appris et probablement rapporté une médaille de Bronze
3) A aucun moment je n'ai laissé supposer que Laurène est meilleure que Christine, je sais et jen suis ravi que Christine mérite amplement son surnom de "Reine Christine"
4) pour ce qui est de quitter le forum, ce n'était pas du chantage ni une menace, juste un regret anticipé
Cordialement
Albatros68
CADET
CADET

MessageSujet: Re: Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09   Lun 12 Oct - 2:07:17

Ah une dernière chose Philippe, ce serait bien si tu changeais ton avatar, je déteste les "simpson" ... je sais que c'est de la dérision, mais c'est une série vicieuse à mes yeux car suffisamment subtile pour ne pas être comprise de ceux dont elle se moque ... pour moi c'est une forme de racisme (attention, je ne dis ABSOLUMENT PAS que tu es raciste) et ça ne participe pas au rapprochement des hommes que de leurs dire que les autres sont des k...s
Désolé si ceci n'a pas sa place ici, mais j'ai l'habitude de m'exprimer librement sur les valeurs humanitaires

Jeux de la Francophonie à Beyrouth 30/09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2