| | Le jugement sur le grand fond | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MESMOUDI ESPOIR

| Sujet: Le jugement sur le grand fond Ven 27 Fév - 14:30:11 | |
| Je préfère avoir l'avis des juges de marche de la Fédération Française d'athlétisme, sans passer par des liens. Sportivement Anne-Marie |
|
 | |
XEMARD Jacques LEADER

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Ven 27 Fév - 14:51:02 | |
| Il y a en principe 8 Juges avec un Chef Juge qui prend les décisions en fonction des cartons rouges qu'il reçoit. L'application du règlement (légèrement différent de celui de la marche de vitesse) a nécessité une grosse page dans le fascicule Le Juge de marche que l'on peut se procurer dans toutes les CRM et sur le site de la FFA. Si quelques uns ne l'ont pas ils peuvent me le demander par message personnel sur le site. |
|
 | |
DAVID REGY ESPOIR

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Ven 27 Fév - 20:52:16 | |
| merci Jacques pour ces precisions Je préfere egalement avoir des reponses formulè par les personnes compétentes dans ce domaine Cordialement David |
|
 | |
schoupie LEADER

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mar 3 Mar - 23:38:32 | |
| pourquoi le jugement serait différent entre le grand fond et la vitesse? comment juge-t-on sur le grand fond ? |
|
 | |
calinou ESPOIR

| Sujet: le jugement "dernier" Mar 3 Mar - 23:54:01 | |
| | schoupie a écrit: | pourquoi le jugement serait différent entre le grand fond et la vitesse? comment juge-t-on sur le grand fond ? |
pour calinou,
a la vitesse: on peut courir jambe tendue.
dans le fond: on peut courir jambe pliée.
c'est toujours le juge qui déçide.
on va trouver un juge internationnal pour nous expliquer ,car pour moi il n'y a qu'un jugement celui que nous connaissons tous
:ferme:CALINOU reprend son doudou |
|
 | |
schoupie LEADER

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 8:27:28 | |
| à Bourge désolé mais je ne connais pas le grand fond et son règlement, mais je pensais que la technique restait la même. Mais j'ai trouvé en voyant les marcheurs marché dimanche être dans une toute autre discipline. |
|
 | |
RCL ESPOIR

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 14:29:09 | |
| c'est du grand fond, donc il y a une tolerance surtout en ce qui concerne la jambe tendu. Il s'avere que certain pour certaines raisons n'arrive pas a tendre la jambe correctemnt. ET puis 24 heures c'est long donc tolerance. C'est pas du 5000 metres en salles. |
|
 | |
schoupie LEADER

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 16:38:41 | |
| il y'a la jambe tendue mais aussi l'attaque du talon... |
|
 | |
cybernormandie LEADER

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 19:07:41 | |
|  L'attaque du talon c'était obligatoire dans le temps. Maintenat plus d'obligation. En marche de grand fond il y a moins d'exigence sinon il y aurait plus de sorti. C'est moins dure qu'en marche athletique. |
|
 | |
ROBINSONNE PROS

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 21:04:39 | |
| Pourquoi le jugement est différent entre le grand fond et la vitesse ? faites-vous-même l'expérience et lancez-vous sur un 60 voire un 100 km ou plus comme les 24 h de Bourges !, vous comprendrez-pourquoi. Sur ces épreuves les juges sont surtout là je crois pour vérifier s'il y en a qui courent mais pas pour sanctionner une technique qui s'altère au fur et a mesure que la fatigue s'installe. |
|
 | |
schoupie LEADER

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 21:08:22 | |
| merci pour les précisions |
|
 | |
laurent heitz Expert cybermarcheur

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Mer 4 Mar - 21:35:29 | |
| | Citation: | | une technique qui s'altère au fur et a mesure que la fatigue s'installe. |
Surement pas sur 100 kms ! Et au delà demande à Christophe Erard s'il n'a pas la jambe tendue. Il faut juste être apte musculairement à le faire |
|
 | |
erard christophe MINIME

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Jeu 5 Mar - 9:24:17 | |
| Bonjour, Je me considère comme un marcheur toutes distances. C'est très difficile de pouvoir cumuler plusieurs distances avec les calendriers de ces dernières années. Tout ce situe sur 3 mois voir quatre.... Pour ce qui concerne la démarche, je ne vois pas pourquoi certains marcheur arriveraient à tendre la jambe et attaquer du talon pendant 24 h 00 et que d'autre n'y arriveraient pas. C'est tout simplement parce que même sur d'autres distances, la démarche est la même. Quand on a une démarche on la garde, que se soit sur un 5000 m, un 1 h00 ou un 24 h. Si un marcheur ne tend pas sur 1 h , il ne tendra pas plus sur 24 et vice versa. Je pense que beaucoup de marcheurs qui respectent le règlement sont désespérés voir dégoutés à force de voir que les juges ne font pas leur boulot pour certains ou laisse agir car c'est un 24 h et c'est tolérable ! Cela n'encourage pas les marcheurs à marcher correctement, et à ceux qui marchent moins bien à s'améliorer. Cela ne m'empêchera pas de marcher et de donner tout ce que j'ai dans ce championnat National et de me bagarrer jusqu'au bout.  |
|
 | |
ROBINSONNE PROS

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Jeu 5 Mar - 11:44:50 | |
| Vous avez raison, l'idéal est de conserver la technique. Mais il me semble que nous sommes placés devant le dilemne de la participation aux épreuves et comment vulgariser la marche athlétique. De toute façon, ceux qui n'arrivent pas à conserver la technique au long de l'épreuve n'arrivent certainement pas en tête, ils ne font pas d'ombre aux meilleurs. Inversement, les meilleurs "techniciens" sont des phares pour les précédents et ne peuvent qu'inciter ces dernier à s'approprier une technique pour leur permettre de se hisser au niveau des meilleurs. |
|
 | |
seb482488 PROS

| Sujet: Re: Le jugement sur le grand fond Jeu 5 Mar - 12:26:15 | |
| | ROBINSONNE a écrit: | | De toute façon, ceux qui n'arrivent pas à conserver la technique au long de l'épreuve n'arrivent certainement pas en tête, ils ne font pas d'ombre aux meilleurs. Inversement, les meilleurs "techniciens" sont des phares pour les précédents et ne peuvent qu'inciter ces dernier à s'approprier une technique pour leur permettre de se hisser au niveau des meilleurs. |
Plutôt d'accord avec Robinsonne...et pas tout à fait avec Christophe Erard...je m'explique : Me concernant, j'ai beaucoup de mal à garder la jambe tendue sur une épreuve dès lors qu'elle dépasse 6h. Inversement, sur un 5000m par exemple, je pense ne pas avoir de problème à avoir la jambe tendue. Donc, et c'est là ma contradiction avec Christophe Erard, un marcheur peut très bien avoir la jambe tendue sur 1h mais pas sur 24. Par-contre, je le rejoins en affirmant qu'un marcheur qui ne tend pas la jambe sur 1h ne la tendra pas sur 24... Comme le dit Laurent Heitz, je ne suis certainement pas apte musculairement à pouvoir garder la jambe tendue durant 24h, j'essaye de l'avoir durant les 1éres heures mais après avec la fatigue et quand on n'est pas spécialement préparé comme moi et bien la technique s'en ressent et les jambes ne sont plus tendues, même si on essaye...(après je sais aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas-là). Comme dit plus haut, je ne pense pas faire d'ombre aux meilleurs marcheurs (je suis arrivé avant-dernier aux dernières 28h de Roubaix), et c'est clair que quand on voit les 1ers vous prendre des tours et bien cela ne peut que vous inciter à vous améliorer. Après, si les juges feraient leurs boulot au pied de la lettre, et avec ce jugement de jambe tendue sur le grand fond, je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup d'arrivants sur un 24h...On n'est déjà pas nombreux au départ... Je profite de cette intervention pour souhaiter bon courage à Christophe Erard pour ses Nationaux, je le considére comme l'un des plus beaux marcheurs à regarder et comme l'un des meilleurs marcheurs aussi. Je pense qu'il va se bagarrer jusqu'au bout et je lui souhaite d'obtenir un bon résultat. |
|
 | |
| | Le jugement sur le grand fond | |
|