CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive


 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Le DTN et le role accordé au referent marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy LEGRAND
MINIME
MINIME


Nombre de messages: 17
Age: 50
Date d'inscription: 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Mer 22 Avr - 12:56:13

Laurent,
Je me range aussi de ton côté. Je fais moi aussi partie des déçus. Nous y avons cru au début. Et à ce jour beaucoup moins.
Dommage pour le collectif actuel.
Je tiens à rendre hommage à nos deux Denis (Terraz et Langlois) pour leur carrière et tout ce qu'ils ont apporté à la marche tricolore et ses pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
djimouchou
ESPOIR
ESPOIR


Nombre de messages: 167
Age: 68
Date d'inscription: 25/01/2009

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Mer 22 Avr - 21:52:41

c'est bien gentil mais le référent n'est en rien dans les résultats des jeunes. Il recupere le travail des decouvreurs.
Bien evidement a lui de faire fructifier ces pepites, mais de grace n'ouvlions pas les formateur à l'origine de ces jeunes.
Les découvreurs entraineurs propose le référent marche en l'occurrence monsieur chirat dispose.

A ce jour il recupere le travaille des autres.
j'espère qu'il va tout faire pour les amener au niveau qu'on attend.alors soyons patient mais n'oublions pas d'où ces jeunes vbiennent et surtout qu'il les a révélés
Revenir en haut Aller en bas
bobleretour
Novice
Novice


Nombre de messages: 2
Age: 46
Date d'inscription: 11/12/2008

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Mer 22 Avr - 22:46:42

Dans toutes disciplines sportives, l'entraineur national joue avant tout un rôle de sélectionneur ( Zidane n'a pas été formé par Jacquet ) il organise aussi les rassemblements pour dynamiser un collectif. Rappelez vous à l'époque d'Hervé Delaras ( pourvu de certaines qualités sauf celles d'un entraineur et d'un sélectionneur) où pendant les quelques stages rien n'était organisé où les sélections n'avais aucune cohérence et surprise à l'époque personne ne se plaignais de la situation ... qui a, pendant quatre ans mis la marche athlétique au ralenti. Tous les marcheurs de haut niveau ont été issus des clubs et des entraineurs, c'est justement notre force de s'appuyer sur des animateurs compétents.
De toutes façons le référent marche est toujours critiqué car il fait des choix et il les assume, c'étais le cas de Lelièvre, c'est aussi le cas de Chirat mais comme je l'ai dis auparavant ce ne fus pas le cas de Delaras qui pourtant est le seul sur les 20 dernières années à n'avoir pas assumé son rôle de référent car il n'était pas fait pour ce poste, ce qui n'enlève pas tout ce que Hervé a fait pour la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER


Nombre de messages: 681
Age: 38
Date d'inscription: 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Mer 22 Avr - 22:59:22

Bonsoir Bob, point par point:

- l'étroite concertation entre la DTN et le Président a volé en éclat à Pékin se transformant en médiatique opposition,
- le référent marche n'existe pas, il s'agit d'un référent "course sur route", la discipline y a perdu !,
- certaines modalités de sélection ont été connues la veille du CN de Metz (seniors hommes et femmes pour Podebrady),
- 99% des décisions sont prises avec honnêteté cela veut dire que tu supposes qu'une partie ne l'est pas !,
- les chiffres ne suffisent plus, aujourd'hui pour faire partie de l'équipe de France, il faut être soit incontestable ou jeune (c'est particulièrement discriminatoire pour les anciens),
- la comparaison Lelièvre/ Chirat me paraît mal appropriée, le dernier ne faisant jamais référence au premier,
- s'il faut être le beau frère de ............... ou le compagnon de ............... ou la connaissance de ............ pour pouvoir être entendu, alors nous n'avons plus qu'à tous nous taire sur ce forum !,
- Pascal a eu sa période divine, il est arrivé avec une auréole sur la tête, tout le monde était prêt à bosser avec lui, aujourd'hui, après 4 ans, on lui compte de trop rares des alliés, il s'est grillé tout seul et personne ne l'a aidé,
- le collectif jeunes (on l'appellera comme cela simplement parce qu'ils sont plusieurs), très bien mais pour ce qui est des anciens, parles-en un jour en compet une certaine athlète de Montreuil, elle te dira comment elle a apprécié la manière d'être écarté à plusieurs reprises de sélection qu'elle avait gagné sur le terrain,
- en ce qui concerne la collaboration avec Yohann, c'est un sujet que je n'évoquerai plus avant Berlin,
- à mon avis, Pascal n'est plus l'homme de la situation (conceptuellement parlant) contrairement à 4 ans auparavant,

Au plaisir de te lire, sportivement, Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
LEADER
LEADER


Nombre de messages: 678
Age: 69
Date d'inscription: 07/01/2006

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Jeu 23 Avr - 11:09:44

Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur Hervé DELARRAS.

Sélections c'était : Heure H jour J.
Tans pis pour ceux qui n'étaient pas la ce jour la (et lui ne prenait pas ceux qui avaient été disqualifiés).
Il a eu très bons résultats voir les podiums sur 50km tant en Coupe d'Europe qu'en Coupe du Monde. Il savait monter une équipe du 50km avec tous les meilleurs, c'était un de ses objectifs annuels.

Entraînement : Il ne devait pas entraîner c'était l'ouquase du DTN ni avoir un groupe d'entraînement.

Stages: il y avait un grand nombre de stages en tout cas beaucoup plus qu'aujourd'hui.
notamment au niveau des Jeunes (les stages de Paques ont disparu). Il était écouté du DTN et obtenait les financements pour ces actions.
Il envoyait aussi en stage des marcheurs esseulés dans leur Ligues.
Et n'oubliez pas une chose c'est lui qui a donné sa première change en Stage à Yohann alors entraîné par Michel LEMERCIER de l'EFS Reims que l'on a un peu oublié rapidement.
Je confirme, j'étais la la première fois, c'est même moi qui l'ai affublé du nom de Luky Luke l'homme qui marche plus vite que son ombre.

Accompagnement des équipes de France: c'est le seul qui a délégué et pris une bonne vingtaine d'entraîneurs de Club pour encadrer stages et équipes de France.
Il appelait des CTS pour encadrer les stages (F GUILMAIN , B FOUGERON).
Bien sur il y a eu ces entraîneurs qui n'ont pas été appellés, tout le monde ne peut pas appelé den 4 ans.
Je prends une fois de plus mon cas, il m'a demandé d'encadrer l'équipe de France en Coupe d'Europe à Cheboksary, jamais personne ne m'avait fait cet honneur alors qu'au niveau Entraîneur de Club, j'ai un palmarès à faire pâlir d'envie beaucoup de monde (ex. 15 marcheurs Jeunes en équipe de France pour 56 Sélections qui plus est, tous formés et entraînés par moi. Je ne parle pas des seniors dont 3 ont formés et entraînés par moi). mais bon cela ne m'a jamais dérangé de ne pas être appellé.
Bien sur il y a eu quelques couacs notamment celui d'un responsable de stage qui partait quand son marcheur quittait le stage.

Communication: Il était toujours à l'écoute.

Je le connais très bien, je le considère comme mon frère, bien sûr il est comme tout le monde avec ses hauts et ses bas mais le positif dépasse largement le négatif.
Alors le traiter comme de la M... , je ne peux pas accepter, ceux qui le critiquent n'ont pas fait 5% de ce qu'il a fait et continue de faire pour notre discipline.

Il a été un bon responsable Marche à la DTN, en tout cas il a fait ce que son DTN lui a demandé de faire.

Et pour moi son passage comme responsable de la Marche à la DTN a été positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
françois Pesquet
ELITE
ELITE


Nombre de messages: 275
Age: 46
Date d'inscription: 20/03/2008

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Jeu 23 Avr - 12:00:32

Ce débat est fort intéressant et j'apprends plein de choses. J'étais loin de m'imaginer qu'il avait autant de dissensions dans le monde de la marche. Je croyais, naïvement sans doute, que comme notre discipline est encore une parente pauvre de l'athlétisme tout le monde était soudé. Ceci dit je trouve que ce débat, contrairement à d'autre précédemment, est assez serein.

J'ai envie que Pascal Chirat réussisse tout simplement parce que si Yohann est champion du monde ou même sur le podium, je sais que lorsque je retournerai à l'école d'athlé en septembre, il n'y aura peut être pas plus de marcheurs, mais ceux là seront fiers de pratiquer notre discipline. Et le phénomène sera le même chez les plus grands. Du coup il y aurait plus de pratiquants et donc plus de chance de sortir des athlètes de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_marche.html
alainlabbe
ELITE
ELITE


Nombre de messages: 251
Age: 64
Date d'inscription: 07/06/2007

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Jeu 23 Avr - 13:49:13

ou est le référent actuellement ? En stage avec Yohann et quelques privilégiés ?
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
LEADER
LEADER


Nombre de messages: 678
Age: 69
Date d'inscription: 07/01/2006

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Jeu 23 Avr - 17:58:06

Oui, les autres se débrouillent tout seuls.
Pascal est avec ses copains....
Actuellement Sébastien Biche est à La Londe depuis 12 jours, seul et je peux vous dire qu'il travaille d'arrache pied.
Christine GUINAUDEAU elle travaille et s'entraîne ensuite, cela ne l'empèche pas d'avoir repris sa première place Française qu'elle n'aurait jamais abandonné sans ses problèmes de santé dont d'ailleurs pas grand monde ne s'est soucié, normal elle refuse de porter les valises.
Drole de manière de préparer une Coupe d'Europe en France.

Je rève... si Hervé avait été la, il aurait initié un stage commun à La Londe que de nombreux marcheurs adorent, il aurait incité Yohan à faire le 50km de la Coupe d'Europe, et je ne vous dis pas la gueulle de cette équipe de France capable de rivaliser avec les Russes au plus mal 2ème. Mais on a le droit de rèver, pourtant on est en France c ette année, cela aurait peut-être mérité une plus grande attention. La Coupe d'Europe c'est d'abord par équipes.
Pascal voit les choses autrement, c'est son problème, c'est lui le patron.

Pour revenir au problème Hervé DELARRAS, lorsqu'il est arrivé en 2000, il n'y avait plus aucun jeune de gros niveau, reprenez les stats de l'époque, c'est édifiant. Regardez les lorsqu'il est parti, regardez les stats, il a laissé un potentiel sur lequel il était facile de travailler, voyez les résultats de ces jeunes aujourd'hui, ce grace aux nombreux stages de jeunes qu'il a initié.
S'il y a un gros groupe de jeunes aujourd'hui c'est aussi grace à son travail.
Alors de grâce arrètez de dire des c.....
Cela aurait pu être mieux, tout peut toujours être mieux, mais ce n'était pas mal du tout.
Alors de grâce allons de l'avant ne tirons pas sur l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
djimouchou
ESPOIR
ESPOIR


Nombre de messages: 167
Age: 68
Date d'inscription: 25/01/2009

MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Ven 24 Avr - 19:35:38

de toute facon en prenant se psote il fallait que monsieur chirat s'attente à la critique. C'est la meme chose pour tous les sports ce n'est pas qu'en marche que l'on voit ca
donc notre REFERENT prend les decidsions les osumets et ce soumet au critique, cela est normal.
Moi je suis sans cesse critiqué par mes ennemi (les footeux) et sans cesse glorifier par mes athetes, sauf certain . On en peut pas avoir des amis avec tous le monde.
Don c monsieur chirat n'est pas a l'abris de la critique.Pour allez plus loin dans l'analyse son absence de culture marche fait defaut.
Une entraineur de basket ne peut etre entraineur de ping pong sinon cela se saurait, et bien la c'est le cas.
mais ce n'est qu'au bout d'une decenie que l'on voit ce que l'on recolte donc il faut voire.
personnelement je suis septique; attendons. Peut être qu'au lieu d'un doigt ce sera le bras. D'autre federation sont passé par ces reflexion
Revenir en haut Aller en bas
 

Le DTN et le role accordé au referent marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» boite bloqué en marche arriere!!
» pièces de carrosserie marche pied
» [E46 M57 an04] Bruit métalique en première et marche arrière.
» Le 10 juin à Vannes.... pour l'association "vaincre la muco" cyclo, vtt et marche....
» Le Roleplay, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-