CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le DTN et le role accordé au referent marche

Aller en bas 
+7
bobleretour
alainlabbe
laurent heitz
philippe
Chri
XEMARD Jacques
RCL
11 participants
AuteurMessage
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptySam 18 Avr - 10:07:33

c'est qui les membres de la dtn
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptySam 18 Avr - 13:03:08

Le DTN : Directeur Technique National c'était Franck CHEVALLIER aujourd'hui Ganni YALLOUZ.
Le DTN prend des décisions au niveau des sélections, mais ne nous y trompons pas sur proposition du référent Marche (Pascal CHIRAT).
Donc inutile de se cacher derrière le petit doigt. Bonnes ou mauvaises les propositions émanent du référent Marche. Ce n'est pas actuellement le nouveau DTN qui peut changer cela, il est trop nouveau.
Donc c'est Pascal le responsable il doit assumer ses choix, et il les assumera.
Bons ou mauvais? favoritisme?, c'est l'objet de ce débat. Chacun se fera sa propre opinion par rapport à ce qui se passe cette année, mais aussi par rapport à ce qui s'est passé depuis 4 ans, et pas toujours cohérent.
Mais ce débat a lieu avec Chaque Référent Marche.
Moi à uné époque j'avais même été obligé de demander un rendez vous avec Christian BERGELIN alors Ministre des Sports. Après les choses n'avaient plus été pareilles même si sur le moment je n'avais pas eu gain de cause, normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptySam 18 Avr - 15:05:37

Question naïve, puisque le DTN vient de changer, est-ce que les référents de chaque discipline vont changer ? je me pose cette question parce que pour la marche, le référent est aussi l'entraineur de quelques athlètes et donc je pensais qu'après le changement de DTN il serait remplacer pour ne pas cumuler ces 2 fonctions. Je lance la question mais je ne suis pas du tout au courant des pratiques, peut être que c'est habituel...
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptySam 18 Avr - 16:38:54

On ne sait pas ce qui va se passer.
Il y 8 ans D Terraz a dans un premier temps remplacé G Lelièvre, puis H Delarras a remplacé D Terraz 4 mois après, il y a 4 ans P Chirat a remplacé H Delarras.
Il est possible que le nouveau DTN veuille quelqu'un autre.
Mais comme le DTN ne connait pas la Marche, je supputte pour le maintien. Mais le Président Amsallem a aussi son mot à dire.
Donc on attend, mais on sera bientôt fixés.
Ce qu'il faudrait faire c'est qu'un collectif d'athlètes, d'entraîneurs, de dirigeants demande un rendez vous à M. Yallouz et lui expose les points négatifs de la situation actuelle (bonne ou mauvaise, j'ai mon idée, mais je ne peux pas prendre position).
Une chose est sûre, il faut se dépècher, et il faut que quelqu'un prenne cette situation à bras le corps, le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptySam 18 Avr - 20:54:40

En réalité, pour ce qui est de Denis, il était pressenti pour remplacer Gérard, et d'ailleurs il était devenu son second progressivement. Lors du changement de direction on a demandé à Denis d'exposer son plan et son équipe, ce qu'il a fait, puis depuis Denis attend toujours un message! Après on a fait courir le bruit que c'était Denis qui refusait!
On se demande encore quels marcheurs ont réussit à évincer Denis!
Le plus simple serait de lui demander en personne!

Puis , comme d'habitude, la marche a repris ses mauvais travers, non c'est l'autre le méchant, moi je suis le gentil! Puis il y a eu des tensions entre différents marcheurs: ceux de l'ouest d'un côté, les parisiens de l'autre , les nordistes ailleurs puis l'est plus loin , bref la belle unité de la marche en pleine splendeur: chacun pour soit, puisque chacun est LE meilleur!
Avec bien sur les rancoeurs, si je ne suis pas le meilleur c'est de la faute des autres! Facile comme cela on n'a pas besoin d'analyser ses propres erreurs, c'est la faute des autres!

Puis il a été fait appel à Pascal Chirat, pourquoi? tout simplement parcequ'il était à la fois hors de la marche mais avec un grand pied déjà dedans! Le seul espoir d'essayer de réunir le monde de la marche!
Personnellement je trouvais dommage qu'on aille chercher quelqu'un en dehors de la marche mais puisqu'on n'étaient pas capable de se réunir, c'était la meilleure solution!
Pascal s'y est attelé à sa manière, tout en sachant que de toute façon, il était à moitié dans l'équipe puisque c'était le seul "entraineur national" non payé par le ministère mais par sa ligue d'origine!
On peut déjà mesurer l'ampleur de sa tâche alors qu'on ne lui faisait pas confiance en haut lieu!
Puis il y a eu réunification de la marche et la course sur route avec un vrai risque: que ce soit la course sur route qui l'emporte, heureusement pour nous, c'est la marche qui a pris le dessus.
Pascal a pris des décisions , on peut être pour, on peut être contre mais il a fait comme il lui semblait le meilleur! Il est évident que parfois il a pu se tromper ( qui peut prétendre ne jamais se tromper?)
Personnellement je l'ai vu travailler un peu du dedans et un peu du dehors alors je me sent assez libre pour parler de lui avec un regard libre!

Pour ce qui est des athlètes que Pascal s'occupe, je suis d'accord, d'après sa position, cela serait mieux qu'il n'en ai pas! Mais ces athlètes se trouvent sans entraineurs directement soit en rupture avec leurs anciens entraineurs . Ce qui est drole c'est qu'on reproche à Pascal de ne pas savoir entrainer et d'entrainer!

Le mieux serait de lui faire confiance, de laisser faire ne lui donnant les moyens de réussir ce qu'il a tenté; et après de faire le constat ce qui a été positif ou non! Mais si on lui met des batons dans les roues on pourra toujours se réjouir d'avoir torpiller un peu plus la marche!

Le plus simple serait de tous se retrousser les manches et d'avancer , au moins pour la marche!
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyDim 19 Avr - 9:22:00

Le cheminement du changement des uns par les autres est à la fois plus simple et plus compliqué que cela.
Moi qui suit la marche depuis 1971, je suis au courant de bien des tractations antérieures et surtout celle de l'arrivée d'Hervé, c'est complexe. Cela n'enlève rien à la valeur de Denis Terraz qui était un grand homme de terrain. Hervé étant lui plus un administratif, mais c'est ce que lui avait demandé son DTN, à l'époque un référent ne devait pas entraîner.
En conclusion un DTN fait ce qu'il veut et nomme qui il veut, et on n'y peut rien.
C'est normal c'est le patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyDim 19 Avr - 10:02:24

Le poste de coordonnateur/selectionneur n'est effectivement pas compatible avec celui d'entraineur d'un pool d'athlètes de differents niveaux récupérés ici et là selon le contexte comme le souligne Philippe, qu'il faudra apprendre à connaitre afin d'optimiser au mieux. Ne serait-ce que par respect pour les athlètes qui vous font confiance.
Dévellopper une discipline, la structurer, c'est un métier à part entière

En 2006 la DTN et Pascal avaient demandé à Denis Langlois, alors entraineur de Yohann et étant lui même en pleine activité, de mettre un terme à sa carrière car ce n'était pas compatible. Bonjour l'ambiance ! Cette année là, Yohann est champion d'Europe sur 50 et Denis 10ème sur 20...à 38 ans.
Mais pourquoi demander à une personne ce qu'on ne veut ou peut s'appliquer à soit -même.

Citation :
Une chose est sûre, il faut se dépècher, et il faut que quelqu'un prenne cette situation à bras le corps, le temps presse.
Celà pourrait peut-être rentrer dans les compétences de la CNA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyDim 19 Avr - 20:19:38

Je suis d'accord avec toi Laurent , mais c'est vrai le fait que Denis soit à la fois athlète et entraineur de notre meilleur marcheur, il fallait qu'il soit plus disponible!
Maintenant, toute une équipe s'occupe et entoure Yohann!
En athlé on a le tord de vouloir tout faire, dans les sport professionnels qui marchent , il y a au moins un préparateur physique, un entraineur et un coach!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyDim 19 Avr - 20:21:01

XEMARD Jacques a écrit:
Le cheminement du changement des uns par les autres est à la fois plus simple et plus compliqué que cela.
Moi qui suit la marche depuis 1971, je suis au courant de bien des tractations antérieures et surtout celle de l'arrivée d'Hervé, c'est complexe. Cela n'enlève rien à la valeur de Denis Terraz qui était un grand homme de terrain. Hervé étant lui plus un administratif, mais c'est ce que lui avait demandé son DTN, à l'époque un référent ne devait pas entraîner.
En conclusion un DTN fait ce qu'il veut et nomme qui il veut, et on n'y peut rien.
C'est normal c'est le patron.

Je suis d'accord , mais je trouve dommage qu'on ait éclipsé Denis Terraz comme cela, il avait des choses à apporter
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyDim 19 Avr - 20:41:56

Pourquoi ne pas demander à Gérard LELIEVRE de revenir puisqu'il est en retraite depuis 1 an.
Pour Denis TERRAZ, il a claqué la porte de la fédé car POIRIER (DTN) n'était pas d'accord avec ses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyDim 19 Avr - 21:11:58

Gérard est juge de marche international
et Denis, on ne lui a pas fait signe alors qu'il soit un peu déçu, cela se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMar 21 Avr - 17:42:18

en deux mots le referent marche c'est lui qui decide en tout cas qui propose. comme ca, c'est pas de la faute de la federation si les decisions prises ne sont pas les bonnes
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMar 21 Avr - 17:53:01

La Fédération c'est qui? c'est TOI c'est moi , c'est nous tous , par délégation!
A un moment donné, il faut qu'il y ait un choix sinon rien n'est fait
Si le référent se palnte , c'est la fédé qui a fait le mauvais choix et donc nous qui nous somme trompés, si ça marche, il est évident que tout le monde à réussit!
L'essentiel c'est tout de même que la marche progresse!
Revenir en haut Aller en bas
bobleretour
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 11/12/2008

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMar 21 Avr - 22:24:12

Depuis de nombreuses décennies, le DTN EST LE PATRON de la partie technique de l'athlétisme, avec une étroite concertation avec le Président.
En ce qui concerne le référent de la marche ( l'ex entraineur national), il propose au DTN les sélections ( entre autres ) selon des modalités fixées en début de saison. ET A 99%, les propositions sont prises avec honnêteté ...Nous sommes une discipline à chiffres qui nous permet de cadrer les critères....
Actuellement Pascal, comme un certain Lelievre, a le mérite et le courage de prendre les décisions et surtout il assume ses choix...Le fait que ce même Pascal ne soit pas totalement issu du monde de la marche, est aussi un avantage car son avis apporte un peu d'ouverture... Quand certains disent qu'il ne connait pas l'entrainement, je me permet de vous dire qu'il vit avec une marcheuse de trés haut-niveau ( elle même entrainée par un quadruple champion olympique).. Au quotidien, c'est, je pense, une trés grosse expérience..
Il a aussi développer un collectif mixte de jeunes et d'anciens, et les résultats arrivent..Il y a quand même longtemps que nous n'avions pas vu des jeunes comme Les molmy, moulinet, boufraine,campion, delon, menuet...qui doivent encore grandir...si possible en restant les pieds sur terre..Il y a encore un peu de travail, pas le plus facile...
Enfin, Pascal qui accompagne Yohann apporte, je pense un plus inéniable dans l'environnement de ce trés grand champion ( PPG, Technique, psycholo, gestion du repos..)..J'en profite pour dire qu'il ne faudra jamais oublier ce que Denis Langlois a fait ( Yoahnn a été quand même champion d'Europe et Vice-champion du monde avec Denis).
Et pour finir, il a une bonne image dans le milieu de l'athlétisme , ainsi qu'auprés des média...
Il reste, à mon avis, l'homme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMer 22 Avr - 0:37:18

Bob, ton intervention est interressante et montre qu'on peut perçevoir les choses de manière très differente suivant la place qu'on occupe.

Pour les noms des jeunes talents que tu avance, il va falloir réviser ta copie. La vitrine et le discours fédéral sont très differents des coulisses ou des gens passionnés travaillent toute l'année presque sans moyens et pas tjrs dans la sérénité. Tous ou presque se taisent, espérant préserver leurs maigres intérêts, c'est humain. Ce n'est pas parce qu'un athlète est performant qu'il adhère au discours du coordo. Mais la récup est inévitable, forçémment.
A propos du collectif que tu évoque, il se fait de manière très arbitraire et artificiel. Disons pudiquement, par affinité.
Il est effectivement l'homme de la situation, c'est sûr...pour le côté média !
Je ne m'inquiète pas pour lui, les bons résultats vont continuer (heureusement) et personne ou presque ne fera plus la difference
Bref, tu l'auras compris, je fais parti des déçus du bonhomme (j'y ai cru au début). j'ose le dire, sans fard et sans pseudo.
L'ouverture dont tu parles n'existe pas. Tu adhères ou tu te retrouve en marge.

Merci d'avoir réhabilité l'image de Denis qui a été passablement écornée ces derniers temps auprès des puristes mais aussi du grand public. Il n'est pas le bricoleur (même de génie) qu'on nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Guy LEGRAND
MINIME
MINIME
Guy LEGRAND


Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2007

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMer 22 Avr - 11:56:13

Laurent,
Je me range aussi de ton côté. Je fais moi aussi partie des déçus. Nous y avons cru au début. Et à ce jour beaucoup moins.
Dommage pour le collectif actuel.
Je tiens à rendre hommage à nos deux Denis (Terraz et Langlois) pour leur carrière et tout ce qu'ils ont apporté à la marche tricolore et ses pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMer 22 Avr - 20:52:41

c'est bien gentil mais le référent n'est en rien dans les résultats des jeunes. Il recupere le travail des decouvreurs.
Bien evidement a lui de faire fructifier ces pepites, mais de grace n'ouvlions pas les formateur à l'origine de ces jeunes.
Les découvreurs entraineurs propose le référent marche en l'occurrence monsieur chirat dispose.

A ce jour il recupere le travaille des autres.
j'espère qu'il va tout faire pour les amener au niveau qu'on attend.alors soyons patient mais n'oublions pas d'où ces jeunes vbiennent et surtout qu'il les a révélés
Revenir en haut Aller en bas
bobleretour
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 11/12/2008

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMer 22 Avr - 21:46:42

Dans toutes disciplines sportives, l'entraineur national joue avant tout un rôle de sélectionneur ( Zidane n'a pas été formé par Jacquet ) il organise aussi les rassemblements pour dynamiser un collectif. Rappelez vous à l'époque d'Hervé Delaras ( pourvu de certaines qualités sauf celles d'un entraineur et d'un sélectionneur) où pendant les quelques stages rien n'était organisé où les sélections n'avais aucune cohérence et surprise à l'époque personne ne se plaignais de la situation ... qui a, pendant quatre ans mis la marche athlétique au ralenti. Tous les marcheurs de haut niveau ont été issus des clubs et des entraineurs, c'est justement notre force de s'appuyer sur des animateurs compétents.
De toutes façons le référent marche est toujours critiqué car il fait des choix et il les assume, c'étais le cas de Lelièvre, c'est aussi le cas de Chirat mais comme je l'ai dis auparavant ce ne fus pas le cas de Delaras qui pourtant est le seul sur les 20 dernières années à n'avoir pas assumé son rôle de référent car il n'était pas fait pour ce poste, ce qui n'enlève pas tout ce que Hervé a fait pour la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyMer 22 Avr - 21:59:22

Bonsoir Bob, point par point:

- l'étroite concertation entre la DTN et le Président a volé en éclat à Pékin se transformant en médiatique opposition,
- le référent marche n'existe pas, il s'agit d'un référent "course sur route", la discipline y a perdu !,
- certaines modalités de sélection ont été connues la veille du CN de Metz (seniors hommes et femmes pour Podebrady),
- 99% des décisions sont prises avec honnêteté cela veut dire que tu supposes qu'une partie ne l'est pas !,
- les chiffres ne suffisent plus, aujourd'hui pour faire partie de l'équipe de France, il faut être soit incontestable ou jeune (c'est particulièrement discriminatoire pour les anciens),
- la comparaison Lelièvre/ Chirat me paraît mal appropriée, le dernier ne faisant jamais référence au premier,
- s'il faut être le beau frère de ............... ou le compagnon de ............... ou la connaissance de ............ pour pouvoir être entendu, alors nous n'avons plus qu'à tous nous taire sur ce forum !,
- Pascal a eu sa période divine, il est arrivé avec une auréole sur la tête, tout le monde était prêt à bosser avec lui, aujourd'hui, après 4 ans, on lui compte de trop rares des alliés, il s'est grillé tout seul et personne ne l'a aidé,
- le collectif jeunes (on l'appellera comme cela simplement parce qu'ils sont plusieurs), très bien mais pour ce qui est des anciens, parles-en un jour en compet une certaine athlète de Montreuil, elle te dira comment elle a apprécié la manière d'être écarté à plusieurs reprises de sélection qu'elle avait gagné sur le terrain,
- en ce qui concerne la collaboration avec Yohann, c'est un sujet que je n'évoquerai plus avant Berlin,
- à mon avis, Pascal n'est plus l'homme de la situation (conceptuellement parlant) contrairement à 4 ans auparavant,

Au plaisir de te lire, sportivement, Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyJeu 23 Avr - 10:09:44

Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur Hervé DELARRAS.

Sélections c'était : Heure H jour J.
Tans pis pour ceux qui n'étaient pas la ce jour la (et lui ne prenait pas ceux qui avaient été disqualifiés).
Il a eu très bons résultats voir les podiums sur 50km tant en Coupe d'Europe qu'en Coupe du Monde. Il savait monter une équipe du 50km avec tous les meilleurs, c'était un de ses objectifs annuels.

Entraînement : Il ne devait pas entraîner c'était l'ouquase du DTN ni avoir un groupe d'entraînement.

Stages: il y avait un grand nombre de stages en tout cas beaucoup plus qu'aujourd'hui.
notamment au niveau des Jeunes (les stages de Paques ont disparu). Il était écouté du DTN et obtenait les financements pour ces actions.
Il envoyait aussi en stage des marcheurs esseulés dans leur Ligues.
Et n'oubliez pas une chose c'est lui qui a donné sa première change en Stage à Yohann alors entraîné par Michel LEMERCIER de l'EFS Reims que l'on a un peu oublié rapidement.
Je confirme, j'étais la la première fois, c'est même moi qui l'ai affublé du nom de Luky Luke l'homme qui marche plus vite que son ombre.

Accompagnement des équipes de France: c'est le seul qui a délégué et pris une bonne vingtaine d'entraîneurs de Club pour encadrer stages et équipes de France.
Il appelait des CTS pour encadrer les stages (F GUILMAIN , B FOUGERON).
Bien sur il y a eu ces entraîneurs qui n'ont pas été appellés, tout le monde ne peut pas appelé den 4 ans.
Je prends une fois de plus mon cas, il m'a demandé d'encadrer l'équipe de France en Coupe d'Europe à Cheboksary, jamais personne ne m'avait fait cet honneur alors qu'au niveau Entraîneur de Club, j'ai un palmarès à faire pâlir d'envie beaucoup de monde (ex. 15 marcheurs Jeunes en équipe de France pour 56 Sélections qui plus est, tous formés et entraînés par moi. Je ne parle pas des seniors dont 3 ont formés et entraînés par moi). mais bon cela ne m'a jamais dérangé de ne pas être appellé.
Bien sur il y a eu quelques couacs notamment celui d'un responsable de stage qui partait quand son marcheur quittait le stage.

Communication: Il était toujours à l'écoute.

Je le connais très bien, je le considère comme mon frère, bien sûr il est comme tout le monde avec ses hauts et ses bas mais le positif dépasse largement le négatif.
Alors le traiter comme de la M... , je ne peux pas accepter, ceux qui le critiquent n'ont pas fait 5% de ce qu'il a fait et continue de faire pour notre discipline.

Il a été un bon responsable Marche à la DTN, en tout cas il a fait ce que son DTN lui a demandé de faire.

Et pour moi son passage comme responsable de la Marche à la DTN a été positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyJeu 23 Avr - 11:00:32

Ce débat est fort intéressant et j'apprends plein de choses. J'étais loin de m'imaginer qu'il avait autant de dissensions dans le monde de la marche. Je croyais, naïvement sans doute, que comme notre discipline est encore une parente pauvre de l'athlétisme tout le monde était soudé. Ceci dit je trouve que ce débat, contrairement à d'autre précédemment, est assez serein.

J'ai envie que Pascal Chirat réussisse tout simplement parce que si Yohann est champion du monde ou même sur le podium, je sais que lorsque je retournerai à l'école d'athlé en septembre, il n'y aura peut être pas plus de marcheurs, mais ceux là seront fiers de pratiquer notre discipline. Et le phénomène sera le même chez les plus grands. Du coup il y aurait plus de pratiquants et donc plus de chance de sortir des athlètes de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyJeu 23 Avr - 12:49:13

ou est le référent actuellement ? En stage avec Yohann et quelques privilégiés ?
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyJeu 23 Avr - 16:58:06

Oui, les autres se débrouillent tout seuls.
Pascal est avec ses copains....
Actuellement Sébastien Biche est à La Londe depuis 12 jours, seul et je peux vous dire qu'il travaille d'arrache pied.
Christine GUINAUDEAU elle travaille et s'entraîne ensuite, cela ne l'empèche pas d'avoir repris sa première place Française qu'elle n'aurait jamais abandonné sans ses problèmes de santé dont d'ailleurs pas grand monde ne s'est soucié, normal elle refuse de porter les valises.
Drole de manière de préparer une Coupe d'Europe en France.

Je rève... si Hervé avait été la, il aurait initié un stage commun à La Londe que de nombreux marcheurs adorent, il aurait incité Yohan à faire le 50km de la Coupe d'Europe, et je ne vous dis pas la gueulle de cette équipe de France capable de rivaliser avec les Russes au plus mal 2ème. Mais on a le droit de rèver, pourtant on est en France c ette année, cela aurait peut-être mérité une plus grande attention. La Coupe d'Europe c'est d'abord par équipes.
Pascal voit les choses autrement, c'est son problème, c'est lui le patron.

Pour revenir au problème Hervé DELARRAS, lorsqu'il est arrivé en 2000, il n'y avait plus aucun jeune de gros niveau, reprenez les stats de l'époque, c'est édifiant. Regardez les lorsqu'il est parti, regardez les stats, il a laissé un potentiel sur lequel il était facile de travailler, voyez les résultats de ces jeunes aujourd'hui, ce grace aux nombreux stages de jeunes qu'il a initié.
S'il y a un gros groupe de jeunes aujourd'hui c'est aussi grace à son travail.
Alors de grâce arrètez de dire des c.....
Cela aurait pu être mieux, tout peut toujours être mieux, mais ce n'était pas mal du tout.
Alors de grâce allons de l'avant ne tirons pas sur l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche EmptyVen 24 Avr - 18:35:38

de toute facon en prenant se psote il fallait que monsieur chirat s'attente à la critique. C'est la meme chose pour tous les sports ce n'est pas qu'en marche que l'on voit ca
donc notre REFERENT prend les decidsions les osumets et ce soumet au critique, cela est normal.
Moi je suis sans cesse critiqué par mes ennemi (les footeux) et sans cesse glorifier par mes athetes, sauf certain . On en peut pas avoir des amis avec tous le monde.
Don c monsieur chirat n'est pas a l'abris de la critique.Pour allez plus loin dans l'analyse son absence de culture marche fait defaut.
Une entraineur de basket ne peut etre entraineur de ping pong sinon cela se saurait, et bien la c'est le cas.
mais ce n'est qu'au bout d'une decenie que l'on voit ce que l'on recolte donc il faut voire.
personnelement je suis septique; attendons. Peut être qu'au lieu d'un doigt ce sera le bras. D'autre federation sont passé par ces reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DTN et le role accordé au referent marche Empty
MessageSujet: Re: Le DTN et le role accordé au referent marche   Le DTN et le role accordé au referent marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DTN et le role accordé au referent marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle des accompagnateurs
» le role de l'accompagnateur sur le paris colmar
» KLY dans son rôle d'accompagnateur de grand fond
» Mieux que la marche sportive la marche avec face book
»  Meeting Marche Athlétique "Marche en folie" de Drocourt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: