CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive

Obtenir toutes les informations du monde de la marche .(technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à
 
PortailAccueilGaleriePublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise au point...barre

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
LEADER
LEADER
avatar

Nombre de messages : 889
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Mise au point...barre   Dim 4 Jan - 21:26:05

walk1
Débroussaillage :
Après un entretien avec mon entourage amical, j’ai convenu que mes écrits vis à vis du Colmar par étapes pouvaient laisser supposer à certains un esprit partisan à cette jeune épreuve, au détriment des autres épreuves individuelles. Loin de moi l’idée d’oublier la suite de la légende née en 1926. Elle mérite que de nombreux marcheurs soient en mesure de vaincre les 500km avec 3 heures d’arrêt, mais...
Cette nouveauté par étapes suscite mon intérêt par l’option qu’elle offre à des compétiteurs autres que les rois des nuits de marche, de venir gouter à la route du Colmar. Le Colmar classique se voit étayé par l’arrivée du Colmar par étapes à la dynamique assurément supérieure. Les deux formules sont fondamentalement complémentaires, elles doivent se nourrir sportivement l’une de l’autre, élargissant ainsi un spectacle routier sportif restreint. Les spectateurs, les flâneurs, les passants, les piétons, les touristes ne pourront qu’être interpelés au passage de tant de compétiteurs. Ni concurrence ni mutation de l’un par l’autre, l’ouverture oblige à la survie du Colmar !
Si le 21 juin 2008, l’arrivée au sommet du Col du Bonhomme du 1er Colmar par étapes m’a paru magistrale, c’est assurément parce que j’avais trouvé là, l’issue de sortie souhaitée à 6 ans d’investissement quotidien pour accéder aux qualifications du Paris Colmar. A cette heure, je ne m’émeus pas qu’en 2009, tous les Colmar arrivent simplement à…Colmar, quoi de plus logique ? Plus les concurrents seront nombreux sur la route et à l’arrivée, plus la fête sera belle !
Certes, les organisateurs auront une rude tâche et les commentateurs auront le beau devoir de différencier pertinemment les concurrents des 5 Colmar. L’information du public sera essentielle pour la compréhension de tous, pour la reconnaissance de la performance de chaque marcheur, mais l’amour d’un sport ne donne-t-il pas la force et la volonté ? Affichettes et programmes devront être diffusés impérativement tout au long du parcours, dans les traversées des villages et villes. C’est là que le Colmar doit relever la tête et sortir de cette confidentialité contenue. Il va de soi que les responsables, celles et ceux qui détiennent des échos réfléchis sur le mois de juin prochain devront distiller impérieusement l’avancement des travaux du Colmar via KM520 et le net, ce qui honorera le respect envers les marcheurs et les aficionados. Ce devoir d’information éclairera des lanternes vacillantes. En cet hiver, Stille Nacht règne. Détenteurs furtifs et ténébreux de secrets d’alcôves colmariennes, cherchez, furetez, fourragez, à vous de communiquer et de désembrumer l’horizon des prétendants à l’Alsace !
La Marche de Grand Fond est une trop longue histoire d’amour sportive pour que je la dénie. D’autre part, je ne respecte que trop cette Marche de Vitesse qui m’a mené à l’un des rêves du Grand Fond. Les querelles stériles de cloches me fâchent, et parfois je claque une porte pour d’autres horizons. Les applicateurs du silence pesant, des non-dits et des faux-fuyants, les décocheurs de mauvais mots, les monopolisateurs de fractions de pouvoir, les manipulateurs de tous poils, les rumoristes sournois m’affligent et je préfère aller marcher que de palabrer avec ces politiques néfastes du sport. Ces ego sont des phlyctènes de notre sport.
Un souhait pour 2009 ? que le président de la F.F.A. fraîchement ré réélu découvre au moins une fois dans sa vie de mandataire sportif l’émotion du départ de la plus grande épreuve de Marche sur route au monde. Les marcheurs se sentiraient enfin moins négligés par leur direction. Peut-être rêve-je ? mais le propre du marcheur n’est-il pas de rêver ?

Du synthétique au goudron, que la Marche vive, que le Colmar vive, peu importe la forme, pourvu qu’il y ait du monde à l’arrivée, c’est tout ce que j’aspire et je souffle inconditionnellement…Avec 5 Colmar en 1, demain, l’une des vitrines de la Marche est en mesure de raviver ses lampions; que la dynamique nouvelle soit pour le bonheur de tous ! L’ouverture et l’imagination déclencheront le renouveau nécessaire à la continuité de la légende colmarienne. Colmar classique Colmar par étapes, la chance offerte d’une relance de la plus grande et belle épreuve de marche sur route au monde ne peut pas être gâchée.
Bernard THANRON
walk5
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 74
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Mise au point...barre   Dim 4 Jan - 21:57:47

Bonne idée Bernard concernant la présence de M. AMSALEM au départ du Paris Colmar, mais a-t-on déjà eu l'idée de l'inviter ?

PS - Il manquait 2 casaques oranges ce matin à Vincennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar

Nombre de messages : 2036
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Mise au point...barre   Dim 4 Jan - 22:37:02

Je t'approuve Bernard, on fait tous la même spécialité dans l'athlétisme
en revanche pour ton idée du départ avec le président, je ne sais pas si cela se fera, mais il me semble que cela s'est déjà passé non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise au point...barre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point...barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point et retardateur
» Une mise au point virile... mais correcte
» Hero 3+ Black : Problème de mise au point - netteté ?
» mise au point réglages carbu
» Entrainement vélo - mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche athlétique ou marche sportive :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: