pelicanvert MINIME


  Age : 52 Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 18
 | Sujet: Dominique des Vosges se met à la marche athlétique Sam 4 Aoû - 21:46 | |
| Salut à vous les marcheurs et marcheuses athlétique
Je suis Dominique des Vosges, je suis agé de 50 ans.
Je me suis mis à la marche athlétique depuis deux mois, je suis autoditacte dans cette discipline.
Je fais du sport 6 jours sur 7, à raison d'une heure par jour, et deux à trois heures de marche le dimanche matin .
A part la marche , mes scéances de sport se résume à des exercices d'étirements musculaires et de musculation, de la natation et un peu de vélo.
J'ai pratiqué la course à pied pendant de nombreuses années, et J'ai fais de la compétition en cross-country et semi-marathon.
Puis j'ai arreté la course à pied pour la remplacer par la marche rapide en montagne.
J'aime grimper les cotes en marchant vite.
Je viens donc de passer progressivement de la marche rapide ou sportive à la marche athlétique.
J'ai apris seul, heureusement, internet fait des merveilles parfois.
Je trouve que je me débrouille pas trop mal, je fais des exercices quotidiennement pour améliorer ma technique, et j'insiste la dessus.
Je peux marcher pendant 2 à 3 heures à bonne cadence.
Il faudra que je fasse un test sur une distance précise, soit un 10 km ou 20km. Et aussi que je fasse une ou deux sorties en plus par semaine.
Mon but n'est pas la compétition, je fais du sport pour le plaisir et l'amour du sport en général et avoir une bonne condition physique.
J'ai beaucoup plus de plaisirs et de sensations à la marche athlétique qu'à la course à pied.
Je trouve que la marche athlétique est un sport moderne bien adapté à notre façon de vivre, et que tout le monde devrait pratiquer.
Au début des années 80, j'avais accompagné avec des copains sur quelques km, le marcheur qui était en tête de Paris Colmar, il venait de faire une pause de 2 ou 3 heures, il était sorti du batiment d' où il s'était reposé , on aurait dit un mort vivant ou un zombie, ses accompagnateurs l'encourageaient, et soudain il s'est mis à marcher, il a fallu qu'on court pour le suivre.
http://youtube.com/watch?v=7DwulaTEuuA&mode=related&search= |
|
pépère50 ELITE


  Age : 62 Inscrit le : 22 Sep 2005 Messages : 484
 | Sujet: Re: Dominique des Vosges se met à la marche athlétique Dim 5 Aoû - 6:33 | |
| Bonjour pelicanvert Les vidéos sont très parlantes. ta technique doit être au rendez-vous. Un test sur 10 km ( ou moins) serait opportun pour avoir un jugement extérieur car il est très difficile de s'autocorriger. En tous cas, bon courage. _________________ Qui veut faire trouve un moyen. Qui ne veut pas faire trouve une excuse. club http://granville.athle.com/ de l'entente mAcs |
|
ROBINSONNE LEADER


  Age : 64 Inscrit le : 23 Avr 2007 Messages : 535
 | Sujet: Re: Dominique des Vosges se met à la marche athlétique Dim 5 Aoû - 6:36 | |
| Bienvenue au club, tes motifs de pratiquer la march athlé et ton analyse sont surement identiques à ceux de beaucoup d'entre nous. En tout cas, je m'y suis bien reconnue. Bravo d'insister sur la technique. Inutile d'aller vite avant de l'avoir parfaitement acquise. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Quant aux sensations, c'est vrai qu'elles sont plus palpables qu'à la course à pied, et le pied c'est le moment ou tout est bon et qui donne l'impression de glisser sur le sol. C'est assez bref quand on débute mais grisant. J'ai un ami qui a souvent accompagné raymond quemeneur sur le Paris Colmar. Peut-être que tu le connais. C'est avec lui que j'ai pratiqué en tant que débutante la MA en Guyane. |
|
ROBINSONNE LEADER


  Age : 64 Inscrit le : 23 Avr 2007 Messages : 535
 | Sujet: Re: Dominique des Vosges se met à la marche athlétique Dim 5 Aoû - 6:37 | |
| | PS - l'ami en question s'appelle Richard ROGER. |
|
Chri ESPOIR


  Age : 40 Inscrit le : 30 Nov 2005 Messages : 132
 | Sujet: video technique marche Dim 5 Aoû - 10:35 | |
| Bienvenue Dominique. Merci pour le lien que tu as donné, les video italiennes sont vraiment super ! Bonne journée à tous. Christine. |
|
jb06 MINIME


  Age : 56 Inscrit le : 07 Juil 2007 Messages : 15
 | Sujet: Re: Dominique des Vosges se met à la marche athlétique Mar 7 Aoû - 17:54 | |
| PELICANVERT Je débute aussi comme toi , je progresse tout doucement car pour le moment je n'ai personne pour me corriger ou me conseiller .Je pense m'inscrire dans un club au mois de septembre . En attendant merci pour ton lien qui est vraiment interessant. |
|