CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Criterium national de marche à Avoine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyLun 13 Mar - 8:36:28

35kilometres
1.David Boulanger 2h42.44
2.Eddy Roze 2h42.44
3.Eddy Riva 2h43.53
4.Cedric Houssaye 2h45.54
5.Fabrice Ramon 2h47.11
6.Nicolas Seche 2h57.26
7.John Baumert 2h59.40
8.Alberic Toussaint 3h08.35

50kilometres
1.Gilles Belloir 4h36.59
2.Franck Fleury 4h51.30
3.Sébastien Lefeuvre 5h02.20 (42,9km)
4.Emmanuel Tardi 5h12.42 (38,3km)

j'ajouterai que nous n'etions que 4 marcheurs au depart du 50km dimanche matin à 7h . j'entend regulierement des marcheurs se plaindre du manque d'organisations d'epreuve de marche sur route . Et bien la , l'epreuve était annoncé partout dans les calendriers nationaux et malgrés cela nous n'étions que quatre ( dont 2 seulement de la region ) et j'ai compté 12 signaleurs et au moins autant de personnes dans l'organisation (pointage , ravitaillement , velo) . Comment voulez vous apres cela qu'un organisateur soit motivé a recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyLun 13 Mar - 14:32:49

Selon les participants, un parcours de bonne qualité et une bonne organisation, ce qui n'est pas monnaie courante.
Il faut espérer que cette épreuve soit au calendrier 2007 et rencontre plus de succès.
A la décharge des participants potentiels restés à la maison, une fin d'hiver difficile un peu partout en France, ce qui a pu en dissuader pas mal, faute de préparation suffisante.
Mais ce ne peut être la seule explication. il suffit de regarder le bilan de la distance se réduire comme peau de chagrin au fil des saisons pour constater qu'il y a de moins en moins d'épreuves organisées, donc de moins en moins de protagonistes.
A moins que ce ne soit l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyLun 13 Mar - 14:41:15

J'en ai oublier de féliciter "le Gilou" pour sa belle prestation, 4h36'59 en vétéran, l'effort méritait d'être souligné !
sans parler du bon niveau d'ensemble sur 35 kms qui laisse augurer une belle équipe de coupe du monde.
Mention spéciale pour Eddy Rozé qui à 36 ans est motivé comme un cadet !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyMar 14 Mar - 13:27:57

Eh oui ! Les absents peuvent le regretter.

Certes, il faisait très froid et avec en permanence du vent. Mais une organisation impeccable, un parcours idéal et une ambiance qui donnait envie de se surpasser. Tous les organisateurs, signaleurs, officiels et anonymes n’étaient pas avares avec leur encouragement. Je les remercie encore.

Reste à trouver les raisons du peu de concurrents sur ce 50km (le 35 km étant bien représenté).

C’est la sortie d’hiver, un bon 50km ne peut pas faire de mal. Malgré l’hiver plutôt froid, il y avait moyen de faire un minimum de préparation pour pouvoir prendre le départ sans trop d’appréhension.
Pour la fin de saison 2006, il va falloir les trouver ces 50km : (Hennequeville le 1er mai ; Fretin : la saison prochaine) et ces destinations sont excentrées pour bon nombre de marcheurs, ce qui n’était pas le cas d’Avoine.
Heureusement, l’épreuve du 19 février à Charly sur Marne (7 femmes et 34 hommes) permet de gonfler les statistiques sur cette distance

Manu, merci d’avoir pris le départ. Tu as gonflé à toi tout seul de 25% le nombre de partants.

Je lance un avis de recherche pour un 20.000m femmes et hommes dans les 2 à 3 semaines qui viennent, au dessus de la Loire et à l’Ouest de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyMar 14 Mar - 19:48:39

Bravo Le Gilou

suite à ton avis de recherche, je vois ceci à Rennes :
CRITERIUMS REGIONAUX DE PRINTEMPS
2ème Manche du challenge Mario Gatti
STADE de COURTEMANCHE RENNES 26 MARS 2006
PROGRAMME
09h00 mise en place du jury
09h30 Heure Espoirs, seniors, vétérans, hommes et femmes
10h00 10 000m Juniors hommes , Juniors femmes
10h30 5 000m cadets, cadettes et open ttes catégories hommes* 3 000m Minimes garçons et filles et open ttes catégories femmes*
11h45 1 000m Benjamins, benjamines

Important : 20 000m à minima D et E pour les championnats de France nationaux. mais je ne vois pas d'horaire ! ?

Emile HERRY Roland HELLEU
5 rue Jules Verne 5 rue de Parthenay
35300 FOUGERES 35520 LA MEZIERE
℡02 99 99 73 70 ℡02 99 66 51 84
��06 72 00 45 49 ��06 82 16 23 78
eherry@wanadoo.fr helleuroland@voilà.fr

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyMar 14 Mar - 20:00:51

Merci beaucoup mais :

Le 20.000m de Rennes est annulé et est remplacé par l'heure.

De plus, dans le calendrier national des ligues il est mentionné un 20.000m à Cherbourg le 2 avril, mais c’est une faute de frappe, ce n’est qu’un 10.000m. La Basse-Normandie ayant organisé son 20.000m le week-end dernier à Flers.

Le 20km du Challenge Facoetti est réservé aux hommes, et je cherche plus particulièrement pour une de mes athlètes.

Le reste est beaucoup trop loin, je vadrouille déjà suffisamment avec mes épreuves de Grand-fond, sans en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyMar 14 Mar - 20:46:25

Je ne pense pas que le Facoetti ne soit réservé qu'aux hommes.
Des filles sont tjrs au rendez-vous.
A vérifier auprès de Jean et Jean-Pierre Dahm
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyMar 14 Mar - 20:56:39

Non, l'épreuve n'est pas sexiste Exclamation . Mais pour les femmes c'est un 10km, et je cherche un 20 pour une de mes filles.
Elle a fait sa performance sur 10.000m il y a 10 jours, et maintenant il faut passer sur 20.000m.

C'est pas simple Exclamation , mais bon j'essaie de naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine EmptyMer 15 Mar - 14:48:47

Le 30 avril au Vesinet il y a des championats régionaux 10km/20km. J'espère que les filles pourront aussi faire le 20km. Sinon il reste le 20000m à Aulnay le 11 juin.
C'est vrai que les occasions sont rares pour se qualifier...

En plus cette année les minima ont changé et je ne sais pas si les minima E suffisent (2h12 en SEF/VEF) ou s'il faut faire les D (2h05).

Sinon question idiote : si une fille fait 20km à Montreuil avec les hommes, le temps n'est pas qualificatif Question

En tout cas il recommence à faire beau, ça va être plus sympa pour s'entrainer. Cool

Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criterium national de marche à Avoine Empty
MessageSujet: Re: Criterium national de marche à Avoine   Criterium national de marche à Avoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criterium national de marche à Avoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du critérium national de Marche à St Berthevin
» 28-10-2018 Corcieux Critérium National 50 km marche mixte
» Champ National 100 km + critérium National 50 km F 12/04
» Critérium National 20 km
» Résultats Critérium National des jeunes à Saran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: