CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ANTONIN BOYEZ vu par l'EST ECLAIR

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6370
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: ANTONIN BOYEZ vu par l'EST ECLAIR   Jeu 5 Mar - 19:41:16

Antonin Boyez, un sportif de haut niveau


Antonin Boyez en avril 2005 portait alors les couleurs du RS 10 athlétisme
Le club du RS 10 athlétisme dans son ensemble tient à féliciter le courage et la persévérance qui ont porté Antonin Boyez jusqu'au plus haut niveau.
Antonin Boyez a découvert l'athlétisme au club de l'USMR dès l'âge de 7 ans. Il a pratiqué dans ses plus jeunes années toutes les disciplines mais on note chez lui de meilleurs résultats sur les efforts prolongés, notamment en cross-country.
Corinne Passoni se souvient : « Antonin a toujours été très assidu aux entraînements, tenant compte des conseils d'Yvan Gehin qui a été son entraîneur pendant plus de 10 ans. De tempérament calme, il a toujours été à l'écoute des autres. Son courage et sa volonté en ont fait un athlète très apprécié. Dans le cadre de sa formation d'athlétisme de base, ses prédispositions à la marche athlétique sont remarquées, une discipline très exigeante pour laquelle il se spécialise à l'âge de 16 ans à partir de la catégorie cadet et il franchit à partir de 2001 tous les paliers pour arriver au meilleur niveau national. C'est la première fois, à notre connaissance, qu'un jeune de Romilly atteint le niveau national dans cette discipline. »
Il a suivi pendant quelques années des études supérieures de médecine avec brio tout en poursuivant ses
entraînements de marche athlétique où il obtient de très bonnes performances.
Toujours licencié au RS 10, Antonin figure en 2004 et 2005 sur la liste ministérielle des athlètes de haut niveau, en marche athlétique, catégorie espoirs.
En septembre 2007, après plus de 15 ans à l'USMR puis au RS 10, il quitte le club de son enfance pour le CA Montreuil, compte tenu de la proximité du lieu de ses entraînements et de ses études qui se déroulent en région parisienne et d'autre part, de son niveau national.

Les meilleures places

Malgré ce départ, Antonin reste très attaché à la section Athlétisme du RS 10, où il garde de bons contacts et où les sportifs et les amis ont plaisir à le rencontrer. Aujourd'hui, il est de retour sur Romilly où il s'entraîne avec assiduité, mais reste licencié au CA Montreuil.
Après avoir terminé 1er au championnat de France du 5 000 m marche en février 2008, il finit 2e cette année dans la même épreuve, derrière Yohann Diniz. Corinne Passoni conclut : « Antonin est un exemple pour ses plus jeunes frères et sœurs mais aussi pour toute la jeunesse en général. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybermarcheur.com
 
ANTONIN BOYEZ vu par l'EST ECLAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTONIN BOYEZ vu par l'EST ECLAIR
» boyez antonin
» ANTONIN BOYEZ
» aubiere elite en salle 20/02/2010
» Mémorial Albisetti à Lugano 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: