CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne

Aller en bas 
+13
vincent legrand
philippe
XEMARD Jacques
faubert daniel
djimouchou
fogerty john
Sebastien Hassevelde
cybernormandie
DAVID REGY
marcheur marcheur
legros alain
schoupie
Claudé
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claudé
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 14:22:25

Fan de la marche de grand fond, je soutiens l'idée de Roger Quemeneur, de revenir à une formule d'une course unique ( comme dans les années 80 ).
A mon avis, il en va de l'avenir du mythique Paris Colmar et surtout de sa visibilité.
J'espère que nous ne serons pas les seuls à défendre cette idée.
Vive Paris Colmar 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 14:55:52

je suis d'accord mais dans un autre sens je suis aussi dans l'avis qu'un Paris Colmar à l'ancienne réduirait le nombre de participant.
Combien y'a t'il de marcheur sur le Paris colmar Elites?
Combien y'avait-il de marcheur sur le Paris Colmar autrefois?

Je n'aimerai pas voir le PC disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
legros alain
CADET
CADET
legros alain


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 15:19:48

Pourquoi ne pas revenir au Paris Strasbourg ou Strasbourg Paris avec un seul accompagnateur en vélo.Ca l'investissement serait beaucoup moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 16:47:08

1accompagnateur c'est pas suffisant c'est inhumain!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 19:41:37

Paris-Colmar , d'une seule traite !

Départ le Mardi soir ( au lieu du Mercredi soir )

Fermeture du contrôle d'arrivée à Colmar : Samedi Minuit .

8 heures de repos obligatoires a repartir au bon vouloir du marcheur sur 4 ou 5 sites situés sur le parcours

Soit 530km à marcher dans un delai maximum de 93 heures

voila qui serai pas mal et abordable pour pas mal de marcheurs .

Il est évident qu'au niveau de la logistique ( contrôles de passage , sécurité et autre ) ce serai une autre histoire ......
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 21:16:23

Nous sommes en 2009 pas en 1926.
Impossible de refaire un colmar comme en 26(les routes n etais pas goudronné)
a moi de passé par des chemins forestié je vois pas.
il faut que cela reste un "competition sportive"et pas une randonnèe
restons simple
un paris/colmar comme celui qui avais lieux jusqu en 2003 serais super
un repos de 3h a st dizier ou sermaize au choix(cela permet au marcheur de faire un choix qui peut etre tactique)
1heure a épinal
et basta. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Claudé
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 21:39:13

Tout à fait d'accord avec David Régy, c'est je pense la formule à retenir.
530 km , 40 marcheurs maxi ( 2 fois 175km en sélection), 3 heures de repos à St Dizier et 1 heure à Epinal.
Un départ le mardi soir de Neuilly sur marne et une arrivée maxi à minuit le samedi.
La fête pour tous le dimanche à Colmar.
Une épreuve simple à comprendre, visible pour le néophyte, les sponsors et les médias viendrons.

Pour ce Paris Colmar 2009 , sachez que EUROPE 1 Sport 99.9 à Paris, mal de l'épreuve.
C'est bon signe, peut être une future reconnaissance de notre sport ?!
Plus un retour à la mode de l'écologie, la marche sportive va devenir un sport nationnal et de ce fait Paris Colmar le " big must" rendez vous de l'année !!!!!!!!

Allez , il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 21:40:51

Monsieur Claudé tout à fait d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 21:51:43

un colmar a l'ancienne en autosuffisance voir un seul accompagnant on s'arrete ou on veut quant on veux
no limite ouvert a tous et pour tous.
Ce sont les epreuves les plus folles qui fonctionnent et nombreux sont les marcheurs qui n'attendent que ca.

Meme les randonneurs le souhaitent une personne ne pouvant appliquer le reglement mais qui ne tire pas avantage de la situation doit pouvoir faire le Pariss colmar.
affraid Toute route et tous chemin.

Sur les 100 kilometres voir 24 heure certain marcheurs ne passerai pas le cap des interclubs suite au contrante technique et on les laisse car il ne tire pas avantage de la situation.
Pour le paris colmar ouvert à tous.
Les ultra competitions attirent donc voila mon opinion qui m'est completement personnele.

affraid N'oublions pas que l'orsque l'on a lancéle marahon de new york ils etaint un peu moins de 100. Resultat maintenant trop d'inscrit

le paris colmar est connu et voila pourquoi faire complique quant on peut faire simple.

affraid Ouvert à tous et sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 21:58:43

ouvert a ceux qui auron reuusi les minimas(mini 180kms en 24h)
la route ne peut pas etre securisé par les motards indispensable pour la tenue de l épreuve.
il faut regardé ce qu il ce passe sur cet edition
ceux qui n arrive pas a realisé 180kms en 24h ne verron jamais colmar impossible
qui plus es avec le retour du "mistic colmar"
et méme ceux qui realise une ou plusieurs fois 180/200kms
ne sont pas sur d aller a colmar(je sais de quoi je parle,je dois avoir le record des abandons)
Revenir en haut Aller en bas
legros alain
CADET
CADET
legros alain


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 22:23:42

Je plaisantais en écrivant qu'il fallait refaire Paris Strasbourg ou Strasbourg Paris avec un accompagnateur en vélo. Effectivement David a raison nous ne sommes plus en 1926.Il faut faire vivre ce Colmar.Toute les idées sont bonnes.Au autorités compétentes d'être à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 23:07:43

D'accord pour le retour d'un colmar comme avant...mais avec des conccurents ! La création de l'épreuve promotion et celle en étapes était bien pour permettre d'avoir du monde mais hélas il est vrai que le néophyte (et aussi les médias) s'y perd un peu...

D'accord avec david regy pour dire qu'il faut que cela soit quand même une épreuve de compétition et non de randonnée

Par-contre, un peu d'accord aussi avec cybernormandie pour laisser libres les inscriptions, de toutes façons pas de probléme de logistique ni de sécurité avec des barriéres horaires plus nombreuses et donc la disqualifications des marcheurs arriavnt hors-délais aux barriéres horaires...Après on va dire : oui mais si c'est pour se présenter sur la ligne de départ en sachant qu'on ira pas au bout....mais peu importe !!! Le principal est d'avoir du monde au départ et sur la route en début d'épreuve, et puis y'a des marcheurs qui voudraient juste essayer d'aller le plus loin possible (je suis sur qu'il y en a), après peu importe s'ils doivent être arrêtés à une barriére horaire, le principal étant de participer non ???
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 23:20:07

Paris Colmar

Ce n’est pas une rando ,ce n’est pas un marathon .

C’est quand même réservé aux meilleurs, passé les qualifs ,ensuite être toujours dans les délais, c’est le charme de l’épreuve

Ta ton permis une voiture, mais tes pas pilote de formule 1

C’est ça les marcheurs de Paris Colmar des formule 1

On ne peut pas faire n’importe quoi

Et pout les marcheurs, Paris Colmar c’est leurs bâton de maréchal , la récompense suprême.

Il faut que ça reste une épreuve mythique

Si c’est ouvert à tous le monde il y a plus d’intérêt et ça devient nul.

Si tu veux marcher peinard sans contraintes tu fais le pèlerinage Paris –st jacques de Compostelle avec ton sac à dos et tes godillots
Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Musiqu63
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyJeu 18 Juin - 23:25:36

fogerty john a écrit:
Paris Colmar

Ce n’est pas une rando ,ce n’est pas un marathon .

C’est quand même réservé aux meilleurs, passé les qualifs ,ensuite être toujours dans les délais, c’est le charme de l’épreuve

Ta ton permis une voiture, mais tes pas pilote de formule 1

C’est ça les marcheurs de Paris Colmar des formule 1

On ne peut pas faire n’importe quoi

Et pout les marcheurs, Paris Colmar c’est leurs bâton de maréchal , la récompense suprême.

Il faut que ça reste une épreuve mythique

Si c’est ouvert à tous le monde il y a plus d’intérêt et ça devient nul.

Si tu veux marcher peinard sans contraintes tu fais le pèlerinage Paris –st jacques de Compostelle avec ton sac à dos et tes godillots
Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Musiqu63


C'est vrai aussi tout ça....

Bon, ben alors OK pour un retour au vrai Colmar de 520 kms, en sachant quand-même qu'il y a un risque de voir très très peu de marcheurs au départ et donc de voir disparaître l'épreuve...

Après, peut-être que cela en motivera plus d'un et que bon nombre de marcheurs réussissent les minimas...
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 0:08:05

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Musiqu64

Je pense aussi à la sécurité beaucoup ce lanceront dans l’aventure sans avoir la condition physique nécessaire ce n’est pas 42 KM

Pour les Concurrents paris Colmar ça coute chère

En plus il faut une équipe ça fait beaucoup

Il y à une épreuve mythique en course à pied c’est le spartathon en Grèce

Pour y participer il faut avoir un cv, présenter des résultats de 100KM de 24H.

Et comme à Paris Colmar des délais et un temps final de 36H pour 250km

Pas d’accompagnateur

La aussi c’est réservé a une certaine élite

Comme les marcheurs ils sont bien préparés

Une épreuve de masse un marathon un temps limite de 5H 30 en moyenne ça passe bien

Imagine sur 520 KM en ligne à la marche, les écarts entre le premier et le dernier en distance et en temps, éparpillés dans la nature

Bonjours le nombre de bénévoles qui faut

Il faut rester sérieux avec la sécurité

Les marcheurs si ils veulent faire du long ils font un 24h sur un circuit c’est plus simple pour tous le monde

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Mmj03165 dodo
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 7:27:18

Actuellement , après 36 heures de compétition , il n'y a plus que 5 marcheurs sur le bitume !

C'est bien pour cela que si on veut revenir à un Paris-Colmar à l'ancienne , il faudrait mettre en place une épreuve abordable au plus grand nombre ( marcheurs athlétiques , randonneurs , audax etc ..... )

Ce que je proposais plus haut ( 530km en 101heures - dont 8 heures d'arrêts obligatoires ) me semble le plus adapté au plus grand nombre .

Mais de toutes façons , tout le monde ne sera pas en mesure d'arriver au bout et les postes de contrôle arrêteront bon nombre de concurrents !

Pour voir la place Rapp , les marcheurs devront quand même faire 120km/jour et ce pendant 4jours et demi . A la fin de l'épreuve , ceux qui finiront auront parcouru PLUS DE CINQ CENT KILOMÈTRES !

Évidemment pour David Regy , 10 fois champion de France , cela peut sembler '' presque facile '' , mais pour un randonneur , même aguerri , c'est une énorme montagne !

Si l'on devait revenir à une formule à l'ancienne , cela me semble la meilleure solution .

Le plus gros problème sera alors de gérer la logistique ( sécurité , postes de controle , triche .... ) car les concurrents seront étalés sur plus de 100km . Pour les marcheurs , on devrait en trouver

voila mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 9:14:38

fogerty john a écrit:
Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Musiqu64



Il faut rester sérieux avec la sécurité

Les marcheurs si ils veulent faire du long ils font un 24h sur un circuit c’est plus simple pour tous le monde

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Mmj03165 dodo

Tout à fait d'accord avec ça.

Après, je suis aussi un peu d'accord (mais pas tout à fait) avec MarcheurMarcheur, je m'explique :

Le pour : Ouvrir l'épreuve à un plus grand nombre avec une épreuve en ligne en effectuant par exemple les 520 kms dans un temps limite de 100h et avec arrêts imposés. Comme il le dit, de toute façons avec les postes de contrôles il y aurait pas mal de conccurents arrêtés donc je vois pas le probléme en terme de logistique et de sécurité. Puisqu'il y a des barriéres horaires imposées, qu'il y ait 5 ou 25 marcheurs sur la route entre un point A et un point B, je ne vois pas ce que cela change. Les marcheurs arrivant hors-délais au point B ne pourront continuer jusqu'au point C donc pas de souci. Après, il faudrait certainement plus de postes de contrôles pour arriver à éliminer les conccurents hors-délais au fur-et-à-mesure de la compétition (on peut imaginer que le jury du 1er poste de contrôle se déplace ensuite au 10éme poste de contrôle une fois le dernier conccurent arrivé donc éliminé pour hors-délais, que le jury du 2éme poste de contrôle se déplacent ensuite au 11éme, etc....). Niveau logistique, je ne sais pas si cela demanderait beaucoup plus de véhicules, le matériel étant transportable ou mis à dispo par les maries par exemple ou clubs de sports...

Pour la condition physique, à partir du moment où l'on a un certificat médical pour une licence, et qu'il y a une visite médicale avant le départ ainsi que des médecins, kinés et podologues sur la route, pas de problème non plus. Si un conccurent arrive avec une préparation insuffisante, le médecin jugera s'il peut ou non prendre le départ. Ensuite, tant pis pour le marcheur si des blessures surviennent, il sait à quoi s'attendre quand même s'il est au départ d'un 520 kms !!!

Après, c'est sûr qu'il faut une équipe pour le marcheur, mais ça c'est son probléme...

Le contre à présent : C'est vrai que comme l'a dit john fogerty, une épreuve comme Paris-Colmar avec inscriptions libres, ca voudrait dire que "l'Everest de la marche" serait accessible à n'mporte qui et qu'il ne faudrait pas que tout le monde s'imagine que n'importe qui peut prendre le départ et que c'est pas si terrible que ça au final...Mais bon, en même temps on parle d'une épreuve de 520 kms !!! Allez dire à quelqu'un : "Je prends le départ d'une épreuve de 520 kms", je pense pas qu'il dira "ouais ben je vais le faire aussi..." C'est pas un 10 km non plus. Mais c'est clair qu'on ne pourrait plus dire : "J'ai réussi les minimas imposés pour participer au COlmar", car c'est quand-même un but à atteindre pour tout marcheur de grand fond.

Une épreuve ouverte aux randonneurs et aux audax ? Complétement contre !!! Comme le dit aussi john fogerty, dans ce cas-là tu prends ton sac et tu vas sur les chemins de St Jacques de Compostelle ! (sans pour autant dénigrer les personnes qui font ce long chemin). Sinon, y'a d'autres moyens de se faire plaisir, y'a le Paris-Mantes, ou encore tu peux t'organiser une rando bien à toi. Mais ouvrir le Paris-Colmar aux randonneurs, ce ne serait plus une compétition ! Encore que pour les audax, peut-être, car il faut tenir une moyenne de 6km/h, ce qui n'est déjà pas donné à tout le monde. Mais les randonneurs, non non et non !!!

Après, pour en revenir à la formule à l'ancienne, est-ce qu'il y avait des minimas pour la 1ére édition ? Et si on n'ouvre pas l'épreuve à tous, est-ce que le Colmar y survivra ? (5 marcheurs sur la route après 36h cette année !!!). Est-ce que pour une année, on ne pourrait pas tenter d'ouvrir cette épreuve à tous signe de "cadeau d'anniversaire du Colmar" et de voir ce que cela donnerait ????
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 9:18:09

En meme temps, il y a l'épreuve par étapes qui peut permettre à tous d'aller sur le Colmar...Mais c'est pas pareil...et cela demande peut-être une plus grande logistique pour le marcheur (où dort-on entre les étapes ? Il faut réserver les chambres d'hotels, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 19:18:54

le paris colmar par étape ce n est pas paris/colmar
c' est un tour de romandie en quelque sorte.
paris colmar doit retrouvé ca veritable identitè ou alors il faut arreté cet épreuve
il faut ce mettre a la place des organisateur c est trés long et dure a organisé
et cet annèe il va y avoir peut etre juste de quoi faire un podium
au passage je souhaite bon courage a alain ,cedric, daniel les deux
car arreté un colmar c est vraiment trés dur
en tout cas chapeau pour votre courage a tous et toutes
amicalement
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 21:21:53

affraid justement rendont le paris colmar au peuple et au petit peuple.
Ouvert a tous et pour tous, meme si il y a desz petit chemein les route dans le temps n'estati pas goudronnée. Il ne faut pas des pistes en tartan non plus.
affraid Enfin moi je dis ca pour que le paris colmar redevienne le paris colmar.
Les gens ne peuvent pas savoir ce que c'est tant qu'il ne si fortte pas. Donc il faut ouvrir et meme si les gens arrete au vbout de deux jous il arreteraont .Point

affraid le probleme en faisant des minimas on limite en qualite ca c'est tres bien
Mais il faut penser à la quantite et la il faut elargir les minimas pour la quantite.
Toute personne souahitant s'inscire doit pouvoir le faire. C'st comme pour un marathon Si a paris il y a autant de monde c'est que certain peuvent arriver jusqu'a 6 heures soit du 7 hilometres heure en courant
eeeeeeeeeeeeeeh oui 7 kilometres heure en courant. Et pres de 25 000 personnes repondent presentes.

affraid ouvrons les portes du colmar a toute et a tous.

les techniques nouvelles peuvent oeuvrer dans le sens des organisteurs.

affraid no limit, no limit et ca c'est mon avis person que je partage souvent avec d'autre copine.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 21:33:06

ca c est impossible,ouvrir cet épreuve a tous es impossible question securité
et dans un paris colmar on retien les "forcas"qui on ralier colmar
en avoir 300 au départ 150 arret aprés 30 bornes
et 3 a l arrivée franchement je ne vois pas l interét!
la cet annèe c est vraiment terrible
comment von reagir les partenaires qui "soutienne encore cet superbe èpreuve"
on verra ,j espére qu il y aura un colmar en 2010 bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptyVen 19 Juin - 23:26:49

Moi je vois pas l'intêret pour un partenaire de continuer à soutenir une épreuve pour ne toucher que très peu de monde au départ...

Il vaut mieux avoir quoi ? 10 marcheurs au départ et 3 à l'arrivée ou 50 (on va pas aller jusqu'à 300...) au départ (pour les partenaires ce serait pas plus interessant ?) et peut-être le même nombre à l'arrivée (3) ??? Même s'il y a 150 abandons dès le 1er poste de contrôle, on s'en fiche ! Les partenaires de l'épreuve seraient déjà plus content de participer et ainsi de se faire connaître auprès de plus de personnes avec du monde au départ non ? Ce serait pas plus beau 50 marcheurs sur une photo plutôt que 10 ? (là pour en avoir 50 sur une photo, on est obligé de réunir toutes les épreuves : elites, femme, promotion...et on n'arrive pas à 50...)

Pour le probléme de sécurité, ben je vois pas trop où il est le probléme à partir du moment où les marcheurs hors-délais sont disqualifiés donc absents sur la route...Ou alors c'est un autre probléme de sécurité, mais je vois pas lequel.

Après, chacun voit et chacun a ses idées, vaut mieux quoi ? Voir mourir une épreuve faute de participants ou peut-être la relancer en acceptant plus de monde ? (sans pour autant éliminer les minimas, on pourrait très bien limiter le nombre d'inscriptions et on pourrait aussi dire : les inscriptions ne seront prises quà partir du moment où le concurrent justifie de X participations à X épreuves telles que 100, 200, 24h...en les ayant terminées bien sûr). Ou abaisser les minimas...plein de pistes sont possibles et réalisables.

Ou il faut continuer le Colmar ancienne génération tel qu'il était et voir si ca marchera ou non, mais ce serait dommage de voir disparaitre cette épreuve faute de participants.
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptySam 20 Juin - 6:41:11

Ce que je propose n'est pas n'importe quoi !

93 heures de délais ( + 8heures d'arret ) permettraient à des marcheurs endurants et trés motivés d'arriver à Colmar . Je pense à JP Spieser , GD Legrand , P Benett , M Lheritier ainsi qu'à tous les anglais et hollandais qui font les épreuves de centurions

regardez le nombre de hollandais qui se sont aligné au départ de cette épreuve ( 24h / 100miles / 100km / 50miles )

http://www.tigch.nl/snelwandelen/2009/20090523/uitslag.htm

en Angleterre , c'est pareil voyez le résultat du championnat national des 100miles

http://www.racewalkuk.com/EventDetails.asp?id=2341&race=Centurions_100_Miles/RWA_Long_Distance_Championships

ou le résultat de cette epreuve de 140km

http://www.racewalkuk.com/EventDetails.asp?id=1399&race=Clerical_Medical_Parish_Walk

Ily aurait beaucoup de marcheurs potentiels pour prendre le départ d'un Paris-Colmar avec un délai de 93h !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptySam 20 Juin - 10:01:41

affraid Depuis le debut je le dis ouvert a toutes et tous sans exception, le reste c'est un faux problème les minima sont juste la pour limiter le nombre d'engage et peut etre pour faire vivre certaine epreuves en leur apportant la pérénite.
Sur les epreuve d'ultra tous les sportifs qui veulent s'insecrie prennent connaissance du reglement et apres on ecreme.
affraid La nouvelle technologie GPS permet de suivre tous les athles et de les arreter (voir pekin express) les telephone portabel les garmin etc etc etc.donc la technologie palie a tous les petit probleme d'intendance.
Donc le suivi des athletes ce n'est pas un probleme.

affraid Il existe des compet aussi dur et aussi complexe (marathon des sable, raids, etc etc) Alors pourquoi la marche n'aurait pas sa competition. Nous avons un heritage utilisons le

Ouverture du PC sur 5 à 10 jours, aprés les concurent passe 4 5 6 7 .... jours a eux de savoir.

Cela mettra encore plus en valeur le vainqueur alors que les autres mettent 7 jours.

Le paris colmar revu avec un reglement qui dedouane l'organisation.

affraid Donc un pc reglemente ouvert a tous avec comme soutien la technologie moderne comme outil

De toute facon le paris colmar appartinet au petit peuple rendons lui, moi je verrai bien 300 partants l'année prochaine avec cette ouverture d'esprit, meme les brevet d'audax pourrait participer cela aurait de la guele et cela mettrai en evidence les vrai marcheurs qui en ressortiont grandi par les media pour leurs performance sportive.

De toute facon si rien n'est fait il n'y aura plus rien et les eprueve les plus connue et reconnue par les media son celles qui drainent le plus de monde donc ouvert a tous

affraid Pour le message perso
une vieille fille qui est fiere d'avoir vu son papa terminé le paris colmar.
Revenir en haut Aller en bas
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne EmptySam 20 Juin - 10:18:44

j'abonde dans le sens a cybernormandie,
530 kilometre sur 7 jours impect il y aura plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la direction du paris colmar pour 2010
» PARIS-COLMAR FEMMES 2009
» UN PEU DE SOLEIL après ce coup de froid
» Paris-Strasbourg l'épopée de La Marche Hector MAHAU
» la date pour le paris colmar 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: