CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive


 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 5-23 août Championnats du Monde Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages: 4712
Age: 26
Date d'inscription: 10/08/2005

MessageSujet: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Mer 29 Avr - 22:40:52

15-23 août Championnats du Monde Berlin (ALL)
bonsoir2

_________________
Cybermarcheur pour la discipline.


Dernière édition par Admin le Dim 23 Aoû - 22:26:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybermarcheur.com
Dahm JP
ELITE
ELITE


Nombre de messages: 336
Age: 54
Date d'inscription: 23/09/2007

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Jeu 30 Avr - 19:11:05

Quelques précisions, pour les supporters (Nombreux !!!) des marcheurs

15 aout 13h00 20 km hommes
16 aout 12h00 20 km femmes
21 aout 9h10 50 km hommes


Les compétitions de marche ont lieu, comme le marathon, complètement en dehors du stade (y compris départs et arrivées)

Mais, la Porte de Brandenbourg, ça a de la gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR


Nombre de messages: 186
Age: 31
Date d'inscription: 12/08/2005

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Jeu 30 Avr - 19:39:03

et le 15 aout cette année c'est un samedi une journee en mois de repos, donc y va falloir jongler
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
PROS
PROS


Nombre de messages: 1384
Age: 45
Date d'inscription: 04/12/2005

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Sam 2 Mai - 17:55:31

Moi aussi

je vais aller voir les deux 20km
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
minifabian14
JUNIOR
JUNIOR


Nombre de messages: 99
Age: 17
Date d'inscription: 04/05/2008

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Sam 2 Mai - 21:19:27

Et moi le 50 et le 20 bornes homme et femme ! drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Sardine
ELITE
ELITE


Nombre de messages: 335
Age: 25
Date d'inscription: 16/11/2008

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Dim 24 Mai - 15:38:51

XEMARD Jacques a écrit:
[A propos du 50km Marche de Metz]
Dur dur.
Berlin s'éloigne



Sur le site de la FFA (http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3295), il est écrit pour les qualifications aux Mondiaux :


Cas général

Minimas :

20km
Hommes A: 1h22.30
Hommes B : 1h24.20
Femmes A : 1h33.30
Femmes B : 1h38.00

50 km Marche
Hommes A : 3h58.00
Hommes B : 4h09.00


* Seront sélectionnés les athlètes ayant terminé à une des deux premières places des Championnats de France élite disputés à Angers du 23 au 25 juillet 2009 et ayant réalisé les minima A de l’IAAF dans l’une des compétitions homologuées à cet effet par la Direction Technique Nationale, c’est-à-dire les meetings labellisés au calendrier de l’IAAF, de l’AEA, du circuit universitaire des Etats-Unis, des du circuit pro de la LNA, du circuit D1 de la FFA ainsi que des épreuves du circuit national sur les meetings de D2 et D3 et à thème; aucune performance réalisée dans une compétition n’ayant pas reçu l’agrément préalable de la Direction technique Nationale ne sera prise en compte. Les athlètes désirant disputer aux championnats de France élite une épreuve différente de celle pour laquelle ils souhaitent être sélectionnés devront en faire la demande expresse auprès du DTN.

* Une commission de sélection fédérale (composition à désigner) pourra éventuellement procéder à un complément de sélection (3 athlètes maximum par épreuves) parmi les athlètes ayant réalisé au moins les minima B IAAF et présentant un fort potentiel de compétitivité.


Cas particulier de la marche

* Les deux premiers français (hommes et femmes) de la coupe d’Europe de marche des spécialités du 20 km hommes et femmes et 50 km hommes (24 mai à Metz) ayant réalisé les minima A IAAF à partir du 1er janvier 2008 seront sélectionnés

* La commission de sélection pourra procéder à un complément de sélection dans les mêmes conditions que dans le cas général


Donc les hommes du 50 ont encore leur chance, surtout qu’Eddy Riva a fait les minimas B.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
LEADER
LEADER


Nombre de messages: 678
Age: 69
Date d'inscription: 07/01/2006

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Dim 24 Mai - 16:01:28

Tu sais Sardine, les écrits aujourd'hui ne veulent plus dire grand chose sauf peut-être pour ceux qui acceptent de passer sous les fourches caudines.
Bien sur ils ont encore la possibilité de se qualifier, mais avant de participer à un autre 50km il faudra déjà digérer et récupérer de celui la.
Il fait chaud, finalement il ne faisait pas si mauvais à La Londe le 26 Avril (sic).
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Sardine
ELITE
ELITE


Nombre de messages: 335
Age: 25
Date d'inscription: 16/11/2008

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Dim 24 Mai - 16:08:39

XEMARD Jacques a écrit:
Tu sais Sardine, les écrits aujourd'hui ne veulent plus dire grand chose.


Oui je m'en suis rendue compte quand j'ai cliqué sur "poster"...

Mais je leur souhaite de tout coeur de retrouver leur forme pour les France cet été, et qu'ils feront une perf qui leur permettra de se qualifier !
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
LEADER
LEADER


Nombre de messages: 678
Age: 69
Date d'inscription: 07/01/2006

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Dim 24 Mai - 16:50:27

Bien évidemment qu'on est derrière eux pour Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
schoupie
LEADER
LEADER


Nombre de messages: 687
Age: 35
Date d'inscription: 28/03/2006

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Dim 24 Mai - 23:27:47

Yohann fera le doublé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
mélanie
ELITE
ELITE


Nombre de messages: 287
Age: 25
Date d'inscription: 12/09/2005

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Mar 4 Aoû - 14:38:55

Le championnat approche. On peut dès à présent encourager les athlètes sur le site de la FFA. Laissez un petit message à nos marcheurs, je suis sûre que cela leur fera plaisir.
voici le lien:
http://www.athle.com/asp.net/main.support/support.aspx?competitionid=50
Revenir en haut Aller en bas
NG
CADET
CADET


Nombre de messages: 87
Age: 19
Date d'inscription: 23/07/2009

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Mar 4 Aoû - 18:57:17

Pour répondre à schoupie, Yohan ne doublera pas à Berlin, il ne fera que le 50km. Il est vrai qu'il avait déclaré vouloir faire le doublé mais je crois que depuis sa mauvaise perf' à la coupe d'Europe de Metz, lui et son entraineur ont décidé d'abandonner cette idée voyant que ce serait très compliqué. Je pense que c'est plus judicieux parce que connaissant la charge de travail qu'il faut pour être prêt à un 50km, si à côté de ça il devait penser au 20bornes... Puis, je sais pas si il aurait pu faire un bon 50km en pleines possessions de ses moyens à Berlin, parce que ayant fait le 20bornes quelques jours avant, il aurait été complètement épuisé physiquement et psychologiquement, et son résultat sur 20 aurait conditionnait sa course sur le 50km (après un bon résultat sur 20km, il aurait trop relaché la pression, aurait laisser exploser sa joie et se serait déconcenter pour son 50km ce qui aurait pu avoir des effets néfastes sur sa condition mentale et sa technique, ce qui aurait pu engendrer une disqualification/ après un mauvais résultat, il aurait au contraire, eu trop à coeur de se racheter au risque de démarrer comme un fou pour se rassurer et de se griller les ailes). Alors en prenant ces critères en compte, je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas doubler et d'avoir un seul objectif clair et précis sur lequel il peut concentrer toutes ses forces. De toute façon, une seul médaille d'or nous suffit =)
Revenir en haut Aller en bas
NG
CADET
CADET


Nombre de messages: 87
Age: 19
Date d'inscription: 23/07/2009

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Mar 4 Aoû - 19:08:39

Par contre, s'il fait chaud, vu les horaires (départ 13h pour le 20km et arrivée pour le 50km aussi vers 13h: moment où le soleil tape de pleins fouets) les marcheurs peuvent réellement souffrir de la chaleur!! Si ça chauffe sur le bitume, j'espère que les marcheurs français ne souffriront pas trop de cette chaleur car à partir de 11h, la température peut monter vite et ça risquerait de changer totalement la physionomie de la course car on sait tous que certains athlètes ne supportent pas la chaleur (en tout cas moins que d'autres) et perdent tout leur jus dès que le soleil pointe le bout de son nez (surtout après un long et intense effort comme le 50km)!! Je n'ai pas souvenir que les courses se déroulent si tard dans la matinée. Est-ce la première fois que les horaires sont semblables?? Parce que pour Pékin et Osaka, il y avait le décalage horaire donc je me rappelles plus trop ça les faisaient marcher à quelle heure (heure locale).
Revenir en haut Aller en bas
thyo
CADET
CADET


Nombre de messages: 53
Age: 38
Date d'inscription: 10/03/2008

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Mer 12 Aoû - 18:53:52

savez vous si ce sera retransmis sur une chaine?
j'ai rien vu de détaillé sur les programmes TV (ils parlent juste des mondiaux) .

De tout coeur avec les athlètes drapeau biere 2 biere baiser1
Revenir en haut Aller en bas
GAY
MINIME
MINIME


Nombre de messages: 17
Age: 56
Date d'inscription: 14/04/2008

MessageSujet: Re: 5-23 août Championnats du Monde Berlin   Jeu 13 Aoû - 22:45:39

thyo a écrit:
savez vous si ce sera retransmis sur une chaine?
j'ai rien vu de détaillé sur les programmes TV (ils parlent juste des mondiaux) .

De tout coeur avec les athlètes drapeau biere 2 biere baiser1



Sur ce site tu trouveras les infos sur les retransmissions

http://www.tele7.fr/tv/tout-sur-la-tv/les-championnats-du-monde-d-athletisme/samedi-15-aout-2009-15-08-09


Salut
Revenir en haut Aller en bas
 

5-23 août Championnats du Monde Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rassemblement européen X1/9 au Nürbürgring 13-15 Août 2010
» Bonjour tout le monde
» [En route pour la Coupe du Monde] 1/8ème de finale
» Championnats du monde d'athlétisme => Berlin 2009
» 13/05 CHAMPIONNATS DU MONDE DES 24 H BRIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: COMPETITION RESULTAT de marche athletique :: Compétition à venir-