CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne

Aller en bas 
+13
vincent legrand
philippe
XEMARD Jacques
faubert daniel
djimouchou
fogerty john
Sebastien Hassevelde
cybernormandie
DAVID REGY
marcheur marcheur
legros alain
schoupie
Claudé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claudé
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 14:22:25

Rappel du premier message :

Fan de la marche de grand fond, je soutiens l'idée de Roger Quemeneur, de revenir à une formule d'une course unique ( comme dans les années 80 ).
A mon avis, il en va de l'avenir du mythique Paris Colmar et surtout de sa visibilité.
J'espère que nous ne serons pas les seuls à défendre cette idée.
Vive Paris Colmar 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 15:35:57

Les temps changent, il y a des hauts et des bas, et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une chose.
C'est vrai il y a 50a les gens marchaient beaucoup plus ou faisaient du vélo pour aller travailler, faire leurs courses etc..., donc faire 500Km ne leur faisait pas trop peur, même si à l'époque déjà ce n'était pas à la portée de tout le monde!
Mais vouloir dénigrer ceux qui ont fait cette épreuve sous prétexte qu'il y a peu d'arrivants en disant qu'ils n'avaient pas le niveau c'est aussi leur faire injure!
Le deuxième de l'épreuve bosse normalement comme tout le monde et en plus son boulot est fatiguant, il est là tout de même!
Sans doute l'encadrement et la préparation du Pars-Colmar de cette année était un peu limite: pas de feuille de route deux mois avant, semble t il pas de concertation, mais ne faisant pas parti de l'organisation , je ne me permettrait pas de juger celle-ci!

Si vous voulez un vrai Paris-Colmar, il faut une équipe jeune dynamique et pleine d'enthousiasme!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 17:52:57

Si on étudie bien ce qui a été écrit ces derniers temps, il y a deux catégories d'intervenants:
- ceux qui sont adeptes du Paris Colmar avec arrêts à Saint Dizier et Epinal
- ceux qui voudraient que le premier marcheur venu puisse prendre le départ.

Moi, je suis plutôt pour la première solution, pour moi, le Paris Colmar actuel n'est pas le Paris Colmar, la preuve dans les palmarès je sépare les deux épreuves.
Quemener et Urbanowski sont a égalité de victoires 7
Les autres victoires d'Urba même si elles sont méritoires, ce n'est pas pareil.

Mais laisser croire comme certains l'écrivent qu'un marcheur qui fait seulement 170km en 24 heures peut aller au blout, c'est le leurrer.

Pour pouvoir arriver à Colmar, il faut beaucoup d'entraînement.
Un Adrien PHEULPIN prenait son service à 5heures chez Peugeot.
Lorsqu'il sortait à 1heure, il faisait le trajet retour Sochaux Lure (plus de 40km) à pied.
Je le sais il passait devant chez moi.
Et souvent encore le soir après une petit heure de sieste, il repartait pout 10km.
Un QUEMENER s'empèchait de dormir la nuit pour s'habituer...
Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est plus d'entraînement, je sais il faut aller au boulot. Mais sans entraînement pas de résultats.

Pour ce qui concerne l'organisation:
Je n'ai jamais fait partie ni voulu faire partie de l'irganisation, je donnais un coup de main, je n'en suis que plus libre.
J'ai seulement jugé 14 fois.
Paris Colmar passe par 2 ou 3 ans sans, de manière à refaire les effectifs, de manière à retrouver l'envie.
La direction de course est décimée, aussi la solution qui pour moi s'impose c'est de donner l'organisation de PC à la FFA, elle a si elle le veut la logistique et les moyens de l'organiser.

Croyez vous que les sponsors, les collectivités territoriales vont continuer longtemps à subventionner une compétition qui ne voit arriver officiellement qu'une poignée de concurrents (c'est à leur demande qu'a été ouverte l'étape Corcieux Colmar afin que du monde arrive place rapp).
Croyez vous que si le Grand Colmar est organisé
- les autorités territoriales vont accepter de voir leurs routes occupées pendant 7 à 9 jours?
- La Mairie de Colmar va accepter de ne voir arriver que peu de marcheurs place Rapp?
NON
Ne rèvons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: VRAI PARIS COLMAR   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 19:35:22

Bonsoir Jacques,
Il y a des gens de bonnes volontés prêts a s'investir pour que PC vive, alors halte au feu, sauvons cette épreuve unique au monde, pourquoi pas contacter Amaury sport organisation, je connais personnellement une responsable de cette société, tentons tout, evidemment si la FFA voulait reprendre l'épreuve, la logistique ne poserait aucun problème, les 200 km sont dans 2 mois, alors au boulot.....les marcheurs doivent avoir un objectif : 200km en 24h, ce sera dur oui, il faudra avoir mal oui, et heureusement, sinon autant aller jouer aux boules.
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 20:34:16

De toute maniére inutile de gesticulé dans tout les sens,méme si on n a plus les marcheurs d avant 2000
il devrait quand méme y avoir de quoi faire un vrai PARIS/COLMAR et pas en 7jours!
Maintenant de nouveau responsable de l épreuve vont prendre en main l organisation de la nouvelle édition 2010.
Reste a savoir qui et comment, nous marcheurs il faut se préparer a faire 200kms en 24h ( pas 170).
tout le monde souhaite revenir a un grand et"légendaire PARIS/COLMAR"
OK parfait alors a l entrainement ca commence dés maintenant.
et pas de Colmar au rabais
Il n y en a qu un, celui que Roger et Urba on remporté 7fois.
Amitiés
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 20:38:31

MOI personellement j aimerai voir ROGER,JEAN CLAUDE,JEAN PIERRE
Reprendre la destiné de cet épreuve ils en on les compétences
connaisse du monde et surtout save ce qu est un paris colmar
ceci n engage que moi je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:10:30

c'est vrai qu'il faut du sang neuf a l'organisation meme si vous prenez les meilleur organisateur il leur faut en premier des marcheurs competent pas comme cette annee sinon c'est la mort assure de paris colmar alors messieurs et mesdames refaite vous plaisir en participant au selectif et faire au moins 200 km et vous serez sur d'allee a colmar car cette annee c'etait vraiment triste de voir passe le colmar avec des 4 heures d'attende au pointage croyait moi c'etait long heureusement qu'il faisait beau et que l'on a bien rigolez
avec fred et phiphi on a invente le monopoly du colmar il est pas triste
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est ici que commence l'aventure   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 22:52:36

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 2514457559_small_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 15:39:25

Pour AMAURY SPORT cela a déjà été fait du temps de Francis Jenevein, la société du Tour de France était co organisatrice.
Ce sont eux qui se sont retirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 22:49:28

Exact Jacques il ce sont retiré si je me rappel bien en 1989
année du 7iéme succés de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: vrai paris-colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 8:35:00

Bonjour,
Cela ne coute rien de demander, 10 années après les dirigeants ont changé.................Il faut tout tenter, ou mettre en place le plus rapidement possible les structures d'une nouvelle équipe dirigeante, j'ai du temps comme retraité je peux aider
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Claudé
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 9:04:07

Moi aussi je peux aider, je suis actif (donc moins de temps).
Mais je suis prêt à vous soutenir, à participer à la reconstruction,à rechercher des partenaires.
J'ai des idées.
Nous pouvons à nous tous sauver et pérenniser durablement le monument, c'est maintenant que nous devons le faire !
Revenir en haut Aller en bas
calinou
JUNIOR
JUNIOR
calinou


Nombre de messages : 133
Age : 64
Date d'inscription : 31/12/2008

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: LA FATIGUE   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 9:26:04

y a qu'a faut qu'on ,je le cherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dominique bunel un vrai normand sur le colmar
» PARIS COLMAR 2009 - DERNIER PARIS COLMAR R
» PARIS COLMAR
» PARIS STRASBOURG OU PARIS COLMAR
» PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: