CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)

Aller en bas 
+7
philippe
faubert daniel
DAVID REGY
ROGER QUEMENER
XEMARD Jacques
sandra
jean-francois
11 participants
AuteurMessage
jean-francois
MINIME
MINIME
jean-francois


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2009

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 9:14:39

je suis en âge de marcher, Paris Colmar a toujours résonné au fond de moi.

Chaque année, Rue de Paris à Torcy, je restais jusqu’à tard dans la nuit pour voir passer ces forçats de la route, capable de si grands exploits. Strasbourg-Paris à l’époque jouissait d’un engouement populaire, et les gens savaient reconnaitre la valeur de l’effort.

J’ai toujours pensé que ces hommes étaient indestructibles, capables d’actes aussi héroïques, ils étaient pour moi dotés d’une grandeur d’âme inouïe, et de limites physiques hors du commun.

Vous comprendrez que cette année sur la ligne de départ, « j’étais dans mes petits souliers », j’allais enfin réaliser mon rêve d’enfant.

Très rapidement je me suis retrouvé en fin de peloton à lutter contre les fermetures de PCS. L’aventure Paris Colmar s’arrêtait pour moi kilomètre 166, à Condé Sur Marne.

Pour cette édition 2009 les organisateurs avaient clairement stipulé que nous pouvions en cas d’arrêt hors délai, reprendre la compétition à Corcieux, et participer à la dernière étape reliant les Vosges à la capitale Alsacienne Colmar. Dans le règlement envoyé par Mr Delarras (Représentant du Cercle des Sports de France) figurait une grille de remise des prix ainsi que les indemnités de déplacement avec la mention « les indemnités seront versées par le Trésorier avant le départ de Corcieux. ».

Avant le départ, je restais dans le camping car et me préparais sereinement, et demandais à mon fils et mon frère de récupérer les indemnités de déplacement auprès du trésorier du CSF, Mr Jenevein.

S’adressant à mon fils, ce monsieur avec mépris et dédain lui rétorqua, je cite : « Trouvez vous ça normal qu’après avoir fait seulement 160 kilomètres, il vienne récupérer son chèque ! ». Conscient de l’attaque lancée à l’encontre de son père, mon fils voulut venir me chercher, mais Mr Jenevein le retint lui arguant « qu’il ne fallait pas perturber les athlètes avant l’épreuve ». Il ne lui remit pas le chèque, et demanda à ce que ce soit moi, qui vienne le récupérer.

Pour ne pas nuire à ma préparation, mon fils ne m’a rien dit des propos diffamants qu’avait tenus à mon égard Mr Jenevein. Je me suis donc rendu tranquillement à la trésorerie et ai récupéré mon chèque.

Peu avant le départ, mon équipe m’a rapporté ces remarques inacceptables et irrespectueuses, et de plus sans fondement, puisque comme mentionné dans le règlement le trésorier se doit de remettre la prime une fois à Corcieux.

Sitôt ces propos connus, je me suis plaint à monsieur Grange qui m’a répondu « que pour les indemnités tout serait réglé à Colmar ». A priori cela devait être évoqué.




Ces explications ne me satisfaisant pas et après avoir effectué la dernière étape, à peine franchis la ligne d’arrivée, j’interpellais R Quemener afin de lui confier mon souci. Il me rétorqua que n’ayant pas été présent lors des propos de Mr Jenevein, il ne pouvait statuer ou exprimer son opinion. Peu concerné par mon problème, il ignora mes propos. Cependant je lui exprimais ma déception et mon amertume.

Mon rêve d’enfant s’était effrité à Corcieux, il venait à présent de s’effondrer à Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 65
Date d'inscription : 20/05/2008

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: les compteurs à zéro... du bon pied   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 13:32:55

Allez hop , table rase ! On oublie : les compteurs a zéro et tout le monde y met du sien pour que tout fonctionne l'année prochaine.
Moi je ne serai pas du Paris- Colmar 2010 , c'est pour cela que n'étant pas concernée , je peux prendre des distances.
Vous êtes nombreux, tout le monde veut que cela marche et bien cela marchera foi d'animal !
Il n'y a qu'à mettre des maillots de couleurs différentes : Dans les marathons de courses, ceux qui ont fait plusieurs éditions du Paris Colmar en individuel ont un tshirt spécial d'une couleur.
On peut mettre une autre couleur de tshirt pour les individuels qui font toute l'étape pour la première fois.
Une autre couleur pour ceux qui font les relais
Et une couleur de tshirt pour les femmes.
Est-ce possible ? COLMAR 2010 figurerait sur tous les tshrit.
Les jeunes et bien qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage pour donner tout ce qu'ils peuvent sans jamais baisser les bras et en restant cool !
(Allez Thevenin l'année prochaine, on reconstruit les pièces du puzzle et on l'encadre.)
Et les Juges font des efforts pour être sympas: il ne s'agit pas d'ètre coulants au niveau des fautes , il s'agit tout
simplement d'être connivents . Pour ceux d'entre les juges dont dont la spécialité n'est pas la marche , il faut essayer de comprendre , d'encourager , de féliciter: On peut faire respecter les règles en étant sympas . Le spectacle de la marche c'est aussi l'impression d'une équipe soudée où tous les gens quelque soit leur rôle se respectent , s'apprécient et se le disent ! Ce qui fait vraiment tristounet , c'est d'avoir le coeur gros quand tout le monde veut faire pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 13:45:12

Le pb du remboursement vient du fait qu'il manquait une ligne dans le règlement comme les autres années.
Normalement les indemnités ne concernaient que ceux qui avaient atteint Mirecourt.
Mais comme cette ligne manquait (ni HD ni JPJ n'en sont responsables), tous les marcheurs se sont engoufrés (avec juste raison) dans cette faille.
Point final à cette polémique.

Je continue de soutenir JPJ, c'est un mec bien.
Vous allez voir ce qui va se passer quand lassé de toutes ces polémiques il va arrèter la trésorerie de Paris Colmar.
Une constatation: cela fait beaucoup de monde qui va arrèter! Pour le bien de PC? pas si sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 17:29:14

Ces explications ne me satisfaisant pas et après avoir effectué la dernière étape, à peine franchis la ligne d’arrivée, j’interpellais R Quemener afin de lui confier mon souci. Il me rétorqua que n’ayant pas été présent lors des propos de Mr Jenevein, il ne pouvait statuer ou exprimer son opinion. Peu concerné par mon problème, il ignora mes propos. Cependant je lui exprimais ma déception et mon amertume


jE NE RISQUE PAS D'OUBLIER CE GENRE DE COURIER.

j'ai connu le père de Pascal THEVENIN,un mec bien
j'ai effectué des transformations aux chaussures de Pascal,je l'ai toujours conseillé,encouragé,point.

Pour information JEAN PIERRE JENEVEIN a eu connaissance de ce courrier.
le trésorrier du CSF démissionne,j'ai toujours dit que je le suivrai,en souvenir de son père qui m'a
transmis le sens des valeurs.

sportivement
ROGER QUEMENER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 18:08:08

bon la on a atteind les sommets de la "betise"
il faudrait peut etre penser a arreter avec tous vos sites vos blog
de vous prendre pour des seigneurs un peut d humilité on es certes en 2009 internet es un magnifique outil
mais la c est trop,les organisateurs on ètè vraiment trop mais beaucoup trop gentil avec certains
il permette au coucurrent de repartir de corcieux meme si il arrete avant
resultat il ce font fusilié
franchement pour ceux qui von reprendre en main paris colmar
seul les athlétes ayant realisé les minimas et des vrais minimas pas des minimas au rabais
prendront le dèpart,si vous arreté a la "ferté sous jouarre" vous rentrer chez vous
cela devrait vous laisser le temps d alimenter vos divers blog et de faire passer ce genre de courier
plutot ce genre de torchon
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 18:53:57

Vous contestez, mais vous aller gagner.

Pour moi Paris Colmar appartient aux Marcheurs qui sont capables d'aller à Mirecourt et qui terminent, sous le contrôle des organisateurs.

Un ministre à une époque a dit : un ministre sa ferme sa g... ou sa démissionne.
Moi je dis quand on n'est pas capable de faire plus de 160km sur PC on ferme sa G.....et on s'entraine.
On n'est pas un marcheur de Paris Colmar.

Excusez la violence de mon propos, mais les pas bons sont en train de détruire le PC.

Et chapeau à HD - JPJ - RQ pour tout ce qu'ils ont fait.

Enfin je peux vous dire, si Francis JENEVEIN était encore la, il y en a qui seraient passés par la fenetre, et de toute façon, JAMAIS il ne les aurait qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: pascal thevenin   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 19:10:04

Re-bonjour,
Après mon arrêt médical, je suis rentré à Versailles, car il était hors de question que je prenne le départ de Corcieux, blessé ou non, l'arrivée à Colmar appartient à ceux qui y vont à pied.............ce que j'ai fais 2 fois.
j'ai eu la surprise de recevoir un chèque de 700 euros avec une carte de visite de Mr Jenevein, alors que je pensais ne rien toucher, je suppose que tous les participants ont eu la même somme, alors merci aux organisateurs, ayant payé l'ensemble de mes frais pour PC cette argent est le bien venu.
Proposer des améliorations oui, cracher dans la soupe NON
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptySam 11 Juil - 21:27:37

Sur une distance aussi longue, il y a beaucoup d'aléas, et il n'y a AUCUNE honte à abandonner!
Au contraire, cela ne sert à rien d'aggraver la blessure et de risquer de futures participations!
C'est la voie de la sagesse, pas toujours facile, et à un moment donné, ce n'est plus le marcheur qui prend la décision mais son staff, qui doit toujours avoir un pied avec la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptyDim 12 Juil - 8:35:02

Grand Monsieur ce Daniel.
Heureusement qu'il y en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
jojo
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 87
Date d'inscription : 17/11/2008

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptyDim 12 Juil - 21:55:15

he oui Monsieur Xémard!!! il y en a encore. Viendrez-vous à Saint Thibault ? Georges Tambuté dir Jojo
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptyLun 13 Juil - 8:45:48

Non je ne serai pas la.
J'habite maintenant en Côte d'azur 2000km AR et en plus depuis le début de l'année, je suis bloqué par mon épouse en attente d'une grosse intervention chirurgicale.
C'est pour cette raison que vous ne m'avez pas encore vu dans les Jury Nationaux cette année.
Mais je reviendrai en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptyLun 13 Juil - 13:48:21

Bonjour à tous,

Il est navrant que ces problèmes intrinsèques au PC et aux marcheurs soient étalés sur ce forum donc ce n'est pas la vocation. A quoi cela sert-il d'y étaler ces choses là, sinon à braquer tout le monde les uns contre les autres, pour le plus grand malheur de la marche de grand fond et de Paris Colmar ?

Pour avoir accompagné Jacqueline Guizonne sur l'intégralité du parcours et vu l'état dans lequel elle a terminé, j'ignorais qu'elle aura perçu autant que certains n'ayant même pas accompli la moitié de ce qu'elle a fait !

Dans ce contexte il me semble donc bien indécent de se plaindre pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptyLun 13 Juil - 21:21:29

oh la honte,osez faire un courrier pareil
j ai réussit a trouver trace de son blog,la c est un sketch
c est un véritable rigolo,un clown qui ce prend pour une vedette
par contre pas de trace des deux premiers du dernier paris/colmar
ou de la première femmes qui va netemment plus vite que ce rigolo
car osez attaqué les organisateurs bénévole de cet manière c est tout simplement honteux
un conseil ,c est ma tourné arrête vite la marche
et met toi a la pétanque avec bon Ricard.
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) EmptyLun 13 Juil - 22:05:05



Kly
C’est vrai ça nous intéresse pas ces problèmes et on n’est pas la pour juger, vue qu’ont n’y participais pas.

Le sujet qui nous intéresse c’est avoir des nouvelles de nos marcheurs
Comment ce passe leurs récupérations
J’aimerais avoir un récit de pascal Maréchal comment il a préparé paris Colmar
Combien de temps ces séances, la longueur, si il c’est entrainer la nuit, son alimentation.
Si il à douté à un moment, sa gestion de la marche durant l’épreuve ; sa souffrance, si il à eu des problèmes musculaire, ou gastrique,
Etc.
Un petit récit pour expliquer aux néophytes l’aventure d’un Paris Colmar
Car le héros c’est lui
Un autre ou une autre peut grosso modo nous expliquer
PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Musiqu23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty
MessageSujet: Re: PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)   PASCAL THEVENIN(lettre ouverte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASCAL THEVENIN(lettre ouverte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal THEVENIN dosard n°22 Paris-Colmar 2011
» HUGO THEVENIN
» La lettre de Léon-Yves BOHAIN Novembre 2017
» La lettre Avril 2020
» lettre septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: